Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 109 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Citation :
Roland s'est laissé des marges de manoeuvre pour les futurs OS...

surement si on se base sur celle du system-1:bravo:
552
C est ce que je me suis dit. C est pas possible qu a l avenir on ne puisse pas avoir le choix au niveau des voix.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

553
Citation :
en partant du patch de base du clavier, j ai tourné 2 potards, et je suis tombé sur le son exact de Super Mario Bros :-D

alors si on eu refaire mario bros je comprends quon ait pas besoin de pus de 4 voix / partie :mdr:
Thom'
554
Citation de Lennon :
j ai tourné 2 potards, et je suis tombé sur le son exact de Super Mario Bros :-D

Ben ça donne pas envie de l'acheter :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

555
Lol les gars. C est pas le synthé qui n'est pas bon, c est juste moi qui m amusais! Je suis parti de rien, j ai choisi une onde carrée, j ai tourné un autre bouton au hasard et je me suis arrêté parce que j avais trouvé ce son qui m a fait rire.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

556
:mdr: pour ma part mon post etait ironique egalement
Thom'
557
J avais bien compris, c était surtout pour mystyx :bravo:

558
Citation :
Bon je viens de triturer le synthé dans tous les sens, et je pense que je vous ai donné de faux espoirs: il y a bien 4 notes maxi sur chaque part.

Bon, mince alors c' est bien ce que je pensai. Donc c' est soit un synthé monotimbral 8 voix, soit deux synthé 4 voix...
Avec l expérience, je me méfie toujours de l' ACB de Roland. Ce qui paraît évident sur du numérique ne l' ai pas toujours avec cette technologie très efficace mais gourmande en ressources.
Du coup, si c' est pour avoir 2x4 de poly, je crois que préfère chopper deux machines ( system 1 et/ou boutique ) pour avoir les sorties séparées de chaque part.
559
C'est sûr que si tu prends un system 1 et un JP-08, ça fait quasi pareil que le System 8 avant l'ajout de 2 plugs supplémentaires. Mais bon, j'ose penser que Roland changera la polyphonie lors d'une mise à jour.

560
Bon 2x4 c' est clair que c' est suffisant vu la variété des VCO du system 8.
Mais avec les plug out, c' est quand même con de pas pouvoir utiliser les 7 autres voix quand on joue avec un son mono qui en utilise qu' une seule ( surtout avec une fonction unisson et les accords mémorisable en plus ).