Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 111 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Citation :
Oui, c' est clair, sauf qu' avec un seul LFO

Le truc c'est que cela aurait pu être possible d'avoir pourquoi pas jusq'à 4 LFO en gardant le même design, avec le bouton "variation" qui aurait pu être juste remplacé pour sélectionner avec un même bouton plusieurs LFO différents, là on a des variations de LFO préprogrammée si j'ai bien compris, pas cool...
492
J'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre seulement un seul lfo sur une telle machine ? Tout cela fait "technologie émergente" ce qui n'est pas sans panache. :-D
493

C'est bien de pouvoir transposer une séquence, mais pourquoi mobiliser les 2 mains pour cela ? Cela aurait pu être plus cool pour le mode dual de pouvoir main gauche manipuler la séquence puis avec la main droite de jouer un accords, un arpège , une lead etc. Dommage, un truc à améliorer sur une futur mise à jour ?
494
Oui c'est étonnant c'est erognomie :8O:
495
Autant les Boutiques vu l'héritage, la taille, le look c'est fun et ludique, donc inutilement utile, là autant de surface couverte pour des fonctions au rabait, j'vois moins l'utile...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

496
Citation :
Autant les Boutiques vu l'héritage, la taille, le look c'est fun et ludique, donc inutilement utile, là autant de surface couverte pour des fonctions au rabait, j'vois moins l'utile...
:bravo:
En tout cas moi cela m'arrange bien (ouf!) et me donne encore une raison de ne pas investir dans le system-8, même si à la base il me plaisais bien. Mais bon peut être que Nord décidera peut être de sortir un nord wave 2 entre temps ? Ou une autre surprise ?

Sinon j'ai l'impression qu'il faut en plus attendre la fin de la boucle pour pouvoir transposer ? Bonjour le coté réactif et spontané:mdr:

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 18:18:43 ]

497
Citation de pico :

C'est bien de pouvoir transposer une séquence, mais pourquoi mobiliser les 2 mains pour cela ? Cela aurait pu être plus cool pour le mode dual de pouvoir main gauche manipuler la séquence puis avec la main droite de jouer un accords, un arpège , une lead etc. Dommage, un truc à améliorer sur une futur mise à jour ?

je pensais à la même chose en voiture tout à l'heure.. Espérons qu'ils modifient cela, pas trop compliqué je pense.

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 19:18:01 ]

498
Citation de pico :

Sinon j'ai l'impression qu'il faut en plus attendre la fin de la boucle pour pouvoir transposer ? Bonjour le coté réactif et spontané:mdr:

cela m'etonnerait....
499
Citation :

A 1.25 sur la video que tu as toi même posté on voit bien que non. La séquence est transposée instantanément.
500
Citation :

C'est bien de pouvoir transposer une séquence

Surtout là où est placé le bouton à pousser...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud