réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 79 106 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
C'est sûr que si tu prends un system 1 et un JP-08, ça fait quasi pareil que le System 8 avant l'ajout de 2 plugs supplémentaires. Mais bon, j'ose penser que Roland changera la polyphonie lors d'une mise à jour.
Oui mais le system-8 va déjà plus loin avec des nouveaux filtres/un sub oscillateur très alléchant/le pitch des oscillateurs qui n'existe pas sur le system-1, les effets/ le vocodeur/ le sequenceur / la fonction d'accord sur 1 seul touche etc.
Perso j'aimerais que Roland rajoute de la mémoire pour les presets dans un futur OS, des nouveaux oscillateurs, rajout de LFO, pouvoir affecter des modulations autres que filtre et Pitch sur la mollette de modulation etc...
[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 12:14:21 ]
Hrd Chris
Hrd Chris
[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 12:21:59 ]
Mekanik Zain
Sinon, pour avoir de la polytimbralité sans restrictions liées à la polyphonie il faut regarder du coté d'un Modal 002 ....
Certes, ce n'est pas le même prix mais on comprend pourquoi à l'usage .... Cela dit, je ne dis pas que le System-8 est un mauvais synthé, loin de là. Par contre, je dis que Roland fait preuve d'un manque de souplesse évident en imposant des limitations technologiques incompréhensibles à notre époque. L'exemple qui ne choque le plus est la limitation à 64 presets et 64 performances .... Pour ma part, je n'achèterais jamais un synthé numérique vendu à 1.500 € aussi ridiculement doté en mémoires que ce System-8. Roland a largement des moyens de concevoir un synthé sans ces ridicules restrictions qui sont en train d'écorner sérieusement son image de marque.
Mais où donc est passé le constructeur qui nous a tant fait rêver avec ses synthés magnifiques entrés tout droit dans la légende ?
Vous voyez les p'tits gars dans 30 ans s'extasier devant un System-8 ? Moi pas !
We design the Future qu'ils disent chez Roland .... C'est pas faux ! Un futur en forme de clef sous un paillasson ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 14:06:04 ]
Lennon Mercury
Ça me paraît tout de même un bon synthé pour se programmer des patches sans prendre des presets tout fait. Il semble ergonomique. Peut on sauvegarder sur carte SD les banques ? Il a un slot SD si je dis pas de bêtises ? Sauvegarde t'il les arpèges dans les patches ? Le 2x4 voix dommage à priori c'est donc 2 system 1 je suppose donc 2 circuits distincts d'après ma logique donc une mise à jour pas sur....
Oui il y a un port SD et on peut sauvegarder sur carte. Il sauvegarde bien les arpèges dans les patches.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Lennon Mercury
Par contre, je dis que Roland fais preuve d'un manque de souplesse évident en imposant des limitations technologiques incompréhensibles à notre époque. L'exemple qui ne choque le plus est la limitation à 64 presets et 64 performances .... Pour ma part, je n'achèterais jamais un synthé numérique vendu à 1.500 € aussi ridiculement doté en mémoires que ce System-8. Roland a largement des moyens de concevoir un synthé sans ces ridicules restrictions qui sont en train d'écorner sérieusement son image de marque.
Attention, d'une part c'est 64 patches par synthé, donc à multiplier par 4, soit 256. Ensuite il y a possibilité de sauvegarder sur carte SD.
Pour ma part, je préfère justement qu'il n'y ait pas trop de mémoires, pour vraiment garder juste l'essentiel. Et à la limite, dès qu'on dépasse 64, ben on utilise la carte.
Ce qui m'avait gonflé par exemple avec le Nord Lead 2x, c'est qu'il avait 1000 patches, dont 400 réinscriptibles, sans compter les performances, les patches du Nord Lead 2 et les recréations du Prophet 5. C'était beaucoup trop.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
alex.d.
Ce qui m'avait gonflé par exemple avec le Nord Lead 2x, c'est qu'il avait 1000 patches, dont 400 réinscriptibles, sans compter les performances, les patches du Nord Lead 2 et les recréations du Prophet 5. C'était beaucoup trop.
Faut que tu prennes un NL2 alors. Sur le NL2 (pas X), sans carte mémoire c'est 40 patches, et zéro performance. C'est roots.
Mekanik Zain
Attention, d'une part c'est 64 patches par synthé, donc à multiplier par 4, soit 256. Ensuite il y a possibilité de sauvegarder sur carte SD.
Justement rectifié ; on dispose bien de 64 preset par unité de synthé, chacune d'entre elles pouvant être configurée selon le mode "natif" ou le mode "plug-out" ....
Donc, synthé siamois et schizophrène !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Lennon Mercury
Citation de Lennon :Ce qui m'avait gonflé par exemple avec le Nord Lead 2x, c'est qu'il avait 1000 patches, dont 400 réinscriptibles, sans compter les performances, les patches du Nord Lead 2 et les recréations du Prophet 5. C'était beaucoup trop.
Faut que tu prennes un NL2 alors. Sur le NL2 (pas X), sans carte mémoire c'est 40 patches, et zéro performance. C'est roots.
Oui tout à fait (mais je n'ai aucune envie de reprendre un Nord Lead) ! J'ai beaucoup apprécié le 2x mais je préfère largement le System-8 ! Beaucoup plus polyvalent, plus de paramètres d'édition, des effets, etc. La seule chose que je n'apprécie pas, mais c'est pareil pour tous les synthés Roland, c'est l'arpégiateur grrr. J'ai joué sur plein de synthés Roland depuis 4 ans, aucun ne fait un Up&Down logique.
Lennon Mercury
- < Liste des sujets
- Charte