réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 79 115 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 17:14:46Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
481 Posté le 06/11/2016 à 21:28:03
Citation de Lennon :
Oui, je me disais justement que vu la gamme boutique, il n y a pas de raison qu'ils ne créent pas un plugin du VP330, qui est quand même mythique lui aussi.
Néanmoins, comme je l ai souligné plus haut, vraiment dommage qu'il n y ait pas de prise XLR.
Pour moi qui n ai jamais eu de synthé analogique, si le system 8 emule parfaitement le Jupiter, le Juno et autres SH, ce ne serait que du bonheur, avoir 4 synthés en 1 avec plein de contrôles, un séquenceur et un vocoder.
Quel synthé hors wavestation et quelques sampleurs akai disposent de sorties xlr?
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
482 Posté le 06/11/2016 à 21:38:57
Je pense qu'il est question d'une entrée XLR pour le micro, pas de sorties.
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
483 Posté le 06/11/2016 à 21:50:05
Citation :
par des modélisations VA bon marchés d'analo mythique
Ces modélisations ne sont pas si bon marché. C'est vrai qu'elles sont bluffantes mais elles sont de concert très gourmandes en puissance et on se retrouve avec quelques voix pour du monotimbral. 400 euros pour 4 voix ou 1500 pour 8 ça n'est pas si bon marché. Pour un prix de peu supérieur je trouve que le JD-XA est bien plus polyvalent en mêlant analogique plus VA mais VA qui ne copie pas forcément. Je pense que les analos ont encore de beaux jours devant eux et que l'âge d'or que l'on croit révolu ne fait que commencer car de nouvelles technologies pourront sans doute continuer d'émerger sans pour autant se restreindre à de l'informatique, même déguisée.
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
484 Posté le 06/11/2016 à 21:50:56
Citation de chapolin800 :
Moi franchement, ce concept des plugouts (j'appelle çà des plugins tout compte fait) j'accroche vraiment pas.
Si au niveau son c'est équivalent au System-1 moi j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus. Pas extraordinaire comme on veut nous le vendre.
Citation de Krâpôd :
Je pense qu'il est question d'une entrée XLR pour le micro, pas de sorties.
Et une alim phantom ça serait bien aussi (le VP-770 en est doté).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 21:52:16 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
485 Posté le 06/11/2016 à 23:07:24
Oui, je parlais d entree xlr pour le micro. Il y en a une sur les JD Xi et Xa, dommage que celui-ci n en ait pas.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
486 Posté le 07/11/2016 à 03:52:33
Démo assez kitchouille quoique bien produite où on peut apprécier le synthé avec les Leds éteints (enfin presque tous éteints) et les flancs en alu.
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
487 Posté le 07/11/2016 à 07:06:09
Citation :
Si au niveau son c'est équivalent au System-1 moi j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus. Pas extraordinaire comme on veut nous le vendre.
Ce sont la première génération de plugout, ils sont assez réussi surtout le promars qui sonne "gras et propre" faut aimer, c'est de l'analo sans défaut en quelques sorte, il suffit juste en post production d'ajouter des éléments qui le rend plus "sale" mais de toute manière tout fini en numérique...
Une maquette réalisé avec le system-1 et le plug-out promars, le ju-06 et le Vt-3, le plugin vocodex pour les voix.
Je trouve que les VA ont fait de gros progrès ces dernières années, (NL-4/NL-A1/JD-XA/SYSTEM-1/SYSTEM-8) j'ai été bluffé par la série boutique, qui me transporte avec une facilité déconcertante dans des sonorités vintages
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 07:15:21 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
488 Posté le 07/11/2016 à 07:14:01
Citation :
Sympa la vidéo, sans la lumière verte, (on peux aussi les atténuer) mais on entends typiquement les sons du system un peu trop "clean", il y a pourtant des effets de drives, en les utilisant et en détunant très légèrement les oscillateurs avec le lfo, on peux probablement obtenir des sons plus vintages.Lyynk
Sinon je me demandais si les presets des jp-08 et ju-06 sont compatible avec le system-8 ? ce serait bien pratique pour exporter plus facilement ces sons préférés de ces boutiques, pour la scène ?
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
489 Posté le 07/11/2016 à 10:00:03
Citation :
Sympa la vidéo, sans la lumière verte, (on peux aussi les atténuer) mais on entends typiquement les sons du system un peu trop "clean", il y a pourtant des effets de drives, en les utilisant et en détunant très légèrement les oscillateurs avec le lfo, on peux probablement obtenir des sons plus vintages.
Oui, c' est clair, sauf qu' avec un seul LFO et pas de matrice de mod, si on utilise les modulations pour rendre les VCO vivants, on a plus rien pour sculpter le son et ça réduit pas mal les perspectives sonore, sauf à passer par de la post pro ou automation dans un DAW.
Il doit bien y avoir un paramètre VCO drift ou autre non ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
490 Posté le 07/11/2016 à 10:17:42
bon la demo c'est du fairchild dans le texte on accroche ou pas. Je suis pas super emballé. Et de ce que j'entends mon jp8000 peut le faire sans trop de probleme.
Le son en revanche semble mieux défini (question de génération probablement et de technologie) mais quitte à changer mon JP8000, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter 1000 euros en gros dans un système 8.
En revanche pour un premièr vA , c'est clair que c'est bien rien que le layout est très tentant, même si je suis pas fan de la couleur verte des leds...
Le son en revanche semble mieux défini (question de génération probablement et de technologie) mais quitte à changer mon JP8000, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter 1000 euros en gros dans un système 8.
En revanche pour un premièr vA , c'est clair que c'est bien rien que le layout est très tentant, même si je suis pas fan de la couleur verte des leds...
- < Liste des sujets
- Charte