réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 79 177 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 17:14:46Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
641 Posté le 27/11/2016 à 16:31:22
De rien. Dès que j'obtiens un résultat concluant, j'en ferai part ici !
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
643 Posté le 27/11/2016 à 17:19:45
Citation :
Oui, ce sont des jouets dans le sens où ce qui fait l'attrait de la musique électronique, c'est un côté ludique et la possibilité de faire des choses intéressantes sans être musicien.
Attention au cliché de "c'est quoi être un musicien" Pour ma par seul le résultat compte.
Pour moi ce qui fait la qualité première de l'OB-6 c'est que c'est plus facile d'obtenir un très bon son, alors qu'avec d'autres machines ont peux y arriver mais c'est plus pénible...
Je suis presque sur qu'avec le system-8 on peux programmer des sons très proche de L'OB-6, mais pas que, aussi d'autres machines c'est aussi un des avantages de ce genre de synthétiseur.
Actuellement j'aime beaucoup le NL-4 car on obtiens des sons plus avant gardiste mais en même temps avec une pointe légère d'esprit vintage.
Je l'ai aussi ressenti avec l'OB-6 il est vintage mais il pousse plus loin le concept vers d'autres horizon j'adore
Citation :
C'est ce qu'on paye avec ces machines là, tu retrouves tout de suite ces sons à l'ancienne, ceux de morceaux ayant été une révélation pour toi ou bien associés à des événements inoubliables...
A piori avec les boutiques je retrouve aussi facilement les couleurs vintage, que j'ai aimé ce sont des expandeur et joués avec un clavier de taille normal cela le fait bien
Voilà à peu prêt comment j'utilise mes boutique chez moi, joué avec un clavier de taille normal.
J'adore le synthétiseur OB-6, il me fait rêver, mais j'ai une barrière symbolique des 2000€ que je ne souhaite plus dépasser pour un synthétiseur.
Le system-8 est donc plus dans mes critères d'achat, après l'OB-6 pourrait être l'exeption qui confirme la règle...
L'instrument ne fais pas la valeur du talent mais il peux y contribuer.
[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 17:29:07 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
644 Posté le 27/11/2016 à 17:32:04
2000€ est egalement ma barrière!
On a quand même la chance d avoir enormement de bons choix en dessous.
Et puis dans quelques mois on trouvera sans doute l OB6 en occaz sous les 2000€.
On a quand même la chance d avoir enormement de bons choix en dessous.
Et puis dans quelques mois on trouvera sans doute l OB6 en occaz sous les 2000€.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
645 Posté le 27/11/2016 à 19:08:41
Citation de pico :
Attention au cliché de "c'est quoi être un musicien" Pour ma par seul le résultat compte.
Pour le coup, je pensais à ce documentaire de la BBC sur les pionniers de la synthpop, inspirés par Kraftwerk et le côté DIY des punks, en particulier Daniel Miller qui disait que c'était chouette les synthés car "pour jouer du punk, pas besoin d'être un virtuose, mais il fallait quand même savoir jouer quelques accords à la guitare alors qu'avec un synthétiseur, il n'y avait qu'à appuyer sur une touche"
Citation de pico :
Pour moi ce qui fait la qualité première de l'OB-6 c'est que c'est plus facile d'obtenir un très bon son, alors qu'avec d'autres machines ont peux y arriver mais c'est plus pénible...
J'ignore si tu as essayé le Prophet 6, perso, je trouve que c'est encore plus facile, l'OB-6 a une coloration différente, plus subtile.
Citation de pico :
Actuellement j'aime beaucoup le NL-4 car on obtiens des sons plus avant gardiste mais en même temps avec une pointe légère d'esprit vintage.
Pareil quand j'ai acheté mon Prophet 12, machine résolument futuriste, mais dont les filtres Curtis se prêtent bien à l'élaboration de sons typés OB
Et la reproduction des sons de "New Life", très fidèle, Vince Clarke utilisait un Jupiter 4, toujours dans le docu sur la synthpop que j'évoque juste au dessus, il racontait comment il devait trimballer ce bestiau de 30kg dans le métro pour aller faire du playback à TOTP, il aurait sans doute préféré avoir un System-8
[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 19:24:36 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
647 Posté le 28/11/2016 à 20:14:03
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
648 Posté le 28/11/2016 à 21:16:32
Oui chouette démo 80's ça sonne bien
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte