Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 66 075 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
il n'est pas prevu en DIN, uniquement usb
Ecoute j'en sais rien, personne ne sais me repondre.
522
Citation de Gam :
On ne la pas vu venir celui la


C'était plus ou moins pressenti depuis la publication de la dernière implémentation SysEx avec la v1.40/41, ça n'aura pas pris longtemps. :bave:

https://static.roland.com/assets/media/pdf/JUPITER-X_Xm_MIDI_imple_eng03_W.pdf#page=8

|-------------+----------------------------------------------------------------|
| 7F 00 00 00 | Editor                                                         |
+------------------------------------------------------------------------------+


Bon Roland Cloud, ça veut dire qu'il va télécharger le binaire et le stocker sur l'ordinateur comme pour tout le reste.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

523
personne ne sais me repondre.
c'est trop récent, dans la journée ou demain :clin:
Perso, je regarde ce soir .

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 13:16:23 ]

524
Surtout decale avec les usa :clin:
Bon apres si ca ne fonctionne pas, c'est pas grave
525
:mdr:J'ai mis une semaine a trouver comment utilisé Zenmachin Pro :facepalm: :mdr: :fleche:

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 16:59:36 ]

526
Intéressant dans la vidéo, la partie export des Scenes :



Le nom du dossier de stockage par défaut dans le profil utilisateur, c'est ../Roland Editor User/Roland Universal Editor/Jupiter

roland-jupiter-xm-3574759.jpg

C'est un peu redondant comme arborescence, mais cela peut vouloir dire qu'ils utiliseront cette interface "universelle" pour l'édition d'autres machines.

Sinon, c'est quand même chouette que les éditeurs des sons des Model Expansion reprennent l'interface des mêmes modèles dans Zenology Pro. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 15:26:58 ]

527
T'es l'oeil de Moscou :mrg:
528
Bon ca fonctionne, Defender n'installait pas tout
529
J'ai l'impression que ça peut fonctionner sans Roland Cloud. :diable:
Pour les curieux, j'ai mis l'installeur pour PC à cette adresse.

C'est une application cross-platform, comme Ctrlr, basée sur JUCE.
Le binaire Windows fait 30Mo, mais toutes les ressources communes sont externes : 6246 fichiers xml, svg, etc. soit 254Mo stockées dans le dossier C:\Users\Public\Documents\Roland Editor Library
Du coup il y a une sensation de lag des rafraîchissements, et l'interface n'est pas très réactive sur les changements de valeurs (les enveloppes graphiques par exemple).
De plus, l'interface est figée en 1024x800 environ, et ne se redimensionne pas.
Bref, ça n'a pas la réactivité d'une application native.

Ça n'enlève rien à ses mérites pour enfin visualiser la structure des JP-X/m.
Gros boulot de transcription derrière pour mapper les paramètres du hardware, extensions EXZ optionnelles incluses.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

530
Bien installé, mais il trouve pas le Xm, décidément entre le Wavestate et maintenant le Xm
Windows c'est pas mon truc, haha :mrg:
Cit:
J'ai l'impression que ça peut fonctionner sans Roland Cloud.
On dirait ! Il se lance hors connexion .