réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 79 194 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 17:14:46Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
751 Posté le 11/01/2017 à 06:04:52
Citation de THOMAS :
Juste pour info je crois qu ils livrent le jdxa avec une façade -overlay- noire du plus bel effet qu on peut coller par dessus. Inscriptions en blanc sur noir moins brillant.Ce qui règle son principal défaut (les inscriptions étaient illisibles sous les potars )
Ils font la même chose pour le JD Xi? Parce que la façade du mien est dans un état...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
752 Posté le 11/01/2017 à 08:12:33
Citation de mystyx:
Bah c'est pas que j'ai trouvé ca mauvais non non,juste que je trouve le JDXA plus interressant vu que c'est un choix qu'on peut faire chez roland a des prix avoisinants.
Quoi qu'il en soit je pense pas etre trop fanboy non plus
Mais c'est un point de vue
Citation :
Ah tu vois ! (Auto )
Bah c'est pas que j'ai trouvé ca mauvais non non,juste que je trouve le JDXA plus interressant vu que c'est un choix qu'on peut faire chez roland a des prix avoisinants.
Quoi qu'il en soit je pense pas etre trop fanboy non plus
Mais c'est un point de vue
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 08:13:26 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
753 Posté le 11/01/2017 à 09:25:30
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
754 Posté le 11/01/2017 à 09:35:01
Citation :
En gros, le JD XA c'est quasiment équivalent (niveau prix et specs) au combo System 8 - JD Xi, sauf que je le JD XA a 4 voix analogiques, et qu'il n'a pas de drums.
Pour moi le JD-XA est plus dans l'affiliation du célèbre JD-800 mais avec 4 voix analogique en + (que j'ai pas particulièrement aimé) et un vocodeur.
Le system-8 charge des clones très crédible (perso j'adore) de synthétiseurs célèbres, c'est un autre concept, les 2 font bien la paire finalement ? Sacré Roland
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
755 Posté le 11/01/2017 à 13:40:06
Différents perfs programmés par Gattobus avec les différents modèles de synthés
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
Dumas95
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
757 Posté le 13/01/2017 à 16:34:05
Hellow,
Juste un petit mot le lendemain de ma répète avec mon groupe (fusion funk). Je viens toujours avec mon Nord Stage 2, mais cette fois çi je suis venu avec le system 8 au lieu du Nord lead A1.
On a tous étés agréablement surpris par le rendu. J'ai fait quelques programmes pour remplacer ceux que j'utilise avec mon NLA1, et franchement ça le fait.
On a tous eu l'impression que le System 8 avait plus de "caractère". En tout cas, il se démarque vraiment plus du reste du groupe. Le Nord lead était bon, mais un peu plus "neutre" je dirais, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Et les basses sont vraiment meilleures je trouve.
Voilà, juste pour dire que je vais sans doute garder ce synthé un peu plus longtemps que prévu . J'ai ensuite montré quelques programmes qui m'amusaient, ça nous a tout de suite inspiré pour de nouvelles compos. On a bien jammés !
Au passage, j'ai acheté une housse hyper robuste. Une Rockbag RB 21631. Alors elle est beaucoup trop grosse (je n'ai pas trouvé de housse au format adéquat), mais ça n'est pas plus mal car je range mes 2 pédales, et mes 4 jacks. (La housse du Nord stage 2 compact n'a qu'une minuscule poche, ce que je trouve honteux soit dit en passant).
Voilà, à bientôt
Thomas.
Juste un petit mot le lendemain de ma répète avec mon groupe (fusion funk). Je viens toujours avec mon Nord Stage 2, mais cette fois çi je suis venu avec le system 8 au lieu du Nord lead A1.
On a tous étés agréablement surpris par le rendu. J'ai fait quelques programmes pour remplacer ceux que j'utilise avec mon NLA1, et franchement ça le fait.
On a tous eu l'impression que le System 8 avait plus de "caractère". En tout cas, il se démarque vraiment plus du reste du groupe. Le Nord lead était bon, mais un peu plus "neutre" je dirais, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Et les basses sont vraiment meilleures je trouve.
Voilà, juste pour dire que je vais sans doute garder ce synthé un peu plus longtemps que prévu . J'ai ensuite montré quelques programmes qui m'amusaient, ça nous a tout de suite inspiré pour de nouvelles compos. On a bien jammés !
Au passage, j'ai acheté une housse hyper robuste. Une Rockbag RB 21631. Alors elle est beaucoup trop grosse (je n'ai pas trouvé de housse au format adéquat), mais ça n'est pas plus mal car je range mes 2 pédales, et mes 4 jacks. (La housse du Nord stage 2 compact n'a qu'une minuscule poche, ce que je trouve honteux soit dit en passant).
Voilà, à bientôt
Thomas.
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
758 Posté le 13/01/2017 à 20:42:57
C est normal, il est génial
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
759 Posté le 14/01/2017 à 19:45:21
Citation :
Intéressant ton point de vue car je lorgne sur ces 2 synthés pour un set live, les 2 ont des avantages que l'autre n'a pas J'aime beaucoup la compacité de L'A1, le son et le design, il lui manque un afficheur et un séquenceur transposable.
J'aime aussi le system-8, son design me plait aussi dans un autre genre, il y a un afficheur pour les programmes et les sonorités du Jupiter 8/Juno 106 est un vrai + par contre le format du synthé est un poil trop profond je trouve, il aurait pu être plus compact et moins plastique, bref y'a du pour et du contre dans les 2.
Je reste donc toujours indécis dans l'attente d'un nord lead 5 ?
Une version system-16 me conviendrais bien aussi, avec 16 voix de polyphonie 4 parties multi...
[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 19:49:46 ]
Gabreau
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
760 Posté le 14/01/2017 à 20:13:59
Le System-8 a un son excellent (mais quel synthé numérique ne l'est pas aujourd'hui) sauf que tous ses plug out font vraiment penser à du Canada Dry
- < Liste des sujets
- Charte