Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 66 169 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
x
Hors sujet :
rapport à un récent test?:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 10:43:07 ]

462
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
rapport à un récent test?:mrg:

non meme pas, au debut le Prophet Rev2, puis le Novation Summit, qui est dans mon viseur depuis un moment

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 11:03:21 ]

463
x
Hors sujet :
ah oui, je me suis emmêlé là, le polybrute est pas vraiment hybride:facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

464
Avec la dispo des modèles ABM pour les Fantom, le challenge 4x4x4 constitue un bon témoignage de ce qu'une ergonomie correcte apporte à une palette de sons qu'on commence par ailleurs à bien reconnaître :

https://fr.audiofanzine.com/roland/fantom/forums/t.728184,roland-chalenge-4x4x4,post.10593002.html

https://www.youtube.com/playlist?list=PL3zIryVDCWcUg5N00qGGNOPnBEpVkbXiQ

Sur la démo de Gattobus, la rapidité d'édition des paramètres laisse pantois, même si on sait que tout n'est pas encore rose pour le Fantom non plus.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

465
Super cette video! Très convaincante sur la forme comme sur le son.

466
Celle-ci n'est pas mauvaise non plus, AMHA :



:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

467
Roland a fait un coup de maitre en lançant ce challenge avec les nouveaux moteurs dans le Fantom.
On voit fleurir ces videos qui sont a chaque fois des super pubs pour ces nouveaux moteurs intégrés.
Et j’ai craqué moi aussi pour le Fantom au détriment des jupiters car l’intégration de ces moteurs et l’ergonomie est vraiment géniale au travers de cet écran et ces modes.
Ca fait 30 berges que j’ai des workstations mais sa fluidité est assez impressionnante tout de meme, comme on le voit bien sur les videos....

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 21:58:19 ]

468
je serais curieux d'avoir des retour sur le nombre de voies reel en model expansion
469
C'est sûr qu'avec son look Workstation des années 2005, il fait moins à la mode qu'un synthé bardé de contrôles. Pourtant, j'ai l'impression qu'au niveau ergonomie, vu les possibilités, c'est un meilleur choix désormais que les Jupiter.

470
Je le pense aussi.
Entendons nous bien, les Jupiter sont et leur panneau vraiment dédié (surtout le X) restent pour les moteurs à modelisation vraiment un petit ton au dessus par rapport au Fantom.
On ne dira pas le contraire.
Mais le Fantom passe vraiment bien car le panneau de droite reste bien foutu (rien que l’enveloppe ADSR avec les switchs notamment sur le pitch ou le filtre c’est juste parfait parce que tu touches un de ces boutons tu es directement en edition sans passer par le menu, sans compter qu’on passe an mode representation graphique des qu’on touche un potard.)
Bref, si sur le panneau de synthese ca va bien et un peu mieux sur les Jupiter, pour le reste on est a 10000 lieues plus fun sur le Fantom...et plus riche/puissant.
C’est aussi simple que ca.

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 22:23:43 ]