Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 999 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
761
Roland doit faire ce soir dans 4h un live pour présenter de nouveaux peoduits...

J'espère que nous aurons droit à de nouveaux boutiques ou à ses version en full size !

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 18:33:44 ]

762
Si je dit pas de conneries c'est a 1h du mat ;)

http://experience.roland.com/namm2017/global/

763
Pour ma part un VP330 analogique a 1000€ me satisferait :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

764
Citation de ipm :
J'espère que nous aurons droit à de nouveaux boutiques ou à ses version en full size !

Caramba encore raté :-D
765
Et oui...
766
Franchement proposer en 2017 un synthé numérique avec que 8 voix de poly (4 en split) c'est du foutage de gueule !

Il y a 20 ans le Supernova et le Virus étaient construits comme des tanks (et pas en vulgaire plastique moulé à 2€), proposaient une polyphonie énorme ! (de 20 à 80 voix!!!), une puissance de synthèse hallucinante et une multitimbralité de 8/16 parties !

Qu'est ce qui c'est passé ? Les CPU/DSP actuels sont bien plus puissants qu'il y a 20 ans et ne coûtent quasiment rien !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 14:57:01 ]

767
Le System 8 a été conçu pour émuler des synthés Roland vintage. Le plus gros etant le Jupiter 8, le System 8 n a que 8 voix, et c est largement suffisant, sauf si on fait des nappes avec l ADSR au niveau maximum.
En tous les cas je n ai aucun problème avec ça. Le seul reproche que je lui fais c est qu'en split on soit en 2x4.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

768
Citation de Lennon :
Le System 8 a été conçu pour émuler des synthés Roland vintage. Le plus gros etant le Jupiter 8, le System 8 n a que 8 voix, et c est largement suffisant, sauf si on fait des nappes avec l ADSR au niveau maximum.

Le JX-10 a 12 voix :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

769
Après si on trouve que le System 8 est trop limité, il y a plein d'alternatives avec plus de polyphonies. Il est bon de prendre chaque machine avec ses caractéristiques et ses limites, au lieu de se dire que les concepteurs "auraient pu / auraient dû"... Bien sûr on peut critiquer le son, ou dire que pour notre utilisation ça ne le fait pas...
770
Citation de mystyx :
Le JX-10 a 12 voix :oops2:

Je voulais dire, parmi les synthés émulés.