Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Modèles grande taille

• 437 réponses
  • 61 participants
  • 44 918 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361

Citation de : Cosmik Baby

Ça doit être ironique :-D

Hors sujet :

En effet, je confirme qu'il s'agissait d'ironie, ma manière à moi de saluer un retour sur le sujet (sans avoir la réponse à la question posée malheureusement)

362

Citation de : Amok_

Citation :
Bon dommage pour les presets, mais je suis sûr que qqn va préparer une petite banque pour comparer
Pas de sysex :(
Il y a un système de sauvegarde que je n'ai pas encore essayé, à voir si c'est compatible avec les boutiques ?

Citation :
plus éloigné non pas à cause du son mais par l'interface...
Un des reproches des boutiques est que les boutons sont vraiment trop petit
Sur le S8, c'est très agréable, mais comme je l'avais souligné qq pages avant, il vaut mieux avoir la doc du plugins pour s'y retrouver au début (ou imprimer le plan des boutons). Mais on s'y fait très vite.
Non, l'ergonomie n'est pas un blocage.
Et encore une fois, le plug du S8 est tiptop, et utilise toute l'interface

Mes plaintes sont sur le mode performance et la mauvaise implémentation midi. Il y a des midi cc pour faire évoluer le son, mais des manques comme un simple volume midi inexistant !
Pour la performance, impossible de changer de prog et plein d'autres trucs, c'est si simple sur le jdxi/jdxa, sans parlerdes nord lead et autres virus

pas de sauvegarde via Sys EX? ni via USB? c'est assez étonnant

363
Citation :
pas de sauvegarde via Sys EX? ni via USB? c'est assez étonnant

avec le s8, il y a une sauvegarde via usb (backup/restore)
j'ai regardé la doc midi du ju06, et c'est idem: pas de sysex; backup/restore via usb (dans le manuel)

je vais tester le backup...
je peux regarder ça et le déposer sur af.
364
Roland, un champion du Sysex, aurait omis ça? Je ne peux le croire. :-D
La MIDI Chart précise que le System-8 transmet et reconnaît des Sysex. Je pense qu'il faut juste attendre que l'implémentation complète soit publiée. :noidea:
365

bon, en fait, c'est encore mieux, car si ca fonctionne comme sur les boutiques alors c'est parfait, on accede aux preset, via usb de l'ordi. on stock les fichers directement depuis l'espace mémoire du boutique qui est vu comme une clé usb et on transfert !

alors c'est cool. Ca serait sympa d'ailleur de regarder si les presets sont copiables entre Boutiques > système 8

366
Citation de Fruit :
Citation de : Cosmik Baby
Ça doit être ironique
Hors sujet :
  En effet, je confirme qu'il s'agissait d'ironie, ma manière à moi de saluer un retour sur le sujet (sans avoir la réponse à la question posée malheureusement)

Oui, j'avais bien compris, j'apprécie cet humour d'ailleurs ;)
367
Apres moults reflexions, grand choix cornélien entre le System 8 et le Nord Lead A, je viens de prendre.... l'A1 en occaz.
Bon, j'ai vraiment hésité jusqu'au dernier moment, la multitimbralité 4 parties de l'A1 a fait basculer la balance.
un jour peut etre le S8..
368
Citation de Jx3 :
Apres moults reflexions, grand choix cornélien entre le System 8 et le Nord Lead A, je viens de prendre.... l'A1 en occaz.
Bon, j'ai vraiment hésité jusqu'au dernier moment, la multitimbralité 4 parties de l'A1 a fait basculer la balance.
un jour peut etre le S8..

Très bon choix de toute manière...
369
Je vois que Ikataro Kakehashi, le fondateur de Roland, est mort ce jour.

Je n'ose pas imaginer qu'il s'agisse d'un poisson d'avril, s'agissant d'une telle nouvelle...

https://www.synthtopia.com/content/2017/04/01/roland-founder-ikutaro-kakehashi-has-died/
370
Un poisson là-dessus, ce serait au-delà du mauvais goût.