Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 879 réponses
  • 69 participants
  • 67 655 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Merci pour l'info, c'est partie ! :mrg: :bravo:
382
Citation de fanchric :
"SCENE & TONE WRITE" has been added to the WRITE menu.
SCENE and TONE settings can be saved at the same time.
The Remote Keyboard function from a MIDI device connected to a USB port (COMPUTER or MEMORY) is supported.


De quoi retrouver un peu d'intérêt à cette machine dont l'exploitation était jusque là difficile pour moi.
Et tout ça dans une version 1.30 et pas 2.00.
C'est de bonne augure pour la suite.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

383
Citation :
On y trouve de nouvelles fonctionnalités intéressantes, notamment la sauvegarde simultanée d'une scène et de ses tones, ou encore l'import d'un tone

Ouf ! Enfin ! Je vais de ce pas faire la mise à jour merci :clin:
384
il enregistre a nouveau le/les tone/s (écrase) ou juste les paramètres modifié dans la scène ?
Perso je n'ai plus que dix emplacements de libre en USER !!

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 12:12:51 ]

385
Je viens de télécharger la mise à jour mais j'ai l'impression que c'est toujours la version 1.21 ?
386
Je viens de re-télécharger la mise à jour et c'est bon je suis passé en 1.30:bravo:
387
Citation de titipol :
il enregistre a nouveau le/les tone/s (écrase) ou juste les paramètres modifié dans la scène ?
Perso je n'ai plus que dix emplacements de libre en USER !!


C'est quand même le gros défaut de ce Jupiter, mais pourquoi aussi peu de mémoire ? :facepalm:
388

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

389
Citation :
C'est quand même le gros défaut de ce Jupiter, mais pourquoi aussi peu de mémoire ?

Avec la nouvelle gestion des exports par tone & scène de manière individuelle par usb, cela va permettre de mettre un peu d'ordre et de pouvoir mieux classer ses programmes. C'est ce que je compte faire avant de faire une initialisation et de pouvoir réintégrer par la suite mes meilleurs programmes à la carte, en ayant libéré la mémoire interne que j'ai déjà rempli à ras bord.

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 13:39:08 ]

390
Pour moi ce qui manque ce serait la possibilité de charger des sonorités supernatural.
Ou alors si tu m'écoute Mr Roland, de produire un nouveau clavier ou rack compact de qualité qu'avec des sons supernatural, une sorte de mini intégra dédié au supernatural sound.

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 13:59:42 ]