Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 790 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
851
Le Blofeld peut sonner totalement "analogique" (si ça veut vraiment dire quelque chose).
Pour ceux qui ont la flemme de programmer ou qui ont des moufles ils n'ont qu'à charger le set de sons de Don Solaris qui a réalisé quelques sons vraiment excellents.
Un exemple typique de ce set c'est le pad évolutif d'intro du morceau "JUNO" par Thomas Lemmer, un très beau morceau au passage :)

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 19:56:01 ]

852
Citation de VinW :
Un exemple typique de ce set c'est le pad évolutif d'intro du morceau "JUNO" par Thomas Lemmer, un très beau morceau au passage :)

Le même que celui décrit ici ?
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/forums/t.573485,dj-big-dope-p-est-thomas-lemer-l-arnaqueur-agissons-vite.html
853
Non, LOL! Thomas Lemmer est un musicien Allemand du label Sine Music qui fait de l'ambient :)
854
x
Hors sujet :

Le pad d'intro et de fond ( 2 filtres en parallèle : 24db et 12db un sur chaque oscillo) c'est du Blofeld. Le reste du Juno60
855
Une démo de l'exxxcellente banque de Don Solaris pour le Blofeld :)

The Disease

Babel 17

856
Citation de synthwalker :
Vous croyez que ça va foutre le b....l si je dis que je préfère de loin le son du System-8 (en ce qui concerne ma part) à certains synthés analogiques très contemporains ? :-D

Ahhhh enfin quelqu'un de sensé, experimenté qui ose le dire..... je developpe des bank de patches sur le S8 depuis plusieurs mois et il sonne très analo à mon sens aussi,mais c'est tabou, faut pas le dire, des gros prix à respecter, des grosses valeurs de vieilles machine à conserver. Faut se rendre à l'evidence, le niveau actuel des dernieres generations de VA bouge les lignes....une fois qlq bugs corrigés ce synthé sera au top;)
857
On dit ça à chaque "nouvelle" génération de VA. Le JP-8000 en son temps était déjà supposé enterrer les analos :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

858
Ils étaient déjà enterrés. Il restait quoi comme analos à l'époque ?
859
Ca y est ça repart sur le débat sans fin : mon analo à moi est meilleur que ton va... Peut être mais mon va à moi il est multimbrale... Ouais peut être mais mon rompleur Roland de 95 est poly 64 voix Etre multitimbrale 32 part et il envoie du bois... Tu parles mon sampleur emu... En 12 bits avec ses filtres analogique y a pas mieux...

Bref et si on prenait nos instruments pour ce qu'ils sont capables de faire et pas de les comparer indefiniement avec ceux qu'ils ne sont pas?
Un berhinger ca ne sera jamais un Roland ou un moog d'ailleurs c'est marqué dessus et a priori il n'y a aucune référence dans le manuel utilisateur !

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 00:04:55 ]

860
Eh oui ipm prendre les choses pour ce qu'elles sont et non pour ce qu'on voudrait qu'elles soient, une parole bien sage dans ce tourbillon de mots...