réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 79 118 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 17:14:46Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
581 Posté le 17/11/2016 à 10:35:20
Citation :
C' est quand même pas la même catégorie il me semble. En ramenant à l' inflation, un Jupiter 8 à 39000 francs en 81, ça nous donnerait, 16000€ aujourd'hui. outch !
Fichtre! Effectivement, mais pour moi 1500€ en 2016 cela reste un budjet très conséquent tout de même Et surement pas à la porté d'un jeune groupe ?
Sinon j'y connais rien en économie mais depuis l'euro la vie à augmenté aussi non ? Donc peut être que les 36000 francs de l'époque ne correspondent pas à 13204,69€ voir sur ce site :http://www.insee.fr/fr/service/reviser/calcul-pouvoir-achat.asp actuel ?
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 10:44:44 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
582 Posté le 17/11/2016 à 10:43:41
Il faut quand même réaliser que l'on vit une époque formidable pour la musique.
Je m'explique :
- déjà, grâce à internet, on peut discuter pendant des semaines avec d'autres passionnés, regarder des vidéos, consulter les manuels, etc., donc on peut facilement se faire une idée, et surtout on a le choix, alors qu'avant, ben on dépendait de ce qu'on trouvait dans les magasins et on devait faire son choix seulement en essayant le matériel
- on a énormément de choix, à tous les prix, et chacun peut trouver son bonheur
Je ne connais pas le niveau social de chacun, mais je trouve que 1499 € pour le System 8 reste une somme très raisonnable par rapport à sa puissance. Pour les personnes qui seraient limitées par la polyphonie ou autre chose, il y a plein d'autres machines intéressantes.
Autre chose qui m'amuse, depuis que je participe aux forums j'ai toujours vu des gens réclamer le retour des machines analos d'antan. Et quand Roland ressort ses vieux modèles en version moderne, ces mêmes personnes se moquent
C'est bien d'être exigeant, mais encore une fois, nous avons tous du choix, c'est merveilleux. Pensez que dans les années 70 et 80, la musique électronique était réservée aux élites. Même moi, quand j'ai débuté en 1994, j'ai payé mon premier clavier arrangeur pour débutants, un Kawai, 3600FF, et si je rejouais dessus aujourd'hui, je le trouverais immonde. Et bien pour moins cher aujourd'hui, on peut avoir un Minilogue, un System 1, un Ultranova, un Yamaha MX, un Korg Kross, un Roland Juno, etc.
Je m'explique :
- déjà, grâce à internet, on peut discuter pendant des semaines avec d'autres passionnés, regarder des vidéos, consulter les manuels, etc., donc on peut facilement se faire une idée, et surtout on a le choix, alors qu'avant, ben on dépendait de ce qu'on trouvait dans les magasins et on devait faire son choix seulement en essayant le matériel
- on a énormément de choix, à tous les prix, et chacun peut trouver son bonheur
Je ne connais pas le niveau social de chacun, mais je trouve que 1499 € pour le System 8 reste une somme très raisonnable par rapport à sa puissance. Pour les personnes qui seraient limitées par la polyphonie ou autre chose, il y a plein d'autres machines intéressantes.
Autre chose qui m'amuse, depuis que je participe aux forums j'ai toujours vu des gens réclamer le retour des machines analos d'antan. Et quand Roland ressort ses vieux modèles en version moderne, ces mêmes personnes se moquent
C'est bien d'être exigeant, mais encore une fois, nous avons tous du choix, c'est merveilleux. Pensez que dans les années 70 et 80, la musique électronique était réservée aux élites. Même moi, quand j'ai débuté en 1994, j'ai payé mon premier clavier arrangeur pour débutants, un Kawai, 3600FF, et si je rejouais dessus aujourd'hui, je le trouverais immonde. Et bien pour moins cher aujourd'hui, on peut avoir un Minilogue, un System 1, un Ultranova, un Yamaha MX, un Korg Kross, un Roland Juno, etc.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
583 Posté le 17/11/2016 à 10:47:03
Citation :
pour acquises depuis les années 90, soient aussi trivialement ignorées voire bafouées
Tout s'en va mon bon monsieur, voilà tout.
Citation :
Pour moi c'est une régression. Roland entre en récession technologique
Selon des estimations scientifiques émises en 1972 nous allons ou avons déjà commencé à entrer en récession industrielle généralisée. Page 35 :https://francois-roddier.fr/pdf/Gaia2.pdf
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
584 Posté le 17/11/2016 à 10:55:10
Citation :
C'est clair moi j'ai commencé avec un M1 à 9000francs ce qui correspond à peu prêt au nord lead A1/roland system-8 Donc y'a pas photo on a quand même fait des progrès...
Je me souviens avoir bavé sur le JD-800 mais hors budjet.
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 10:57:11 ]
Hrd Chris
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
585 Posté le 17/11/2016 à 12:37:59
Sinon on a quand même l' ACCESS VIRUS TI2 en VA et il est juste colossal niveau puissance avec 16 parties multitimbral des effets sur chaque sons donc je pense que les DSP de Roland sont un peu à la traîne surtout que le virus a pas mal d'année déjà. Certes c'est pas le même tarif et le vst qui l'accompagne est top. Qui sait me dire si on sait synchroniser une tr8 au system 8 via le bouton play du sequenceur svp ?
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
586 Posté le 17/11/2016 à 12:49:49
Citation :
Sinon on a quand même l' ACCESS VIRUS TI2 en VA et il est juste colossal niveau puissance
Oui, sauf que c'est pas la même qualité niveau son ( comme tu dit le virus date déjà un peu ) et qu' il coûte plus de 2000€
magnetoserge
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
587 Posté le 17/11/2016 à 14:00:34
interessant le convertisseur INSEE Pico... ça remet les choses en place et bouscule certaines idées préconçues...
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
588 Posté le 17/11/2016 à 14:34:16
x
Hors sujet :Citation de magnetoserge :interessant le convertisseur INSEE Pico... ça remet les choses en place et bouscule certaines idées préconçues...
Et oui. En gros entre 80 et 2016 on a 170% d' inflation cumulée. Donc en gros une valeur de 39000 francs en 1981 équivaut à plus du double aujourd'hui, et ça fait cher
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
589 Posté le 17/11/2016 à 14:38:29
Si ça intéresse quelqu'un, un system-8 dispo en B-stock :
https://www.thomann.de/fr/roland_system_8_b_stock.htm?ref=search_rslt_roland+system-8_402258_
https://www.thomann.de/fr/roland_system_8_b_stock.htm?ref=search_rslt_roland+system-8_402258_
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 14:42:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte