Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 116 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
Citation :
Les personnes intéressées par le System-8 rêvent beaucoup à ce niveau-là
Les plugout JU-06 et JP-08 ont bien été transférés des Boutique au System-8, pourquoi s'arrêter là puisque la modélisation est déjà faite?
472
Citation :

Les personnes intéressées par le System-8 rêvent beaucoup à ce niveau-là :oops2:

logiquement cela devrait se faire et c'est bien vu car pour du live c'est plus pratique pour la mémorisation des presets, juste dommage qu'il n'y ai pas de sortie séparées pour le vocodeur et une entrée en XLR comme sur le vp-03, je trouve que cela réduit les possibilités techniques de la gestion des branchements en sortie.
473
Citation de Krâpôd :
Les plugout JU-06 et JP-08 ont bien été transférés des Boutique au System-8, pourquoi s'arrêter là puisque la modélisation est déjà faite?

J'espère pour vous que ce sera le cas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

474
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Moi franchement, ce concept des plugouts (j'appelle çà des plugins tout compte fait) j'accroche vraiment pas.
475
Citation de pico :
Et si tu veux acheter un OB-6 tu dis quoi comme excuse à ta femme avant qu'elle sorte le couteau de boucher ?

Tu lui dis rien pour les chaussures et les robes, et elle dit rien pour l'OB-6. Ça s'appelle l'équilibre de la terreur.
476
Oui, je me disais justement que vu la gamme boutique, il n y a pas de raison qu'ils ne créent pas un plugin du VP330, qui est quand même mythique lui aussi.
Néanmoins, comme je l ai souligné plus haut, vraiment dommage qu'il n y ait pas de prise XLR.

Pour moi qui n ai jamais eu de synthé analogique, si le system 8 emule parfaitement le Jupiter, le Juno et autres SH, ce ne serait que du bonheur, avoir 4 synthés en 1 avec plein de contrôles, un séquenceur et un vocoder.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

477
Citation :
Pour moi qui n ai jamais eu de synthé analogique, si le system 8 emule parfaitement le Jupiter, le Juno et autres SH, ce ne serait que du bonheur, avoir 4 synthés en 1 avec plein de contrôles, un séquenceur et un vocoder.

C'est vrai que vu sous cet angle là c'est alléchant.
478
Citation :

C'est vrai que vu sous cet angle là c'est alléchant.

Tout a fait :bravo:
Je peux comprendre que des personnes qui ont connu l âge d or de l analogique trouvent plein de defauts a ce genre de machines. Mais pour 1500€, pour les mecs dans mon cas, l epoque actuelle est quand même vachement interessante aussi.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 19:28:22 ]

479
En même temps j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de synthés analos qu'ajourd'hui et jamais ils n'ont été aussi accessibles, l'age d'or continue de plus belle ;)
480
Citation :
Tout a fait :bravo:
Je peux comprendre que des personnes qui ont connu l âge d or de l analogique trouvent plein de defauts a ce genre de machines. Mais pour 1500€, pour les mecs dans mon cas, l epoque actuelle est quand même vachement interessante aussi.

Même en ayant connue l'âge d'or de l'analogique un bon VA garde toujours de l'intérêt, il faut avoir un peu des 2 Et depuis la série boutique, pourquoi se faire chier à entretenir des vieux coucous pour finalement ne plus déceler que d'infime différences, pour moi l'avenir passe par des modélisations VA bon marchés d'analo mythique et en parallèle de réel nouveautés de synthèse/ergonomie, korg tente des pistes intéressantes avec le minilogue et maintenant le monologue, il y a de la place pour de nouveaux claviers sampleurs (un nord wave2 par exemple) et la modélisation acoustique, couplé avec de la synthèse FM/analo/VA enfin bref y'a s quoi faire...