réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 79 751 vues
- 85 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 17:14:46Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
621 Posté le 26/11/2016 à 23:38:28
J'ai essayé le System-8 cet après midi, construction un peu cheap pour une machine à 1500€, mais pour le reste machine très sympatique et inspirante, sons agréables, ergonomie excellente.
Et là où je l'ai essayé, il y avait aussi un néo-Model D et contrairement à Pico, je l'ai essayé et ya pas à dire, c'est du goûtu!
Et là où je l'ai essayé, il y avait aussi un néo-Model D et contrairement à Pico, je l'ai essayé et ya pas à dire, c'est du goûtu!
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 23:38:46 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
622 Posté le 27/11/2016 à 00:18:38
Citation :
J'ai pas osé tellement c'est bô...
Mais je me consolerais avec le monologue
j'aime bien les synthés un peu jouet, comme cela je me concentre sur la musique et pas sur l'instrument.
Sinon l'OB-6 reste encore dans mes oreilles...
Par contre le prix n'est pas raisonnable du tout
[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 00:25:08 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
623 Posté le 27/11/2016 à 01:00:00
C'est marrant car j'ai teste le neo D et bien moi j'ai été super déçu. Non pas que ça sonne pas bien au contraire mais je m'attendais à prendre une mEga super claque. C'est une bombe mais pas le bazooka que j'imaginais
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
624 Posté le 27/11/2016 à 01:09:10
J'avais aussi testé l'OB6 mais pareil. Pour moi, c'est super mais je ne me retrouve cette sensation lorsque je plaque un accord de l'original ...
Ce sont pourtant des synthès fabuleux, mais il y a probablement un effet placebo aussi avec ces vintages
Ce sont pourtant des synthès fabuleux, mais il y a probablement un effet placebo aussi avec ces vintages
alex.d.
5586
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
625 Posté le 27/11/2016 à 01:55:05
Citation de Lennon :
Je n'ai pas écrit "une VA complète" mais une "VA plus complète que celle des Nord Lead", nuance. Moins incomplète, si tu préfères
Après je n'ai pas une énorme expérience au niveau des synthés, je n'ai jamais eu d'analogique par exemple. Le System 8 représente donc une grosse claque pour moi (j'ai eu le Nord Lead 2X).
Tu te rends compte quand-même que le NL2 a 18 ans ? Heureusement qu'il y a eu des progrès depuis !
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
626 Posté le 27/11/2016 à 09:45:40
Mystyx:
Tu ne comprend pas roland,leurs produits ne te fascinent pas,tu parles toujours de leurs produits en negatif,ou tu as toujours des petits pics a leur envoyer dans les sujets sans jamais leur trouver de circonstances atténuantes (a tel point qu'en suivant le sujet tranquille j'attend toujours avec le sourire ta petite intervention piquante reguliere)
Libre a toi bien sur (point de jugement la dessus ton ressenti est légitime pour toi meme)
Mais moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu es si actif finalement dans leurs forums.
(Parce qu'il me semble qu'on est par nature tous plus actifs passionnellement dans les sujets des machines qui nous touchent,et beaucoup moins sur celles dont on se moque)
Alors je me dis que dans le fond peut etre tu les aime finalement plus que tu ne le pense,que c'est juste une relation passionelle amour/haine ou un truc comme ca.
Mais tu dois pas encore le savoir pour toi meme
Pico:
Comme toi,j'ai craqué sur l'OB6 en l'essayant.
Ja n'ai pas par contre testé pour le moment le system 8.
N'oublions pas toutefois les notions de prix:
Le system 8 est moitié du prix de l'OB6,ca relativise un peu quand meme.
Tu ne comprend pas roland,leurs produits ne te fascinent pas,tu parles toujours de leurs produits en negatif,ou tu as toujours des petits pics a leur envoyer dans les sujets sans jamais leur trouver de circonstances atténuantes (a tel point qu'en suivant le sujet tranquille j'attend toujours avec le sourire ta petite intervention piquante reguliere)
Libre a toi bien sur (point de jugement la dessus ton ressenti est légitime pour toi meme)
Mais moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu es si actif finalement dans leurs forums.
(Parce qu'il me semble qu'on est par nature tous plus actifs passionnellement dans les sujets des machines qui nous touchent,et beaucoup moins sur celles dont on se moque)
Alors je me dis que dans le fond peut etre tu les aime finalement plus que tu ne le pense,que c'est juste une relation passionelle amour/haine ou un truc comme ca.
Mais tu dois pas encore le savoir pour toi meme
Pico:
Comme toi,j'ai craqué sur l'OB6 en l'essayant.
Ja n'ai pas par contre testé pour le moment le system 8.
N'oublions pas toutefois les notions de prix:
Le system 8 est moitié du prix de l'OB6,ca relativise un peu quand meme.
Lennon Mercury
3618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
627 Posté le 27/11/2016 à 11:58:21
C est sur que si j avais pu j aurais pris l OB6 ou le Prophet 6! Mais voilà, pas le meme prix.
Et je ne suis de toute façon aucunement déçu.
Et pour ceux que les leds vertes rebutent, le clavier est superbe quand on les desactive!
Et je ne suis de toute façon aucunement déçu.
Et pour ceux que les leds vertes rebutent, le clavier est superbe quand on les desactive!
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Coyote14
15956
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
628 Posté le 27/11/2016 à 12:07:39
Proposition pour le System 8 version 2: on vire toutes ces leds et l'électronique qui les commandes, et à la place, on met une belle carcasse en alu brossé comme savait si bien le faire Roland sur les Fantom ou les V-synth.
Lennon Mercury
3618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
629 Posté le 27/11/2016 à 12:27:34
Mais on peut eteindre les leds, et la surface est bien lisse, pas glossy comme les JD XA/Xi
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Coyote14
15956
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
630 Posté le 27/11/2016 à 12:34:48
Même éteintes, tu les as payées.
- < Liste des sujets
- Charte