Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 67 029 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Je viens de me séparer à regret de mon xm piloté par un clavier maitre
que j'adorais pour ses sons, mais pas pour son ergonomie
et son encombrement
sur un bureau deja encombré par de nombreux contrôleurs
Dommage.
Roland pourrais assez facilement sortir un expander techniquement
pas trés complexe a réaliser avec des fonctionnalité du X une sorte d'hybride sans clavier
aux alentours de 1200 € ca semble réaliste.
roland-jupiter-xm-3085632.png
362
:bravo: je vais en prendre deux ! :mrg:
363
Citation de THEREMIN :
Roland pourrais assez facilement sortir un expander


Vertical, avec les boutons et rotatifs aussi denses et petits qu'un format Boutique SE-02 ? :8O:

Bonne idée pour augmenter les délices du calvaire. « Serrez ma haire, avec ma discipline ». :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

364
Evidement en plus incliné comme la plupart des expandeur :clin:
quoi que l Integra ...qui me tente malgré son age même s'il n est pas zen

Ce que je voulais dire c'est que pour beaucoup le x c'est plutôt pour les "pro" qui se déplacent
et qui ont de la place le xm pour ceux qui ont besoin de mobilité et pour les urbains sédentaires qui comptent leur m2 aux prix de 4 Roland X l expandeur est le maillon manquant même sans plus de fonctionnalisés.
S"il vous plait Roland.
365
Quel grand constructeur sors encore des synthé en Expandeur ? L'intégra commence a sérieusement dater. Ça n'est plus du tout à la mode. Je viens de regarder par exemple chez Thoto sur 141 ref j'ai dû en voir 5, dont 3 de petits fabricants. Après on peut rajouter divers tabletop qui peut avoir des oreilles en option mais on est loin du JV1080 & co
366
Pour moi l'idéal serait un Intégra augmenter d'un Jup X :clin:
l'expandeur doit revenir en force comme le vynil, ou au format genre Hydrasynth Module, ou Force, Maschine+ !
on manque de place ...:furieux:

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 15:36:26 ]

367
Je n'ai jamais écouté l'Integra les commentaires les plus récents (il y en a )ont l'air trés satisfasant
pour la qualité du son et de la construction mais certains trouvent qu il y a trop de sons et s'y perdent.
Ce qui m'inquiète car l interface a lair un peu vieillotte

Question pour les pro objectif:clin:, quelle est la différence entre la technologie du xm et celle de l'Integra
pour un amateur la difference est elle audible? les synthes sont il aussi bons que sur le xm?
Sinon le format et l'encombrement me conviennent et le prix pour un appareil de 6 ou 7 ans ca tiens la cote apparemment depuis longtemps ce doit etre justifié?!
368
Le XM c'est essentielement du Virtual analog pour les Juno 106, Jupiter 8 et SH-101, et une combinaison de sample et osc pour les autres modeles.

Le XM n'a pas de SuperNatural, et ne modelise pas d'instruments accoustique

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 16:05:47 ]

369
Merci
donc pour résumer le supra naturel ne concerne donc que les instruments acoustiques
piano, cuivres cordes etc... le top pour ces instruments

Tout ce qui est synthé c est une modélisation"classique' virtual analogique
qui n'est pas forcement sur le Roland integra du même niveau que d'autres technologies
sur des syntés roland plus récents.
les technologies se valent ou pas? on s'y perd un peu...

370
Non le Integra fait aussi des son de synthe mais ce n'est pas la meme technologie, bien moins pousse que le Zencore des derniers Roland.

J'ai le Zencore du XM sur ma mc-707, mais sans les modele Juno et Jupiter.

C'est, je penses, ce qui ce fait de mieux en modelsation analogique a l'heure actuelle.
Mais ce n'est que mon avis. A chacun ne juger par lui meme.

Pour le coup, je ne cherche plus a me prendre un analogique.

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 17:12:06 ]