Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

• 879 réponses
  • 69 participants
  • 68 677 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Bah c’est pas faux mais c’est joli quand meme....
Et puis surtout comme tu n’es pas obligé de l’acheter avec le bois tout va bien.

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 11:03:49 ]

222
La vrai bonne nouvelle c’est la vidéo de Synthmania quand même. La comparaison de ce V.A avec les anciennes machines est bluffante. Je trouve ça étonnant qu’il n’y ai pas plus de vidéos similaires sur le net.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 11:29:57 ]

223
Bah comme la communication Roland pour assumer leurs techno (malgré le tres beau son qui peut en sortir) est un poil a la ramasse c’est pas étonnant.:-D

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 11:39:22 ]

224
Ou, c'est tellement evident qu'ils ont
négligés ce détail ! :-D ..
Il sonne vintage, et sont sûr d'eux !
225
Il n'y toujours pas de housse officiel du jupiter XM ? Je ne la trouve pas dans les boutiques en ligne.
226
Citation de pico :
Il n'y toujours pas de housse officiel du jupiter XM ? Je ne la trouve pas dans les boutiques en ligne.
oui j’aimerai voir une housse arriver, surtout pour un synthé aussi nomade que celui-ci, la moindre des choses. A peu de choses prêt il « pourrait » rentrer dans la housse de chez Gator faites pour le Microkorg.
227
Citation de Analog_Keys :
Le TR-Rec pour le coup c'est une super nouvelle.
Super pour séquencer un BAR comme sur une groovebox. Il manque la possibilité d’enchainer des scènes et la on prendrait une autre tournant. Mais je suis perplexe sur cette option, pas la vocation de l’engin.
228
Citation :
Mais je suis perplexe sur cette option, pas la vocation de l’engin.

Tu crois que ça risque de cannibaliser les ventes du Fantom ?

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

229
Tu crois que ça risque de cannibaliser les ventes du Fantom ? [/quote]
Cela reste un petit synthe performant pour une partie clavier dans un groupe par exemple. Ou sequencé en externe.
230
Il est effectivement bien sympa, tu l’allumes pour 5 minutes et au final tu y passe 3 heures !
Hâte d’essayer le grand frère et de le prendre au final ?
x
Hors sujet :
Le Fantom est tentant aussi, il va falloir faire un choix difficile :8O:
2020 sera très dur avec l'arrivé du wavestate, du DS80 peut-être Aye..

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 09:33:21 ]