Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
- 879 réponses
- 69 participants
- 69 269 vues
- 72 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2019 à 14:06:50Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
11198
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
481 Posté le 03/03/2021 à 09:24:50
Citation de Analog_Keys :
149$ seulement le Model/Expansion, vivement qu’ils nous en sortent d’autres.
Sachant que c'est probablement le modèle le plus facile a émuler avec le ZEN-Core (dont le JD est l'arrière grand papa), et que de plus les conditions d'utilisation de Roland Cloud en interdisent la cession ou la revente avec la machine, c'est un peu rat.
Et on aura bientôt le Model Expansion JD-990 à $79, uniquement disponible si on a déjà le modèle JD-800 ?
Quelques raffinements au niveau des effets et controles CC avec cette mise à jour, qui permet d'utiliser les JP-X/m pour contrôler Zenology. Comme attendu.
On voit qu'ils peuvent modifier la plate-forme en profondeur et que le ZEN-Core n'est pas figé en ce qui concerne les effets.
C'est de bonne augure pour le D-50 par exemple.
Ou une collection de boiboites Best of Roland, Digital (XV/JD) or Analog (JP/JU/JX/SH) edition dans un châssis de MC-101.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 09:37:09 ]
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
482 Posté le 03/03/2021 à 09:44:49
Citation de totounet :
Citation :$149, On s'en doutait un peu, le JD-800 n'est pas offert au utilisateurs de Jupiter. Roland dans toute sa splendeur mercantile.
Yo mon ami Gam je te trouve un peu dur tout de meme.
Cela ne me choque pas que Roland fasse payer des moteurs additionnels de synthese modelisée, quand tu vois des banques de samples pour le Kronos a 200 ou 300 balles....(juste par exemple).
J'ai le Roland Cloud Pro, un Jupiter XM, une MC-707. Ils offrent les 4 modele expansion aux utilsateur Fantom et rien a ceuc des Jupiter.
Lorsque Roland nous annonce qu'ils nous oublies pas, en fait ils pensent a nos CB. Voila voila
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 09:49:26 ]
titipol
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
483 Posté le 03/03/2021 à 09:59:34
pas faux, mais les 4 models sur le Fantom sont gratuits jusqu'en Juin non ?
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
484 Posté le 03/03/2021 à 10:03:01
Je comprend, mais le truc c’est qu’ils segmentent:
Ils ont juste re-equilibré les Fantom en offrant les 4 moteurs dispo dans les X/Xm.
Et ca se comprend car le Fantom est 2 fois plus cher aussi que ton Xm...
Mais a mon avis le JD800 sera payant de la meme maniere pour le Fantom.
On voit bien en tout cas que Roland jongle avec tout ca pour mettre en avant les Jupiter X/Xm la.
(Enfin c’est ma theorie)
Ils auraient pu annoncer ca direct pour le Fantom, mais ils veulent sans doute booster les ventes et l’image des Jupiter, qui ne cartonnent pas tant...et passé un delai envoyer le JD dans le Fantom.
Je le vois comme ca.
Ils ont juste re-equilibré les Fantom en offrant les 4 moteurs dispo dans les X/Xm.
Et ca se comprend car le Fantom est 2 fois plus cher aussi que ton Xm...
Mais a mon avis le JD800 sera payant de la meme maniere pour le Fantom.
On voit bien en tout cas que Roland jongle avec tout ca pour mettre en avant les Jupiter X/Xm la.
(Enfin c’est ma theorie)
Ils auraient pu annoncer ca direct pour le Fantom, mais ils veulent sans doute booster les ventes et l’image des Jupiter, qui ne cartonnent pas tant...et passé un delai envoyer le JD dans le Fantom.
Je le vois comme ca.
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
485 Posté le 03/03/2021 à 10:12:40
Citation de titipol :
pas faux, mais les 4 models sur le Fantom sont gratuits jusqu'en Juin non ?
ils auraient pu faire la meme operation
Analog_Keys
7029
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
486 Posté le 03/03/2021 à 10:22:30
Citation :
Je ne sais pas si les ventes des Jupiter sont mauvaises, mais si ils veulent booster les ventes ils devraient plutôt l’offrir non ?
.: Odon Quelconque :.
11198
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
487 Posté le 03/03/2021 à 10:29:55
Citation de totounet :
Le prix du Jupiter-X/m est en train de tomber en flèche (~ €1100 TTC le Xm), donc oui l'idée est sans doute de relancer l'intérêt pour cette machine après 2 ans de vie commerciale avec une mise à jour qualitative dont il a la primeur.
Par contre, est-ce que le faire avec un modèle JD-800 qui n'est pas du tout adapté à son interface matérielle et de plus payant est une bonne idée ?
Edit : l'extension JD-800 dispose de son propre manuel.
https://static.roland.com/assets/media/pdf/JUPITER-X_Xm_JD-800_eng01_W.pdf
L'inflation des documentations Roland continue.
Ils ont mis le mode
Citation :
PALETTE Function
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 10:42:58 ]
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
488 Posté le 03/03/2021 à 10:37:24
Citation de totounet :
En attendant, c'est un gros cadeau de 600$. Qui aurait acheter recement un Fantom sans cette offre?
Bref ils ne sont pas bien malins chez Roland, les Jupiter vont bientot etre delaisse. Ca se sent a plein nez.
titipol
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
489 Posté le 03/03/2021 à 10:54:49
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
490 Posté le 03/03/2021 à 11:24:23
Avec que le Summit arrive bientot, je ne suis pas sur de garder le XM, jongler avec les menus me fatigue
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 11:24:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte