Sujet de la discussionPosté le 10/12/2019 à 14:06:50Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?
[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 11:03:49 ]
Analog_Keys
6967
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
222Posté le 19/01/2020 à 11:29:26
La vrai bonne nouvelle c’est la vidéo de Synthmania quand même. La comparaison de ce V.A avec les anciennes machines est bluffante. Je trouve ça étonnant qu’il n’y ai pas plus de vidéos similaires sur le net.
Il n'y toujours pas de housse officiel du jupiter XM ? Je ne la trouve pas dans les boutiques en ligne.
oui j’aimerai voir une housse arriver, surtout pour un synthé aussi nomade que celui-ci, la moindre des choses. A peu de choses prêt il « pourrait » rentrer dans la housse de chez Gator faites pour le Microkorg.
Super pour séquencer un BAR comme sur une groovebox. Il manque la possibilité d’enchainer des scènes et la on prendrait une autre tournant. Mais je suis perplexe sur cette option, pas la vocation de l’engin.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
elefoh
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
229Posté le 21/01/2020 à 22:10:17
Tu crois que ça risque de cannibaliser les ventes du Fantom ? [/quote]
Cela reste un petit synthe performant pour une partie clavier dans un groupe par exemple. Ou sequencé en externe.
Il est effectivement bien sympa, tu l’allumes pour 5 minutes et au final tu y passe 3 heures !
Hâte d’essayer le grand frère et de le prendre au final ?
x
Hors sujet :
Le Fantom est tentant aussi, il va falloir faire un choix difficile
2020 sera très dur avec l'arrivé du wavestate, du DS80 peut-être Aye..