Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 105 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
531
C'est le JP8000 version 2016 quoi !
532
Citation :
Le monsieur te dit : DYNAMIQUE ! :-D

A pardon, on recevait du monde hier et j'ai lu rapidement entre 2 bières :-D
533
Citation :
C'est le JP8000 version 2016 quoi

Il lui ressemble un peu, mais il y a en plus les plug-outs, le séquenceur façon TR et le vocoder.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

534
C'est bien pour ça que je précise "version 2016": heureusement qu'il y a des améliorations ;)
535
Je pense surtout qu'il y a une grande évolution dans le codage. Les premiers VA étaient un peu statiques et surtout pas mal largués quand on modulait dans l'audio, créant de l'aliasing et autres cochonneries sonores pas très belles (n'est pas PPG qui veut...). Aujourd'hui, il y a un vrai net progrès dans la modélisation. Les produits Roland notamment sont très bien soignés, la modélisation ne se contente pas de faire drifter un oscillateur de temps en temps, ça touche aussi le comportement des synchro, des filtres, des enveloppes, etc...
536
Dans le genre statique le JP8000 au secours :8O:
Ce fut mon 1er synthé "pro" (acheté en 98), il a fait la blague pendant des années. Mais avec l'arrivée de mes 1ers analos il a pris une claque: stérile et droit comme un i. Dommage, il avait de chouettes sons et était très pratique en clavier maître (2 canaux midi, arpégiateur). Mais plus de vie :(
Heureusement que depuis le temps il y a eu du progrès :8)
537
En même temps, il doit dater de 1997 si je ne m'abuse. Pour l'époque, c'était une prouesse étonnante, et pour ce qui est d'aujourd'hu, ben il peut encore rendre plus que service. Quant à rivaliser avec Diva, un P6 ou Nord Lead A1,...on est bien d'accord.
538
Oui dans le contexte de l'époque, c'était ça ou des samples. Et le retour de 1 potar 1 fonction, c'est ce qui m'avait décidé.
539
En tout cas, ce System-8 m'a donné une claque comme très peu de synthés ces dernières années. Même si le concept n'est pas forcément "original", je dirais que c'est peut-être le synthé le plus abouti de Roland depuis le V-Synth (le JD XA a l'air pas mal non plus, mais plus limité niveau utilisation).
J'ai eu il y a quelques années, en VA, le Nord Lead 2X. Très sympa, mais j'en suis vite revenu car j'aime bien les machines polyvalentes (sans être une usine à gaz). A priori le System 8 est la machine que j'attendais depuis des années. J'ai pour but de la coupler avec le petit JD Xi et de faire des sets avec. J'en frétille d'impatience :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

540
x
Hors sujet :
Citation de cortez77 :
Oui dans le contexte de l'époque, c'était ça ou des samples. Et le retour de 1 potar 1 fonction, c'est ce qui m'avait décidé.

Non, dans le contexte de l'époque, c'était JP8000 ou Nordlead. J'étais entré dans une boutique dans le but d'acheter un JP8000 ; j'en suis ressorti avec un Nordlead sous le bras :-D