Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 153 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
Citation :
A 1.25 sur la video que tu as toi même posté on voit bien que non. La séquence est transposée instantanément.

Si tu regarde bien la vidéo tu verras que la boucle ne s’arrête jamais en cours de lecture et ne reprend pas au début quand on transpose la note, donc la boucle n'est pas interrompu et ne reviens pas en début de lecture je trouve cela dommage, pour faire des répétitions de notes, mais peut être qu'une fonction dans le menu le permet ?
502
Oui le sequenceur n' est pas retriger lorsque l' on transpose ( Peur-être une option accessible par un sous menu ou un arpegiateur programmable )
Je dis juste que la séquence est transposée instantanément.
J ai pas du bien comprendre ta remarque du coup:
Citation :
Sinon j'ai l'impression qu'il faut en plus attendre la fin de la boucle pour pouvoir transposer ? Bonjour le coté réactif et spontané:mdr:
503
Citation :
Oui le sequenceur n' est pas retriger lorsque l' on transpose ( Peur-être une option accessible par un sous menu ou un arpegiateur programmable )
Je dis juste que la séquence est transposée instantanément.
J ai pas du bien comprendre ta remarque du coup:
:-D
Bref, le séquenceur semble super intéressant, dommage de monopoliser une main (un doigt) pour pouvoir transposer, mais peut être que c'est un réglage dans le menu qui le permet, on verra bien au test de synthwalker;)
504
Citation :
mais peut être que c'est un réglage dans le menu qui le permet

Il me semble effectivement que ce sont habituellement des option qu'on trouve dans un sous-menu ...
505
Au fait je me demandais combien on peut jouer de pistes en même temps ? Sur le JD Xi c'est 4, ici c'est combien, une idée ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

506
Ben il me semble qu'il est monotimbral, donc, une seule piste ...
507
Non, il est bitimbral.
508
J'aurais du mieux me renseigner avant de parler :pleure:

Du coup çà compense un peu son seul lfo ... :-D
509
Citation de Krâpôd :
Non, il est bitimbral.

M' étonne. Le VA à 1500€, monotimbral, ça craindrai un peu quand même. :-D
510

Citation de : geronimo33

Citation de Krâpôd :
Non, il est bitimbral.

M' étonne. Le VA à 1500€, monotimbral, ça craindrai un peu quand même. :-D

Malheureusement c'est annoncé depuis le début. C'est un double System 1. Par contre tu peux avoir 2 plugout differents qui jouent en même temps et se partagent 8 voix de poly.