Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 66 071 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
441
Merci pour ton retour Pico, ca fait plaisir de voir que tu t’eclates avec.:bravo:
442
+1000 Pico sur ton retour concernant le Xm et ton trés bon choix pour l'accompagner :mrg:
te manque maintenant un Wavestate et un MoDX :clin: :facepalm:
roland-jupiter-xm-3215571.jpg

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 13:18:58 ]

443
C'est clair que le XM est un très bon investissement et remplace moultes synthés & appareils, d'ailleurs j'ai tout revendu pour ne garder que lui et exploiter toutes ses fonctions au maximum. Je l'adore moi aussi!:bave:
444
Mouais j'aime le detester. Remplacer d'autres, non je n'irais pas jusque la.
445
Citation :
+1000 Pico sur ton retour concernant le Xm et ton trés bon choix pour l'accompagner :mrg:
te manque maintenant un Wavestate et un MoDX

Effectivement ils sont sur ma liste, surtout pour le Wavestate, pour le MODX il est vraiment étonnant je trouve pour son rapport qualité prix, mais j'ai déjà un nord electro donc j'en ai pas vraiment besoin, peut être pour faire du live ? !:clin:

Citation :
Mouais j'aime le detester. Remplacer d'autres, non je n'irais pas jusque la.


Objectivement pour "mes oreilles", il peut en remplacer pas mal, mais cela ne m'empêche pas d'avoir aussi d'autres envies (surtout des rêves) comme par exemple un OB-6 (trop chère pour moi, donc qui restera un rêve...), peut être un Intégra 7, car j'aime bien les sonorités supernatural.

Sincèrement avoir trop de matériels n'est pas indispensable aujourd'hui pour composer, il faut juste bien savoir ce que l'on veut surtout avec tous le choix de plugins & synthétiseurs possible actuellement.

J'aime bien l'idée de me sentir léger et pas trop encombré de machines qui finalement prendrais la poussière.
Il faut quand j’investis dans une machine qu'elle me soit vraiment indispensable pour moi, par exemple mon dernier achat (600 euros pendant le black friday )est une MPC ONE pour faire du live (quand ce sera possible... grrrr) et de charger la bête de pleins de samples avec l'auto sampling qui est vraiment très pratique pour enregistrer facilement sur plusieurs couches ses meilleurs sons, je peux aussi facilement avec balancer des séquences et jouer par dessus des sons en direct (surtout depuis le multi midi), ce qui m'évite d'embarquer plein de clavier et ableton live et un ordinateur , un seul clavier + la MPC ONE me suffira.



446
Sacrilege le Modx c'est de la FMX aux steroid :clin:

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 17:44:21 ]

447
:mrg: assez d'accord
x
Hors sujet :
Live, Xm,
Wavestate un trio extra ! Le MoDX avec la Fm et l'import de sample vient complèter le tout, séquence en midi par la Live, piste audio, looper
en bonus, j'avais un peu peur que le Wave ne trouve pas sa place, mais non le tout est très intéressant et complémentaires
je pense rester sur cette config un bon moment avec Quand meme un Fantom 8 en Maitre en amont de la live, car la gestion midi du MoDX est
Humm comment dire !! :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 19:29:22 ]

448
jxmstick.png

Citation de Robert :
I posted this in a few places on social media, got a big reaction, thought I would share it here. I've had a bit of Jupiter-X envy with my Xm when it comes to the color LED buttons, and found a solution that worked surprisingly well. I bought a $9 pack of these "MarkitDots" 1/4" removable transparent dots for maps on Amazon.

The adhesive is a bit stronger than that of a Post-It note, so they won’t slide around. But they can still be carefully peeled back off and it doesn’t seem to leave any residue at all (tested one button for 5 days first). Only works on the larger buttons. It does take a steady hand to position them, and I suggest a hobby knife or toothpick (to avoid fingerprints in the adhesive).

The effect is surprisingly quite striking, and much easier than whatever it would take to replace the LEDs. Allows me to quickly identify buttons 1-5 for Part select and buttons 6-10 for Part sound on/off when lighting is low, and gives it a bit more of a Jupiter-8 look.


Source : https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1277989-new-roland-jupiter-x-xm-181.html#post15233026

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

449
Il y a un truc ou je ne vais pas les critiques, ils ont le bon gout de ne pas nous coller un sapin de noel :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 22:46:04 ]

450
une nouvelle banque oriente cinematique