Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 879 réponses
  • 69 participants
  • 68 064 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Ok enfin bon on est sur le fil du Jupiter-Xm là, non ?
212
Citation :
Le seul bémol que la démo ne met pas en évidence, c'est un léger effet de flanging lorsqu'on joue les mêmes notes staccato, notamment sur le modèle JUNO 106.


Oui c'est très bien vu, j'en avais pas encore parlé, mais j'ai remarqué aussi comme un léger problème de phase dans le Juno 106, comme si parfois on jouait 2 notes midi l'une sur l'autre en même temps, surtout avec un release long, ce qui donne parfois ce son de flange un peu désagréable.

je trouve aussi comme sur les boutiques que le mode unisson sonne trop métallique, je ne l'utiliserais donc pas.

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 15:09:27 ]

213
L’effet de flange peut provenir de la simulation de drift et du mode de voix : est-ce qu’une note rejouée avec Release long redéclenche une autre voix virtuelle (donc se juxtapose) où la même voix (donc se coupe). Si c’est le premier cas et que les oscillateurs sont réglés pour drifter, alors ça peut expliquer le phénomène.
214
Ok merci synthwalker je vais voir cela;)
215
En mode polyphonique en rejouant une même note avec un release long la note drift elle ne se coupe pas.
Par contre dans le menu : "SCENE PART EDIT" en réglant le paramètre : "Voice Assign" sur "single" au lieu de "Limit" l'effet de flange diminue, mais c'est moins joli je trouve, et en mode "FULL" c'est top, le drift est légèrement plus musicale.

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 15:39:47 ]

216

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

217
Il sonne un peu plus analo avec les flancs en bois...
218
Et plus gras si on n'utilise pas le gel hydroalcoolique.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

219
C’est cool quand meme ce bois, c’est joli:bravo:
220
C’est pas du tout dans l’esprit des JUPITER d’origine. :oops2: