Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

• 879 réponses
  • 69 participants
  • 68 684 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
Je le dis depuis longtemps si j'avais les moyens d'un gros synthé Roland ce serait le Fantom et pas le Jupiter.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

472
A mon avis les Jupiter se vendrent tres mal, je ne suis donc pas surpris de l'action marketing mis en place, rien ne les empechaient de le faire avec les Jupiter
473
Citation de Gam :
je serais curieux d'avoir des retour sur le nombre de voies reel en model expansion

D'après les tests sur GS, c'est la même chose que sur les JP-X/Xm, ~24 voix.

Citation de totounet :
Entendons nous bien, les Jupiter sont et leur panneau vraiment dédié (surtout le X) restent pour les moteurs à modelisation vraiment un petit ton au dessus par rapport au Fantom.

A la différence que - d'après ces vidéos - sur le Fantom on visualise immédiatement sur l'écran à quel paramètres ABM sont assignés les potentiomètres multi-fonctions qui n'existent pas sur le X/Xm. Et les potards "dédiés" du X/Xm changent de fonction (ou n'en ont pas du tout) selon le modèle sélectionné.
Ce qui est beaucoup plus perturbant et rend l'acquisition d'automatismes difficile AMHA.

On espèrerait presque un mini-Fantom au format du Xm avec l'écran de la MC-707 (ou un dock pour iPad) et des contrôles génériques. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 00:13:44 ]

474
Integra X Huuuum !! :mrg: :bravo:...

Je trouve le Fantom quasi parfait maintenant ( encore une maj ou deux sur l'import de et des.. :mrg:, pour mon utilisation hein, avec le Xm en expandeur le top, et pour l'audio la Live fait le job en attendant !
Encore un peu de temps pour tout assimiler et comme on dit au Black jack : Servi.

Quoique des bruits court sur un Force 6 Haha :facepalm:
475
mise a jour 1.4

$149, On s'en doutait un peu, le JD-800 n'est pas offert au utilisateurs de Jupiter. Roland dans toute sa splendeur mercantile.

UPDATE HISTORY
[ Ver.1.40 ] MAR 2021
Please refer to the "JUPITER-Xm Reference Manual" for detailed information in the [ Owner's Manuals ].
Additional Functions / Functionality Improvements
The "JD-800 Model Expansion" Roland Cloud content (available for purchase) is now supported.
MFX types have been added (Phonograph, Exciter, and JD-Multi).
SYSTEM/SCENE effect types have been added (Chorus: JV Chorus, Reverb: Gated Reverb).
MFX types can now be classified by category.
MIDI Control Change (CC) messages are now effective with specific tone parameters.
The MODEL RD-PIANO can now also be used with PART 2 through 4.
* When RD-PIANO is used with a PART from 2 to 4, ordinary MFX is applied instead of the model-specific Sympathetic Resonance effect.
TONE values are now also concurrently initialized during SCENE initialization.
Bug Fixes
The following bugs were fixed.
Minor bugs have been fixed.

https://www.roland.com/us/support/by_product/jupiter-xm/updates_drivers/bbfb8fe1-f1fe-4c83-86d5-66bbbedd2ebf/?fbclid=IwAR2dQ-MvbK6VJ70CrsDgGyHzdgXu89r_H28BUbwTchi58tSlF4kGfUQg5xo

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 03:40:21 ]

476
Citation :
MISE À JOUR DE L'HISTOIRE
[Ver.1.40 ] MAR 2021
Veuillez vous référer au "Manuel de référence JUPITER-Xm" pour des informations détaillées dans les [ Manuels du propriétaire ].
Fonctions supplémentaires / Améliorations de la fonctionnalité
Le contenu Roland Cloud "JD-800 Model Expansion" (disponible à l'achat) est désormais pris en charge.
Les types MFX ont été ajoutés (Phonograph, Exciter, et JD-Multi).
Les types d'effets SYSTEM/SCENE ont été ajoutés (Chorus : JV Chorus, Reverb : Gated Reverb).
Les types MFX peuvent maintenant être classés par catégorie.
Les messages de changement de contrôle MIDI (CC) sont maintenant effectifs avec des paramètres de tonalité spécifiques.
Le MODÈLE RD-PIANO peut maintenant être utilisé avec les PARTIES 2 à 4.
* Lorsque RD-PIANO est utilisé avec une PARTIE de 2 à 4, le MFX ordinaire est appliqué au lieu de l'effet de Résonance Sympathique spécifique au modèle.
Les valeurs de TONE sont maintenant également initialisées simultanément lors de l'initialisation de SCENE.
Corrections de bogues
Les bugs suivants ont été corrigés.
Des bogues mineurs ont été corrigés.
477
Elle est pas belle la vie !! :mrg: :bravo: par contre plus de place en User dans mon Xm :oops2:
Une Version FANTOM en Septembre ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 07:56:24 ]

478
Magnifique et à 149$ seulement le Model/Expansion, vivement qu’ils nous en sortent d’autres.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

479
Citation :
$149, On s'en doutait un peu, le JD-800 n'est pas offert au utilisateurs de Jupiter. Roland dans toute sa splendeur mercantile.

Yo mon ami Gam je te trouve un peu dur tout de meme.
Cela ne me choque pas que Roland fasse payer des moteurs additionnels de synthese modelisée, quand tu vois des banques de samples pour le Kronos a 200 ou 300 balles....(juste par exemple).

A un moment ce sont des marchés de niche, Roland n’a pas les moyens de balancer 10 nouveaux moteurs a modelisation gratos...
On le sait tous.:bravo:

Citation :
Magnifique et à 149$ seulement le Model/Expansion, vivement qu’ils nous en sortent d’autres.

En fait ils en ont deja d’autres en version logicielle mais pas compatibles sur leur hardware (jupiter X et Fantom, car nul doute que le JD 800 va finir dans le Fantom aussi il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement).
Donc la question pour moi par exemple est de savoir si un Promars ou une TR peuvent rentrer dans un Jupiter X/Xm ou un Fantom par exemple.
Je me dis que si Roland a fait tout ca, ca n’est pas pour s’arreter la...

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 08:33:12 ]

480
La boite est ouverte, hein sur qu'ils ont encore deux ou trois truc sous le coude, un Expandeur regroupant les Models paru et a venir serait le bien venu, X8 ou tiens 16 + une parts Aux IN !!
Ca me rappelle quelques chose ?
...:clin: avec Dolby Atmos ...:bave: