Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
- 879 réponses
- 69 participants
- 68 681 vues
- 72 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2019 à 14:06:50Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
371 Posté le 11/09/2020 à 17:19:08
Merci Gam
L'integra n'est donc pas vraiment au final fait pour ce que je recherche c'est a dire en premier le top niveau
pour les synthés Roland bien que le Supranatural est aussi tentant mais ca n'est pas la priorité
Un expandeur xm bientôt...
L'integra n'est donc pas vraiment au final fait pour ce que je recherche c'est a dire en premier le top niveau
pour les synthés Roland bien que le Supranatural est aussi tentant mais ca n'est pas la priorité
Un expandeur xm bientôt...
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
372 Posté le 11/09/2020 à 17:19:54
J'en cherchait un d'occase, mais il y a très peu d'annonce en ile de france, il faut être trés rapide..
et pas sur qu'il soit toujours dispo en neuf ?
je l'ai utilisé pendant une petite semaine, on m'en a prété un en Juin, c'est trés bon et très complet (a mon humble avis hein! de pas Pro )
juste je trouve les sons de synthés du Xm un cran au dessus, mais ils sont bon sur l'intègra !
si tu vas en magasin essaye le FA, tu te fera une idée plus perso.
tiré du Test SW:
Le FA-06 comprend plus de 2000 programmes tirés de l’Integra-7 : tous les sons synthétiques « SuperNatural », tous les sons PCM du XV-5080 et une partie des sons acoustiques SuperNatural, tels que pianos, orgues, basses, cordes, drums... La qualité sonore est excellente dans la plupart des domaines.
et pas sur qu'il soit toujours dispo en neuf ?
je l'ai utilisé pendant une petite semaine, on m'en a prété un en Juin, c'est trés bon et très complet (a mon humble avis hein! de pas Pro )
juste je trouve les sons de synthés du Xm un cran au dessus, mais ils sont bon sur l'intègra !
si tu vas en magasin essaye le FA, tu te fera une idée plus perso.
tiré du Test SW:
Le FA-06 comprend plus de 2000 programmes tirés de l’Integra-7 : tous les sons synthétiques « SuperNatural », tous les sons PCM du XV-5080 et une partie des sons acoustiques SuperNatural, tels que pianos, orgues, basses, cordes, drums... La qualité sonore est excellente dans la plupart des domaines.
[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 17:25:53 ]
Analog_Keys
6967
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
373 Posté le 11/09/2020 à 17:23:40
Je ne voudrais pas décevoir ceux qui rêvent d’un expander mais j’ai l’impression que ce format ne fait plus beaucoup partie du paysage, du côté des synthés, depuis pas mal de temps.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
374 Posté le 11/09/2020 à 17:38:30
on avait pas vu.
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
375 Posté le 11/09/2020 à 17:40:58
Bien vu. La tendance est plus aux version deskstop
.: Odon Quelconque :.
11103
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
376 Posté le 11/09/2020 à 19:10:14
Citation de THEREMIN :
Evidement en plus incliné comme la plupart des expandeur
Citation de Gam :
La tendance est plus aux version deskstop
Et pas expandeur 19" donc, dont - par définition pour leur mise en rack - la façade est verticale, à l'exception de quelques sampleurs (Akai, E-MU) qui avaient la gentillesse d'incliner un peu le panneau de commandes, les éditions étant chronophages.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
377 Posté le 11/09/2020 à 20:07:29
Ha ! les Années 80/90
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
378 Posté le 19/09/2020 à 17:13:36
Toujours rien en vue pour l'Anniversaire du Xm !
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
379 Posté le 21/09/2020 à 08:36:50
x
Hors sujet :Puisque rien ne bouge chez Roland, j'ai offert pour son anniversaire un D05 d 'occase a mon Xm
Les deux s'amuse bien !
Je suis très étonné de la qualité de ce petit boutique, je n'ai jamais pris au sérieux cette série, groosse Erreur.
N'ayant jamais eu et joué sur le D50, j'esperais le voir arrivé en moteur pour la gamme Zen Core , et pas.
Donc en attendant ? j'ai fini par cracker pour leD05, une bonne idée au final ! .
fanchric
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
380 Posté le 25/09/2020 à 10:30:39
Une nouvelle mise à jour du firmware (1.30) :https://www.roland.com/us/support/by_product/jupiter-xm/updates_drivers/39f82ca7-cb60-4c8d-b9a7-0c1b61b2af0e/
On y trouve de nouvelles fonctionnalités intéressantes, notamment la sauvegarde simultanée d'une scène et de ses tones, ou encore l'import d'un tone
UPDATE HISTORY
[ Ver.1.30 ] SEP 2020
Additional Function
Import and Export functions for Tones are provided.
Tone data can be exchanged with products compatible with the ZEN-Core Synthesis System.
Tone data can also be exchanged with Model Expansions (JUPITER-8/JUNO-106/SH-101/JX-8P Model Expansions) distributed via Roland Cloud.
* The Model Expansions just described can be imported into ZENOLOGY for use.
Import and Export functions for Scenes are provided.
SCENE movement between the JUPITER-X and the JUPITER-Xm is also possible.
"SCENE & TONE WRITE" has been added to the WRITE menu.
SCENE and TONE settings can be saved at the same time.
A function for initializing system parameters has been added to the FACTORY RESET function.
The Remote Keyboard function from a MIDI device connected to a USB port (COMPUTER or MEMORY) is supported.
Parameters for settings during a USB connection have been added to Remote Kbd in the SYSTEM parameters.
Parameters for settings during a USB connection have been added Sync Mode and Sync Out in the SYSTEM parameters.
The HOLD pedal can now be used when inputting notes in STEP EDIT.
This is useful when inputting chords using both hands.
Bug Fixes
The following bugs were fixed.
Minor bugs have been fixed.
On y trouve de nouvelles fonctionnalités intéressantes, notamment la sauvegarde simultanée d'une scène et de ses tones, ou encore l'import d'un tone
UPDATE HISTORY
[ Ver.1.30 ] SEP 2020
Additional Function
Import and Export functions for Tones are provided.
Tone data can be exchanged with products compatible with the ZEN-Core Synthesis System.
Tone data can also be exchanged with Model Expansions (JUPITER-8/JUNO-106/SH-101/JX-8P Model Expansions) distributed via Roland Cloud.
* The Model Expansions just described can be imported into ZENOLOGY for use.
Import and Export functions for Scenes are provided.
SCENE movement between the JUPITER-X and the JUPITER-Xm is also possible.
"SCENE & TONE WRITE" has been added to the WRITE menu.
SCENE and TONE settings can be saved at the same time.
A function for initializing system parameters has been added to the FACTORY RESET function.
The Remote Keyboard function from a MIDI device connected to a USB port (COMPUTER or MEMORY) is supported.
Parameters for settings during a USB connection have been added to Remote Kbd in the SYSTEM parameters.
Parameters for settings during a USB connection have been added Sync Mode and Sync Out in the SYSTEM parameters.
The HOLD pedal can now be used when inputting notes in STEP EDIT.
This is useful when inputting chords using both hands.
Bug Fixes
The following bugs were fixed.
Minor bugs have been fixed.
- < Liste des sujets
- Charte