réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 79 116 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 17:14:46Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
471 Posté le 06/11/2016 à 17:05:34
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
472 Posté le 06/11/2016 à 17:07:42
Citation :
Les personnes intéressées par le System-8 rêvent beaucoup à ce niveau-là
logiquement cela devrait se faire et c'est bien vu car pour du live c'est plus pratique pour la mémorisation des presets, juste dommage qu'il n'y ai pas de sortie séparées pour le vocodeur et une entrée en XLR comme sur le vp-03, je trouve que cela réduit les possibilités techniques de la gestion des branchements en sortie.
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
473 Posté le 06/11/2016 à 17:32:28
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
474 Posté le 06/11/2016 à 17:57:23
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
x
Hors sujet :Citation :Vous n'y êtes pas, faut lui dire qu'elle à raison, que tu as bien prix conscience que le petit embonpoint qui arrondit ton ventre est disgracieux et quasi insortable et que tu vas agir, que par la même occasion tu vas l'aider à perdre ses quelques formes qui depuis quelques temps habillent ses cuisses et qui la chagrine bien qu'elle soit à tes yeux toujours désirable comme au premier jour, bref que vous allez suivre un régime drastique et que pour vous y tenir tu vas faire un gros investissement concernant ton avenir artistique afin que pour les quelques années à venir le frigo reste désespérément vide...
Cette solution est certes habile mais à double tranchant car en effet, elle pourrait surenchérir et profiter de cette aubaine pour te rappeler ce voyage à Tahiti si romantique, de ta part évoqué (presque promis) par une chaude soirée d'été, au bord de la mer, regardant la voûte céleste dans la nuit sublimement cristalline peu après votre décision de vie commune. Waouff !!! environ le prix d'un Solaris qui s'envole en fumée ...
Moi franchement, ce concept des plugouts (j'appelle çà des plugins tout compte fait) j'accroche vraiment pas.
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
475 Posté le 06/11/2016 à 18:18:25
Citation de pico :
Et si tu veux acheter un OB-6 tu dis quoi comme excuse à ta femme avant qu'elle sorte le couteau de boucher ?
Tu lui dis rien pour les chaussures et les robes, et elle dit rien pour l'OB-6. Ça s'appelle l'équilibre de la terreur.
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
476 Posté le 06/11/2016 à 18:36:49
Oui, je me disais justement que vu la gamme boutique, il n y a pas de raison qu'ils ne créent pas un plugin du VP330, qui est quand même mythique lui aussi.
Néanmoins, comme je l ai souligné plus haut, vraiment dommage qu'il n y ait pas de prise XLR.
Pour moi qui n ai jamais eu de synthé analogique, si le system 8 emule parfaitement le Jupiter, le Juno et autres SH, ce ne serait que du bonheur, avoir 4 synthés en 1 avec plein de contrôles, un séquenceur et un vocoder.
Néanmoins, comme je l ai souligné plus haut, vraiment dommage qu'il n y ait pas de prise XLR.
Pour moi qui n ai jamais eu de synthé analogique, si le system 8 emule parfaitement le Jupiter, le Juno et autres SH, ce ne serait que du bonheur, avoir 4 synthés en 1 avec plein de contrôles, un séquenceur et un vocoder.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
477 Posté le 06/11/2016 à 19:24:38
Citation :
C'est vrai que vu sous cet angle là c'est alléchant.
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
478 Posté le 06/11/2016 à 19:27:59
Citation :
C'est vrai que vu sous cet angle là c'est alléchant.
Tout a fait
Je peux comprendre que des personnes qui ont connu l âge d or de l analogique trouvent plein de defauts a ce genre de machines. Mais pour 1500€, pour les mecs dans mon cas, l epoque actuelle est quand même vachement interessante aussi.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 19:28:22 ]
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
479 Posté le 06/11/2016 à 19:59:35
En même temps j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de synthés analos qu'ajourd'hui et jamais ils n'ont été aussi accessibles, l'age d'or continue de plus belle
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
480 Posté le 06/11/2016 à 21:09:18
Citation :
Tout a fait
Je peux comprendre que des personnes qui ont connu l âge d or de l analogique trouvent plein de defauts a ce genre de machines. Mais pour 1500€, pour les mecs dans mon cas, l epoque actuelle est quand même vachement interessante aussi.
Même en ayant connue l'âge d'or de l'analogique un bon VA garde toujours de l'intérêt, il faut avoir un peu des 2 Et depuis la série boutique, pourquoi se faire chier à entretenir des vieux coucous pour finalement ne plus déceler que d'infime différences, pour moi l'avenir passe par des modélisations VA bon marchés d'analo mythique et en parallèle de réel nouveautés de synthèse/ergonomie, korg tente des pistes intéressantes avec le minilogue et maintenant le monologue, il y a de la place pour de nouveaux claviers sampleurs (un nord wave2 par exemple) et la modélisation acoustique, couplé avec de la synthèse FM/analo/VA enfin bref y'a s quoi faire...
- < Liste des sujets
- Charte