Le Blofeld peut sonner totalement "analogique" (si ça veut vraiment dire quelque chose).
Pour ceux qui ont la flemme de programmer ou qui ont des moufles ils n'ont qu'à charger le set de sons de Don Solaris qui a réalisé quelques sons vraiment excellents.
Un exemple typique de ce set c'est le pad évolutif d'intro du morceau "JUNO" par Thomas Lemmer, un très beau morceau au passage
Vous croyez que ça va foutre le b....l si je dis que je préfère de loin le son du System-8 (en ce qui concerne ma part) à certains synthés analogiques très contemporains ?
Ahhhh enfin quelqu'un de sensé, experimenté qui ose le dire..... je developpe des bank de patches sur le S8 depuis plusieurs mois et il sonne très analo à mon sens aussi,mais c'est tabou, faut pas le dire, des gros prix à respecter, des grosses valeurs de vieilles machine à conserver. Faut se rendre à l'evidence, le niveau actuel des dernieres generations de VA bouge les lignes....une fois qlq bugs corrigés ce synthé sera au top
Ca y est ça repart sur le débat sans fin : mon analo à moi est meilleur que ton va... Peut être mais mon va à moi il est multimbrale... Ouais peut être mais mon rompleur Roland de 95 est poly 64 voix Etre multitimbrale 32 part et il envoie du bois... Tu parles mon sampleur emu... En 12 bits avec ses filtres analogique y a pas mieux...
Bref et si on prenait nos instruments pour ce qu'ils sont capables de faire et pas de les comparer indefiniement avec ceux qu'ils ne sont pas?
Un berhinger ca ne sera jamais un Roland ou un moog d'ailleurs c'est marqué dessus et a priori il n'y a aucune référence dans le manuel utilisateur !