Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 976 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
681
Citation :
Ce que je trouve dommage, et que j'ai souligné plus haut, c'est que je suis l'un des seuls ici à le posséder, mais au final pratiquement tous les intervenants le critiquent sans l'avoir touché en vrai, juste à cause de ses leds vertes et de sa polyphonie limitée. Je pense être quelqu'un d'assez exigeant au niveau synthé

Moi je l'ai essayé étant convaincu par la synthèse novateur du system-1, je critique son design mais en même temps je l'aime aussi, car il fait très futuriste et j'aime cela fait un peu "extra terrestre".
Je l'ai testé en boutique il est bien construit, ses possibilités sonores sont très vastes, il réponds totalement à l'idée que je me fait d'un synthétiseur haut de gamme, après j'ai testé l'OB-6 et je me suis dit qu'ayant déjà un system-1/jp-08 et ju-06, le system-8 finalement ne m'apporta pas une couleur totalement différente de ce que je peux faire déjà, mais pour en faire un clavier de scène, je pense sérieusement à l'acheter... Le rapport qualité prix est très correcte, il entre en concurrence direct avec l'A1 de chez nord qui a baissé son prix (il me titille aussi celui-là)icon_facepalm.gif
682
Dans le fond ce qui est bien c'est qu'il propose une alternative differente et unique dans son segment.
La liberté de choix n'en est que plus grande.:bravo:
683
Citation :
Dans le fond ce qui est bien c'est qu'il propose une alternative differente et unique dans son segment.
La liberté de choix n'en est que plus grande.:bravo:

C'est clair car si l'on regarde juste 5 ans en arrière, l'offre en matière de synthétiseur était plutôt pauvre...Je suis très emballé par toutes ces nouvelles machines, il manque juste un retour massif de groovebox. Une "MC SYSTEM" me conviendrais bien...

Roland a bien segment-arisé son catalogue : série JD, série AIRA & System et série Boutique :bravo:
Et une workstation FA-06 avec un rapport qualité prix d'enfer

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 10:03:30 ]

684
Citation de pico :
Moi je l'ai essayé étant convaincu par la synthèse novateur du system-1, je critique son design mais en même temps je l'aime aussi, car il fait très futuriste et j'aime cela fait un peu "extra terrestre".
Je l'ai testé en boutique il est bien construit, ses possibilités sonores sont très vastes, il réponds totalement à l'idée que je me fait d'un synthétiseur haut de gamme, après j'ai testé l'OB-6 et je me suis dit qu'ayant déjà un system-1/jp-08 et ju-06, le system-8 finalement ne m'apporta pas une couleur totalement différente de ce que je peux faire déjà, mais pour en faire un clavier de scène, je pense sérieusement à l'acheter... Le rapport qualité prix est très correcte, il entre en concurrence direct avec l'A1 de chez nord qui a baissé son prix (il me titille aussi celui-là)icon_facepalm.gif

C'est sûr que si tu as déjà le system 1 plus les boutiques JP et JU, tu n'as pas besoin du System 8. Ou alors tu revends le lot et tu prends le System 8 :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

685
Pour ceux intéressés, un gars vend un system 8 neuf a 1100€ icon_facepalm.gif
J'ai discuté avec lui pour comprendre mais bon... achat compulsif apparemment, dommage pour lui.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

686
A priori le plug out juno 106 devrait sortir demain. Voir facebook aira
687
Cool, merci pour l'info !

688
Voila, mise a jour faite, mon system 8 contient désormais ses 3 plugouts :-D

689
Et... Alors le son ?
690
Je me demande si y a une différence de son entre Ju-06 et le plug juno106 :noidea: