Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 762 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
Quelqu'un sait il si le séquenceur du System 8 peut déclencher une synchro via midi d'une TR8.

Transmet il l'horloge ?

Merci
572
D'après la MIDI chart, il ne transmet que l'horloge, pas les commandes (start, stop, continue). Il les reconnait par contre.
573
Citation de Mekanik :
Roland fait preuve d'un manque de souplesse évident en imposant des limitations technologiques incompréhensibles à notre époque.

C'est également ce que je ressens. Il m'est inconcevable qu'en 2016 on nous sorte des machines dont des caractéristiques qui me semblent basiques (mémoires, implémentation MIDI, polyphonie et allocation des voix, connectique etc.) et que je tenais pour acquises depuis les années 90, soient aussi trivialement ignorées voire bafouées (absence du MIDI THRU qui se généralise, alimentations USB, claviers à la con, boîtiers plastoc etc.)
Je sais que la concurrence est rude et que ces temps-ci c'est la course au moins cher (voir Arturia, Behringer, Korg et la mode des miniprix-minitrucs) mais je ne me retrouve pas dans la voie qu'à pris Roland. Pour moi c'est une régression. Roland entre en récession technologique et ne va plus produire que des émulations ACB de ses anciens produits, en moins cher et en moins bien évidemment...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 01:51:59 ]

574
575
Citation :
Pour moi c'est une régression. Roland entre en récession technologique et ne va plus produire que des émulations ACB de ses anciens produits, en moins cher et en moins bien évidemment...

La série boutique sonne bien à mes oreilles et je m'en contenterais et je dit merci Roland pour les avoir fait en version desktop pour pour pouvoir facilement les poser sur sa surface de travail devant son écran d'ordi.
Et le system-8 me semble taillé pour la scène. On se contentais bien de 8 voix de polyphonie dans les années 80 avec le jupiter 8 et cela n'a pas empêché des groupes de faire des tubes avec ? Donc on devrait être capable avec un peu de talent de pouvoir faire de même avec le system-8 en 2016 ?
576
Pico n'a pas tort:
Tant que ca sonne ca reste le principal.
Et sur les limitations technologiques,on reproche certe tout a nos machines actuelles mais jamais l'absence d'aftertouch a un jupiter 8 qu'on venere (juste un exemple)
577
Citation de Mekanik :
We design the Future qu'ils disent chez Roland .... C'est pas faux ! Un futur en forme de clef sous un paillasson ...

We design the future... of yesterday :-D

Citation de pico :
On se contentais bien de 8 voix de polyphonie dans les années 80 avec le jupiter 8 et cela n'a pas empêché des groupes de faire des tubes avec ?

En même temps, le prix d'un Jupiter 8 le réservait à des pros expérimentés :oops2:

The Disease

Babel 17

578
Citation :
En même temps, le prix d'un Jupiter 8 le réservait à des pros expérimentés :oops2

Avec la crise actuelle le system-8 n'est pas n’ont plus à la porté de tout le monde ? Et je parle pas du Kronos, des OB-6 et Prophet-6 etc.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 09:24:33 ]

579
C' est vrai que cette répartition 4/4 pour la polyphonie est il me semble aussi le fonctionnement de Jupiter 8 et que personne ne s' en plein :-D
C' est juste le style de truc bon à savoir avant achat et pas forcément évident sur un VA à 1500€.
Vu ce fonctionnent, les accords sur des pads/nappes/ambiance avec release en mode perf, ça va pas le faire.
( Flûte, j' hésite entre System 8 et DM 12 et en fait, comme d' habitude, ils seraient limite complémentaires icon_facepalm.gif )
Certains parlent de régression et je comprend, mais ça dépend quand même de quel point de vu on se place.
Ok on a moins de polyphonie et de fonctions, mais Il y a vraiment de gros progrès niveau qualité de l' émulation sonnore ces dernières années.
Bon, c' est au prix de ressources DSP tellement énorme ( quand on voit ce que demande un plug out pour tourner sur une PC ...) qu' il faut bien rogner quelque part ( connectiques et hardware, mémoire, resources DSP utilisées à autre chose que la génération sonnore ) pour rester dans des prix concurrentiel avec de vrais analo.
Au final dans cette gamme on peu par exemple choisir un DM 12 ou un DSI, un Nord ou un System 8 et c' est plutôt cool d' avoir ce choix ( ou encore une foi, pour les plus chanceux d' avoir les 4 icon_facepalm.gif )
A mon avis, vu qu' on est apparement un peu bloqué dans l' evolution de la puissance des DSP, ça restera comme ça tant qu' on aura pas des ordi quantiques dans le commerce, et même là, il faudra tout reprendre à zéro niveau programmation :-D ( car il ne fonctionne pas en binaire ). Bon, par contre, après on aura des synthés plug out 128 voix, 16 parts midi :bave:
580
Citation de pico :
Citation :
En même temps, le prix d'un Jupiter 8 le réservait à des pros expérimentés :oops2

Avec la crise actuelle le system-8 n'est pas n’ont plus à la porté de tout le monde ? Et je parle pas du Kronos, des OB-6 et Prophet-6 etc.

C' est quand même pas la même catégorie il me semble. En ramenant à l' inflation, un Jupiter 8 à 39000 francs en 81, ça nous donnerait, 16000€ aujourd'hui. :8O: outch !