Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 879 réponses
  • 69 participants
  • 68 144 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

412
Encore une
C'est etrange on dirait que Roland relance la comm du Jupiter XM

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 13:29:46 ]

413
L'explication la plus logique est qu'ils ont probablement du stock sur les bras, qu'ils ne souhaitent ou ne peuvent pas brader.
Dans le but de faire place nette pour un nouveau produit.

Parce que si c'était pour une hypothétique v2.0 du firmware, ils ne nous infligeraient pas ces démos ultra-convenues qui éludent soigneusement les soucis d'exploitation élémentaire auxquels on est rapidement confrontés. En tout cas moi. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

414
Oui, ou tout simplement ils n'en vendent pas.
Faire place, je ne penses pas, les System 8 et JD-XA sont toujours disponibles a la vente.

Au vu des critques, ils doivent se tordre dans tout les sens pour un hypothetique firmware v2. Ils sont meme coinces avec le Fantom. Si ils sortent les Model Bank, le X, n'aura plus aucun sens. Je me demande si cette idee de cross core plateform ne va pas refroidir la concurrence.

Je penses qu'ils pourraient relancer le tout en ajoutant des modeles et en offrant un editeur puissant pc/tablette avec le debloquage de fonctions caches

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 19:54:47 ]

415
Salut pas trop dac avec toi Gam !
Citation :
Si ils sortent les Model Bank, le X, n'aura plus aucun sens.
pas la même cible et puis il y a les potards !!
Je compte prendre un Fantom a la fin du mois et je garde le Xm quoi qu'il arrive. :mrg:
Meme et surtout si le Fantom reçoit les Jx; SH, JUN et JUP.
Par contre un éventuel editeur PC / Tab ...hors Cloud's.!! Et une MAJ sur la Bank USER, perso je M@ils Roland
toutes les semaines en réclamant une bank USER de 256 tones par Model au minimum ou carrément 16x 256...:clin: :bravo: en insistant sur le fait que le manque de place limite l'achat de banks ! :clin:
Apres, oui 1 ou deux Models ( D50, JD ) serait les bien venus !
Mais priorité a une bank user plus conséquente .
416
Ils ont deja repondu que ce n'est pas possible plus de memoire user

Autant le Fantom est interessant, autant le Jupiter X est overpriced, ce qui passe limite sur un XM, ne passe pas du tout sur le X. Je ne l'ai pas pris du a une ergonomie indigne a ce prix.

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 21:22:43 ]

417
Oui, mais je trouve cela curieux alors j'insiste lourdement, :mrg: et leur demande alors de porter les models sur le Fantom qui lui est moins limité !! :mrg: :bravo:
418
Harcèlement !! :clin:
419
[/hs] Je fait la même avec Yamaha pour le MoDX Canaux Midi modifiable en Multi, et pour que le Sax YDS 150 deviennent un contrôle ur midi a part entière pour justement le raccordement direct au MoDX
[/hs] sans passer par un PC !!

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 21:24:19 ]

420
Tu perds ton temps. La memoire est limite.
Point. Ca s'etend a moins d'avoir des slot extensible, ce qui n'est pas le cas.

A mon avis, meme les model bank sont limite. Ils n'ont rien dit, mais je parie sur max 2 suplementaire.

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 21:29:30 ]