Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 67 032 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Merci Gam
L'integra n'est donc pas vraiment au final fait pour ce que je recherche c'est a dire en premier le top niveau
pour les synthés Roland bien que le Supranatural est aussi tentant mais ca n'est pas la priorité
Un expandeur xm bientôt...
372
J'en cherchait un d'occase, mais il y a très peu d'annonce en ile de france, il faut être trés rapide..
et pas sur qu'il soit toujours dispo en neuf ?
je l'ai utilisé pendant une petite semaine, on m'en a prété un en Juin, c'est trés bon et très complet (a mon humble avis hein! de pas Pro :mrg:)
juste je trouve les sons de synthés du Xm un cran au dessus, mais ils sont bon sur l'intègra !
si tu vas en magasin essaye le FA, tu te fera une idée plus perso.
tiré du Test SW:
:8)
Le FA-06 comprend plus de 2000 programmes tirés de l’Integra-7 : tous les sons synthétiques « SuperNatural », tous les sons PCM du XV-5080 et une partie des sons acoustiques SuperNatural, tels que pianos, orgues, basses, cordes, drums... La qualité sonore est excellente dans la plupart des domaines.

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 17:25:53 ]

373
Je ne voudrais pas décevoir ceux qui rêvent d’un expander mais j’ai l’impression que ce format ne fait plus beaucoup partie du paysage, du côté des synthés, depuis pas mal de temps.
374
on avait pas vu. :mrg:

375
Bien vu. La tendance est plus aux version deskstop
376
Citation de THEREMIN :
Evidement en plus incliné comme la plupart des expandeur


Citation de Gam :
La tendance est plus aux version deskstop


Et pas expandeur 19" donc, dont - par définition pour leur mise en rack - la façade est verticale, à l'exception de quelques sampleurs (Akai, E-MU) qui avaient la gentillesse d'incliner un peu le panneau de commandes, les éditions étant chronophages. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

377
Ha ! les Années 80/90 :aime: :fleche:
378
Toujours rien en vue pour l'Anniversaire du Xm ! :facepalm:
379
x
Hors sujet :
Puisque rien ne bouge chez Roland, j'ai offert pour son anniversaire un D05 d 'occase a mon Xm
:facepalm:
Les deux s'amuse bien !

Je suis très étonné de la qualité de ce petit boutique, je n'ai jamais pris au sérieux cette série, groosse Erreur.
N'ayant jamais eu et joué sur le D50, j'esperais le voir arrivé en moteur pour la gamme Zen Core , et pas.
Donc en attendant ? j'ai fini par cracker pour leD05, une bonne idée au final ! .
380
Une nouvelle mise à jour du firmware (1.30) :https://www.roland.com/us/support/by_product/jupiter-xm/updates_drivers/39f82ca7-cb60-4c8d-b9a7-0c1b61b2af0e/

On y trouve de nouvelles fonctionnalités intéressantes, notamment la sauvegarde simultanée d'une scène et de ses tones, ou encore l'import d'un tone

UPDATE HISTORY
[ Ver.1.30 ] SEP 2020
Additional Function

Import and Export functions for Tones are provided.
Tone data can be exchanged with products compatible with the ZEN-Core Synthesis System.
Tone data can also be exchanged with Model Expansions (JUPITER-8/JUNO-106/SH-101/JX-8P Model Expansions) distributed via Roland Cloud.
* The Model Expansions just described can be imported into ZENOLOGY for use.
Import and Export functions for Scenes are provided.
SCENE movement between the JUPITER-X and the JUPITER-Xm is also possible.
"SCENE & TONE WRITE" has been added to the WRITE menu.
SCENE and TONE settings can be saved at the same time.
A function for initializing system parameters has been added to the FACTORY RESET function.
The Remote Keyboard function from a MIDI device connected to a USB port (COMPUTER or MEMORY) is supported.
Parameters for settings during a USB connection have been added to Remote Kbd in the SYSTEM parameters.
Parameters for settings during a USB connection have been added Sync Mode and Sync Out in the SYSTEM parameters.
The HOLD pedal can now be used when inputting notes in STEP EDIT.
This is useful when inputting chords using both hands.

Bug Fixes
The following bugs were fixed.
Minor bugs have been fixed.