Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

• 879 réponses
  • 69 participants
  • 68 708 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Je te trouve un peu dur quand meme.
Si Roland c’est un peu opaque et pas parfait, ca bouge aussi.
Par exemple ils ont amélioré dans leur avant dernière mise a jour certains soucis d’ergonomie, et l’éditeur est bien foutu, rajoute de bonnes facilités pour gérer son clavier.
La dessus ils ont ecouté les remarques.
Sur les sysex, mes 3 potes (vraiment proches) qui ont acheté 2 jupiter X et un jupiter Xm n’en ont rien a carrer, ils jouent avec, font de la scène pro (pour 2) et s’amusent en amateur éclairé (pour le dernier avec le Xm) et vraiment en sont contents.
Il ne sont pas en colere comme toi je veux dire, et meme si ton ressenti est légitime évidemment (je comprend ce que tu exprimes, et de plus tu sais que je t’apprécie ici), il y a plein d’utilisateurs différents dont une partie n’ont pas cette vision de Roland.
Perso avec mon Fantom 8 il n’est pas dit que je ne le complète pas avec un Jupiter X pour vous dire…tellement ca sonne bien.
Pour la MC 707 je te comprend aussi, je l’ai essayé et j’ai compris aue je ne devais pas l’acheter pour pas lui raler dessus.

Quand aux histoire de cloud:
Sur mon compte cloud pour le Fantom, j’ai juste rentré son numero de serie, et je n’ai jamais connecté le Fantom a l’ordi pour mes mises a jours et les banques de sons achetées
Tout s’est fait avec une clef usb, et il suffirait que je recharge ca apres un reset pour que ca fonctionne normal j’imagine (ou j’ai pas compris un truc peut etre?.
Bref c’est difficile de contenter tout le monde;)
622
Citation de titipol :
Un Factory reset et ...

Je ne pense pas qu'un Factory Reset efface la licence, justement.
Au pire, on peut remettre les fichiers porteurs des DRM associé au compte, qu'on a téléchargés depuis le Roland Cloud.

Citation de Gam :
Non mais attends il faut arrêter de cautionner une boite qui ne répond pas aux utilisateurs

Je pense qu'ils ont répondu au contraire à la demande d'intégration entre les Jupiter-X/m et le Cloud, avec des transferts transparents de l'un à l'autre via Wifi.
La mise en œuvre pour avoir la machine connectée au Cloud est complexe, surtout qu'elle dispose déjà d'une connectivité BT Midi, mais c'est surtout lié à la protection des données et la gestion des droits j'imagine.

Concernant les SysEx des modèles, ils existent toujours.
Ils ont juste fermé une faille - non conforme à la doc - qui permettait d'éditer le ZEN-Core sous-jacent lorsqu'on est sur un patch de modèle.
Sur le fond, je suis d'accord, c'est ce qui m'a achevé aussi avec cette machine, alors qu'on commençait à peine à en avoir un peu le contrôle pour un usage MAO.

Les rapports financiers dont j'ai donné les liens plus hauts sont intéressants pour prendre un peu de hauteur sur les enjeux mondiaux auxquels la marque fait face, et les décisions stratégiques qui s'ensuivent.
Comme le précise totounet, il y a myriade d'usages.

Perso j'ai fait le choix de me rabattre sur ce avec quoi je suis à l'aise, i.e. les technos des années 1990/2000, plutôt que de guetter les dernières nouveautés. C'est bien suffisant vu ce que j'en fais.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 11:49:51 ]

623
Non désolé réaliste, tu me vois me plaindre du Montage ?
Ce que m'insupporte c'est de faire payer des options, de pousser a la consommation du cloud, et de ne pas améliorer des chose demandes depuis 2 ans.
Le plus dingue, la plupart sont déjà la dans le Zencore

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 12:09:44 ]

624
Ca va peut etre venir sur certains trucs dont tu parles.
C’est pas un problème de realsime ou pas, tu es decu avec tes arguments et tu as raison pour toi sur ce qui t'embête.
Tout le monde a raison pour lui quelquepart,
Mes potes qui en sont contents n’ont pas ton sentiment negatif et n’ont pas tort pour eux non plus :bravo:
(On a des supers débats sur Roland plusieurs fois par semaine tellement on adore cette marque meme si elle nous agace aussi)

Mais par exemple sur le fantom (certes plus cher) ca a vraiment bougé beaucoup, et souvent je me dis a l’usage que ca déchire sur une majorité de points (a tel point que c’est un sacré best of sonore de Roland)

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 12:15:37 ]

625
Je ne connais pas le Fantom, donc, je n'ai rien a dire dessus :mrg:

Je peux te parler de mon Summit truffe de bug d'amateurs, avec promesses de fixer tout ca depuis 2 ans
On commence a voir des gens qui le revende, fatigue d'attendre. On verra combien de temps je vais tenir.

La ils prétendent peut etre fin d'années mais sans garantie, je n'y crois pas.

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 12:21:03 ]

626
pour le factory reset, j'ai du en faire deux ou trois avant de charger une bank, il refusait a chaque foi (Xm) et puis cela a fonctionné pas compris ??
Aussi quelques souci avec les échanges de tones entre le Xm et le Fantom...
Je préfère compléter le Fantom dans le futur, plutot que le Xm qui me satisfait pleinement en l'état, et sur lequel l'édition est plus hard ! :bravo:
627
Gam tu l’as toujours ton Jupiter X en fait?
628
Il est dans sa boite, je ne l'utilise plus
629
Bouhhhh:8O:
Prete le moi enfin;)
630
Salut,
je partage les commentaires de Totounet (d'ailleurs si je ne me trompe on doit avoir un amis en commun qui utilise le Jupiter X pour son groupe années 80).
C'est l'achat d'un Fantom 6 ou 7 en plus du 8 que j'ai déjà qui me tente, mais du coup le Jupiter X aussi, très satisfait du son de ce Zencore.
Par contre j'attends toujours une petite mise à jour permettant le contrôle de Logic sur Mac M1 (pour Mainstage c'est bon par contre).