Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 981 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
671
Et je rajouterai lennon:
Si je te defend un peu c'est parce que je pense que tu le merites.
T'es pas en train de dire betement que ton system 8 est le meilleur du monde,mais au moins tu l'as et tu prends plaisir avecc
Alors on peut critiquer ls machines qu'on sent pas ou qu'on aime pas,mais de temps en temps c'est bien aussi de laisser celui qui l'a acheté et investi et qui essaie de faire vivre le truc dans le sujet kiffer,etre content de ca.
On a pas tous les memes gouts mais a un moment a force de lire les memes sempiternelles critiques ca casse un peu la joie.

Encourageaons nous un peu plus de temps en temps meme si on a pas acheté la machine que l'autre a acheté,ca fait du bien et c'est bon pour la musique.
Perso j'ai plein de machines qui ne me font aucun effet,mais si d'autres les kiffent je suis heureux pour eux!
Faut metre de coté un peu ses propres frustrations matos sur tel ou tel modele pour envoyer des bonnes vibes aux autres aussi:bravo:
Pas besoin de s'acharner c'est juste du matos,on est pas obligé de l'acheter!
Heureusement qu'on kiffe pas tous les memes machines!;)

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 23:15:38 ]

672
Ouais d'ailleurs celui qui ne kiffe pas son studio électronics se-1 parce que c'est pas un minimoog.. Je suis prêt à le libérer de son poids gratuitement et en bon prince le viens le chercher !
673
D'autant que ça fait bien au moins 4 pages que personnes n'a dit du mal de ce gros truc en plastoc qui remplace avantageusement une guirl...Merde, j'ai craqué! On est reparti pour 4 pages de self-défense. :-D
674
Citation :
D'autant que ça fait bien au moins 4 pages que personnes n'a dit du mal de ce gros truc en plastoc qui remplace avantageusement une guirl...Merde, j'ai craqué! On est reparti pour 4 pages de self-défense. :-D

Surtout que dans le menu global il y a une fonction "Christmas" à quoi elle sert ?:fleche:
675
Oh les gars, allez pourrir d'autres forums, celui du Monologue par exemple :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

676
Citation de coyote14 :

Bah oui on en revient a des choses plus raisonnées un amoureux des machines comme toi ne devrait en etre que bien heureux.
Puis 4 pages sur 67 ca va pas te faire tomber de ta chaise je pense.
Je ne pense pas que ca tei file une déprime de constater que certains ne se joignent pas a la démonte de la lumiere verte ou autre limitations a 8 voies de polyphonie.
Remarque on peut faire 70 pages si tu veux de la reedition du minimoog a 4000 qui ne joue qu'une note a la fois:bravo:
Oui qui ne fait pas sampleur pourquoi pas?
(Tiens je pense qu'on peut meme en faire 300 pages d'un coup d'ailleurs)

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 09:13:10 ]

677
Pour ce qui me concerne, je me souviens avoir vivement déconseillé le Jupiter 80 à des gens me donnant vraiment pas l'impression d'être sûr de leur coup car je pressentais que c'était le genre de machine avec laquelle il y avait un risque élevé de perdre beaucoup à la revente et ce pour une raison : en matière de philosophie et surtout d'ergonomie, ce System-8 est bien plus conforme à l'idée que je me serait fait d'une machine portant le nom "Jupiter 80".

La philosophie du Jupiter 8, c'était une machine qui ne faisait pas grand chose selon les critères actuels, mais qui le faisait à la perfection et très simple à utiliser car tous les contrôles étaient en façade. Aussi l'idée que je me serais faite d'un JP-80 que j'aurais été prêt à acheter au prix demandé, c'aurait été le System 8 avec une construction un peu plus haut de gamme, un clavier 5 octaves, une matrice de modulation (sans forcément tomber dans ce qu'on peut avoir avec les gros DSI) et une polyphonie portée à 10 à 12 voix :)

Après, ce System-8 est plutôt fait pour concurrencer les Nord Lead, car 4 octaves, ça limite le poids et l'encombrement, ce qu'apprécient les musiciens en tournée.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 09:19:49 ]

678
Ce que je trouve dommage, et que j'ai souligné plus haut, c'est que je suis l'un des seuls ici à le posséder, mais au final pratiquement tous les intervenants le critiquent sans l'avoir touché en vrai, juste à cause de ses leds vertes et de sa polyphonie limitée. Je pense être quelqu'un d'assez exigeant au niveau synthé même si je n'ai jamais possédé "d'analogique vintage", et je le redis :
- quand le vendeur a sorti le system-8 du carton, j'ai fait waouh tellement je l'ai trouvé beaucoup plus beau en vrai
- les leds vertes ne sont vraiment pas un problème en vrai, et on peut les éteindre ou les atténuer
- le system-8 est en effet en plastique, hyper léger (5.9 kg), mais son clavier est d'excellente facture (j'ai revendu très vite des claviers à 1000 € comme le FA06 et le MOX6, et même un clavier à 1800 € - le Yamaha PSR S970) justement par rapport aux touches très désagréables.
- la polyphonie n'est vraiment pas un souci, les sons sont très puissants ; je suis surtout bluffé par le plugout SH101, je n'ai jamais eu de synthé mono et je ne m'attendais pas à une telle claque.

Maintenant, ce serait bien qu'on parle plus du fond que de la forme ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

679
Mr kay:
Le jupiter 80 etait d'en l'idee de base d'etre un super clavier de scene,et sur certains points il l'est.
Sur le plan du sound design evidemment on lui reprochera toujours son design et l'absence de commandes directe pour ca.
Mais la ou c'est drole c'est que quand le system 8 est meilleur la dessus,on ne fait que lui chercher des poux dans la tete sur le reste:bravo:
Mais je suis d'accord un bon jupiter 90 avec les potards du system 8 je trouverai ca tres bien!

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 09:27:02 ]

680
Citation de Mr :
Pour ce qui me concerne, je me souviens avoir vivement déconseillé le Jupiter 80 à des gens me donnant vraiment pas l'impression d'être sûr de leur coup car je pressentais que c'était le genre de machine avec laquelle il y avait un risque élevé de perdre beaucoup à la revente et ce pour une raison : en matière de philosophie et surtout d'ergonomie, ce System-8 est bien plus conforme à l'idée que je me serait fait d'une machine portant le nom "Jupiter 80".

La philosophie du Jupiter 8, c'était une machine qui ne faisait pas grand chose selon les critères actuels, mais qui le faisait à la perfection et très simple à utiliser car tous les contrôles étaient en façade. Aussi l'idée que je me serais faite d'un JP-80 que j'aurais été prêt à acheter au prix demandé, c'aurait été le System 8 avec une construction un peu plus haut de gamme, un clavier 5 octaves, une matrice de modulation (sans forcément tomber dans ce qu'on peut avoir avec les gros DSI) et une polyphonie portée à 10 à 12 voix :)

Après, ce System-8 est plutôt fait pour concurrencer les Nord Lead, car 4 octaves, ça limite le poids et l'encombrement, ce qu'apprécient les musiciens en tournée.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'erreur de Roland, sur le plan marketing, a été de donner les noms Juno et Jupiter à des claviers qui n'avaient strictement rien à voir avec les originaux. Ce System-8 est beaucoup plus dans la lignée des synthés des années 80 que les Juno D-G-Stage et Jupiter 50-80 qui sont en réalité des synthés de scène.