Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 044 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
Cool qu' il y en est déjà de dispo. :bravo:
Du coup, petites questions à l heureux propriétaire.
La polyphonie reste bien de 8 même avec le plug out du JP08 ?
En mode perf peut on assigner 1 voie ou 2 sur la part Lower et les autres voix à la upper par exemple ?
Merci ;)

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 11:35:49 ]

522
Oui il y a toujours 8 voies que ce soit le System 8 ou le plugout du JP8
Je n ai pas encore testé le mode performance, mais d après les presets, on peut assigner toutes les voies qu'on veut sur chaque part.
Et on peut melanger les sons des divers plugouts.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

523
Video interessante (vu que le manuel est très succinct...):

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

524
Citation de Lennon :
Oui il y a toujours 8 voies que ce soit le System 8 ou le plugout du JP8
Je n ai pas encore testé le mode performance, mais d après les presets, on peut assigner toutes les voies qu'on veut sur chaque part.
Et on peut melanger les sons des divers plugouts.

Ok cool pour la polyphonie qui reste à 8 avec les plug out et la répartition des voix dynamique. Le manuel est pas vraiment clair là dessus et je croyais que c' etait une répartition 2 x 4 voix par part arrêtée.
525
Citation :
on peut assigner toutes les voies qu'on veut sur chaque part.

Donc il est multitimbral ?
526
Bitimbral avec 2 parts up/down ;)
527
Bitimbral mais on n est pas obligé d avoir 4 voies sur chaque part.

528
Ah ok je comprends merci, du coup l'allocation des voix est dynamique (automatique) ou bien on la choisie ?
529
Le monsieur te dit : DYNAMIQUE ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

530
Je n'ai pas encore tout expérimenté, mais par exemple, il y a un preset performance, main gauche il y a un arpégiateur qui joue une partie rythmique, et main droite j'ai pu jouer des accords avec un gros son et grosse réverb à 4 doigts.