réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 79 985 vues
- 85 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 17:14:46Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
47175
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
661 Posté le 07/12/2016 à 17:08:56
Oui c'est précisément à cela qu'elles servent. Elles ne sont pas là pour faire joli. Ça tombe bien d'ailleurs puisqu'elles ne le sont pas... jolies
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
totounet
5770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
662 Posté le 07/12/2016 à 17:43:55
C'est subjectif ca a un moment mystix.
Ca n'est pas joli pour toi mais je ne pense pas que notre ami lennon les trouve moches en les utilisant tout en profitant avec plaisir des 1500 euros qu'il a investit sur cette machine qui lui procure du plaisir et qu'il semble apprecier ma foi
Ca n'est pas joli pour toi mais je ne pense pas que notre ami lennon les trouve moches en les utilisant tout en profitant avec plaisir des 1500 euros qu'il a investit sur cette machine qui lui procure du plaisir et qu'il semble apprecier ma foi
kosmix
47175
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
663 Posté le 07/12/2016 à 18:31:16
IPM
8722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
664 Posté le 07/12/2016 à 18:32:33
Ça sera collector dans 10 ans !!! Le vert, car bientôt, on aura des hologrammes !!! Ça sera trop de la hype avec des vraies leds !
Lennon Mercury
3654
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
665 Posté le 07/12/2016 à 20:44:20
Je pense que ca se voit dans mes differents posts, mais en effet je me regale avec ce synthé et je le trouve beau!!! Je trouve ça genial d avoir 4 synthés différents en un et surtout de pouvoir les melanger!
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
totounet
5770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
666 Posté le 07/12/2016 à 21:10:01
Pour moi il y a juste toujours un exces de "Roland bashing "sur ces histoires de vert:
On en fait beaucoup pour pas grand chose!
Que ce ne soit pas le plus beau des synthes ok,qu'il n'ait pas un look vintage ok,mais son choix esthetique resolument moderne n'est pas moche au point qu'on en fasse des tonnes la dessus.
Y compris sur la couleur verte qui n'est ni mieux ni pire que d'autres dans l'absolu.
On en fait beaucoup pour pas grand chose!
Que ce ne soit pas le plus beau des synthes ok,qu'il n'ait pas un look vintage ok,mais son choix esthetique resolument moderne n'est pas moche au point qu'on en fasse des tonnes la dessus.
Y compris sur la couleur verte qui n'est ni mieux ni pire que d'autres dans l'absolu.
Lennon Mercury
3654
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
667 Posté le 07/12/2016 à 22:01:08
A la base noir et vert c est plutôt etrange comme melange. Mais je trouve ça moins choquant que la surface glossy du JD Xa.
Apres, critiquer un synthé parce qu'il est moche, c est idiot: le Ion d Alesis par exemple est affreux et pourtant excellent. Et je pense qu'à l epoque les gens ont du trouver le SH101 bien laid comparé aux Moog, le Jupiter 8 avec ses smarties a dû bien choquer aussi .
Neanmoins je suis outré depuis la sortie du Jupiter 80 par les critiques incessantes sur Roland. Et tant pis pour ceux qui passent a côté du System 8. Il n est pas analo, mais franchement on s y croirait. Le plugout du Sh101 est vraiment etonnant, que de possibilités! J ai téléchargé quelques presets pour me faire une idée, je suis resté sur le q.
Apres, critiquer un synthé parce qu'il est moche, c est idiot: le Ion d Alesis par exemple est affreux et pourtant excellent. Et je pense qu'à l epoque les gens ont du trouver le SH101 bien laid comparé aux Moog, le Jupiter 8 avec ses smarties a dû bien choquer aussi .
Neanmoins je suis outré depuis la sortie du Jupiter 80 par les critiques incessantes sur Roland. Et tant pis pour ceux qui passent a côté du System 8. Il n est pas analo, mais franchement on s y croirait. Le plugout du Sh101 est vraiment etonnant, que de possibilités! J ai téléchargé quelques presets pour me faire une idée, je suis resté sur le q.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
totounet
5770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
668 Posté le 07/12/2016 à 22:15:50
Je suis d'accord avec toi lennon.
Beaucoup trop de critiques inutiles chez roland!
Le jupiter 80 qui n'a rien a voir avec le system 8,beaucoup l'ont critiqué sur son look,moi j'ai trouvé que c'etait un des plus beaux synthés que j'ai jamais eu!
Qu'ils soient vert,noirs ou marrons on leur fait toujours trop de proces inutiles a mon sens.
Aujourd'hui roland fait quand meme de la modelisation analo tres pointue qui n'a rien a envier a personne.
Le souci c'est qu'elle est gourmande en ressources et du coup impose des limitations critiquables.
Mais sur le plan de son ca le fait.
On en trouvera encore qui se palucheront sur le fait qu'un jupiter 8 a des milliers d'euros (quand on arrive a l'acheter) sonnera mieux qu'un system 8 a 1500,(et tant mieux faut justifier sa legende) mais dans les faits (un projet,un mix ou ce qu'on veut) le system 8 fait le boulot super et personne n'y verrait une difference qui justifierait un bashing idiot.
La simple verité est la en pratique.
Beaucoup trop de critiques inutiles chez roland!
Le jupiter 80 qui n'a rien a voir avec le system 8,beaucoup l'ont critiqué sur son look,moi j'ai trouvé que c'etait un des plus beaux synthés que j'ai jamais eu!
Qu'ils soient vert,noirs ou marrons on leur fait toujours trop de proces inutiles a mon sens.
Aujourd'hui roland fait quand meme de la modelisation analo tres pointue qui n'a rien a envier a personne.
Le souci c'est qu'elle est gourmande en ressources et du coup impose des limitations critiquables.
Mais sur le plan de son ca le fait.
On en trouvera encore qui se palucheront sur le fait qu'un jupiter 8 a des milliers d'euros (quand on arrive a l'acheter) sonnera mieux qu'un system 8 a 1500,(et tant mieux faut justifier sa legende) mais dans les faits (un projet,un mix ou ce qu'on veut) le system 8 fait le boulot super et personne n'y verrait une difference qui justifierait un bashing idiot.
La simple verité est la en pratique.
Lennon Mercury
3654
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
669 Posté le 07/12/2016 à 23:00:38
Tout a fait! Tu joues sur quels synthés?
totounet
5770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
670 Posté le 07/12/2016 à 23:05:54
La j'ai un fa08 (un top absolu pour le prix) ,des nords(stage 2 ex et nord electro 5),un king korg...et des arrangeurs
Mais j'ai eu les derniers roland(jupiter 80 et JDXA) donc je parle en connaissance de cause
Mais j'ai eu les derniers roland(jupiter 80 et JDXA) donc je parle en connaissance de cause
[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 23:07:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte