Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
- 879 réponses
- 69 participants
- 73 359 vues
- 72 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hey Music
Dommage une fois de plus.
Laurent
www.heymusic.fr
cortez77

.: Odon Quelconque :.
Un éditeur WebMIDI (i.e. tournant dans un navigateur web compatible) est en cours de développement, pour ceux que cela intéresse :
https://jupiterx-edit.ddns.net/
Source
Un autre, similaire :
https://midi.amitszone.com/JUPITER/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Gam
Si Roland ne sait même plus faire des synthés ergonomiques, ou va t on ? C est quand même de loin ce qu ils maitrisent de mieux, a défaut d'être créatifs (rien de bien révolutionnaire depuis la groove Box), et d'avoir des machines qui sonnent bien dans un mix. Cette société est vraiment passée complètement à côté du revival analogique qu elle aurait pu mener en leader vu son glorieux passé...
Dommage une fois de plus.
Je penses au contraire qu'ils ont prit tres bon un nouveau tournant avec le numerique avec la creation de la plateforme Zencore que l'on retrouve sur plusieurs produit. On avait pas encore vu ca auparavant.
Ce qui leur manque, c'est de la finition et d'une plus longue vision du concepte.
Sortir un Fantom sans mullti-sample etait une heresie, une groovebox sans arpegiateur une autre, certes le step lfo fait la blague, mais on espere d'un synthe va moderne un arpegiateur.
[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 12:58:58 ]
titipol
Sortir un Fantom sans mullti-sample etait une heresie, une groovebox sans arpegiateur une autre.
completement d'accord, laissons leur 6 mois pour harmoniser le tout !
Avec le Multi-sample le Fantom serait déja a la maison !!
Comiso
[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 08:07:03 ]
titipol
Le son est la, je ne m'en lasssse pas !
Il lui manque juste une banque User un peu plus hummm, conséquente.
Je commence meme a vraiment apprécié la partie XV
Et effectivement une version type Integra 7 a laquelle on ajoute les 5 parts Jupiter, donc integra 12
Serait TOP !!
Sorties séparées, M surround et son canal Aux, et un grand, voir gigantesque écran 7 pouces, 4 ou 5 Potards dessous comme la MC 7..
[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 08:34:26 ]
fanchric
Slt, ce qui me pose un problème sur cette bécane c’est le clavier. Peut on caresser l’espoir d’un expandeur ou on doit se brosser ?Certains sons prennent leur sens qd tu joues main droite main gauche en même temps. Ce serait le compagnon idéal sur scène. Enfin dans ce que je recherche. Le Jupiter X fait ça mais pas le même prix et le même poids et le Jupiter xm est trop gros tel qu elle pour servir d expandeur. Jamais content!!! Mais p...ça sonne!
J'utilise le Xm avec un clavier midi pour la scène, et franchement ça le fait, ça me fait un bon clavier principal (le clavier maitre donc) et un petit clavier d'appoint sur certains passages (celui du Xm).
C'est un bon compromis quand on ne veut pas investir dans le Jupiter-X.
Comiso
Une version expandeur revival du MKS-7 ferait sens effectivement, vu que la machine n'est pas faite pour être programmée (facilement) considérant le gouffre entre le hard qualitatif et le soft approximatif. Comme ces produits hardware très sérieusement conçus et vendus avec des pilotes pourris (oui Asus et Akai Pro, I'm looking at you!).
Je verrais plutôt un rack ou demi-rack 1U avec un LCD/OLED graphique style Fantom-XR, une paire de sorties analogiques séparées supplémentaires, quelques potards assignables aux paramètres de Scene où se joue l'essentiel des modifications, et compatible avec les messages SysEx des JP-X/m (genre JD-800 <-> JD-990) ou d'un contrôleur MIDI dédié à la manière des PG-quelque-chose.
Qué s'appelério Planet-X, pour le buzz.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 13:27:45 ]
THEREMIN
que j'adorais pour ses sons, mais pas pour son ergonomie
et son encombrement
sur un bureau deja encombré par de nombreux contrôleurs
Dommage.
Roland pourrais assez facilement sortir un expander techniquement
pas trés complexe a réaliser avec des fonctionnalité du X une sorte d'hybride sans clavier
aux alentours de 1200 € ca semble réaliste.
titipol
Roland pourrais assez facilement sortir un expander
Vertical, avec les boutons et rotatifs aussi denses et petits qu'un format Boutique SE-02 ?
Bonne idée pour augmenter les délices du calvaire. « Serrez ma haire, avec ma discipline ».
THEREMIN
quoi que l Integra ...qui me tente malgré son age même s'il n est pas zen
Ce que je voulais dire c'est que pour beaucoup le x c'est plutôt pour les "pro" qui se déplacent
et qui ont de la place le xm pour ceux qui ont besoin de mobilité et pour les urbains sédentaires qui comptent leur m2 aux prix de 4 Roland X l expandeur est le maillon manquant même sans plus de fonctionnalisés.
S"il vous plait Roland.
cortez77
titipol
l'expandeur doit revenir en force comme le vynil, ou au format genre Hydrasynth Module, ou Force, Maschine+ !
on manque de place ...
[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 15:36:26 ]
THEREMIN
pour la qualité du son et de la construction mais certains trouvent qu il y a trop de sons et s'y perdent.
Ce qui m'inquiète car l interface a lair un peu vieillotte
Question pour les pro objectif
pour un amateur la difference est elle audible? les synthes sont il aussi bons que sur le xm?
Sinon le format et l'encombrement me conviennent et le prix pour un appareil de 6 ou 7 ans ca tiens la cote apparemment depuis longtemps ce doit etre justifié?!
Gam
THEREMIN
donc pour résumer le supra naturel ne concerne donc que les instruments acoustiques
piano, cuivres cordes etc... le top pour ces instruments
Tout ce qui est synthé c est une modélisation"classique' virtual analogique
qui n'est pas forcement sur le Roland integra du même niveau que d'autres technologies
sur des syntés roland plus récents.
les technologies se valent ou pas? on s'y perd un peu...
Gam
J'ai le Zencore du XM sur ma mc-707, mais sans les modele Juno et Jupiter.
C'est, je penses, ce qui ce fait de mieux en modelsation analogique a l'heure actuelle.
Mais ce n'est que mon avis. A chacun ne juger par lui meme.
Pour le coup, je ne cherche plus a me prendre un analogique.
[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 17:12:06 ]
THEREMIN
L'integra n'est donc pas vraiment au final fait pour ce que je recherche c'est a dire en premier le top niveau
pour les synthés Roland bien que le Supranatural est aussi tentant mais ca n'est pas la priorité
Un expandeur xm bientôt...
titipol
et pas sur qu'il soit toujours dispo en neuf ?
je l'ai utilisé pendant une petite semaine, on m'en a prété un en Juin, c'est trés bon et très complet (a mon humble avis hein! de pas Pro
juste je trouve les sons de synthés du Xm un cran au dessus, mais ils sont bon sur l'intègra !
si tu vas en magasin essaye le FA, tu te fera une idée plus perso.
tiré du Test SW:
Le FA-06 comprend plus de 2000 programmes tirés de l’Integra-7 : tous les sons synthétiques « SuperNatural », tous les sons PCM du XV-5080 et une partie des sons acoustiques SuperNatural, tels que pianos, orgues, basses, cordes, drums... La qualité sonore est excellente dans la plupart des domaines.
[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 17:25:53 ]
Analog_Keys
Coyote14
Gam
- < Liste des sujets
- Charte