Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Bête de scène ?

• 590 réponses
  • 100 participants
  • 44 247 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Bête de scène ?
Depuis l’affaire des Brutes et des Keysteps, on savait Arturia prompt à bousculer le marché avec des produits innovants au rapport qualité/prix serré. Et ce n’est pas cet Astrolab, s’attaquant au marché des claviers de scène, qui va ternir la réputation du constructeur, bien au contraire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
111
Bon ça n'est que le 1er OS j'espère qu'Arturia sera à l'écoute de ses utilisateurs et apportera quelques modifs sur le nombre de présets et l'édition des sons plus complète , voir la multitimbralité agrandie.
Sinon je le trouve magnifique ce clavier le gros bouton aussi bien qu'il fasse peur en cas de choc.
Je n'ai vraiment aucun doute sur la probité de Los Teignos comme des autres membres de la rédaction d'Audiofanzine , franchement on en est plus là, faut changer de disque les gars:clin:.
Je pensais que l'on pouvait éditer les sons en profondeur avec L'Astrolab connect , me tromperai-je ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

112
Donc si je comprends bien, on débourse 1600€ pour un clavier à presets totalement figés qui ne peuvent s'éditer qu'en claquant 600€ de plus (la V-collection) : effectivement c'est révolutionnaire comme ruse marketing !! :bravo:

Et si son MAC/ PC est trop ancien, soit on se contente des sons internes non éditables de l'AstroLab, certes excellents mais entendus des millions de fois depuis les 80's, soit il faut lâcher une nouvelle fois 1000-1500€ dans un ordi dernier cri pour débrider et profiter pleinement d'un clavier qui a déjà 2200€ à son compteur :facepalm: Et le tout qui sera inutilisable dans 6-7 ans quand la technologie sera devenue obsolète, rien à dire, c'est absolument prodigieux :nawak: (et ne parlons même pas de l'aspect écologique de toute cette hérésie, surtout ici, hum hum...)
113
« C’est pas un synthé pour les bidouilleurs », d’un autre côté Arturia envoie un modèle à tous les youtubeur bidouilleurs de l’interweb, dont leur premiers abonné sont des hard core fan d’analogiques pur et dur et qui passent leur temps à attendre les Behringer ou autre Moog
J’ai l’impression que la com a été tourné vers le mauvais publique

M’enfin tout le monde leur souhaite le meilleur :boire:
114
x
Hors sujet :
Citation de filipvs :
effectivement c'est révolutionnaire comme ruse marketing !! :bravo:
Oui et non car cela reste du one-shot -> impact sur l'EBIT(a) mais aucun impact sur le REBIT qui aujourd'hui est devenu un facteur important dans la valorisation d'une entreprise. Il manque donc un abonnement à tous ça, peu importe au sujet de quoi mais quelque chose qui génère un revenu récurrent (et accessoirement rend le client un peu captif). Là ce sera un joli coup !

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 19:43:55 ]

115
Je viens de regarder la vidéo d'un influenceur du monde des claviéristes qui était tout excité hier soir et qui revient aujourd'hui avec une seconde opinion beaucoup plus mitigée. C'est clair que le concept vend du rêve. Après il y a des choix dans la conception et la réalisation qui sont anodins pour certains d'entre nous et qui sont des tue-l'amour pour d'autres. Une alim externe, de la latence, des délais entre passage de presets ou un temps de démarrage en cas de coupure de courant ça parlera sans doute plus au musicien sur la route qu'au musicien dans un environnement confiné et maîtrisé. C'est le genre de produit qui mériterait une note en fonction de l'usage qu'on va en faire.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

116
Citation de Will Zégal :
une remarque faite dans le sujet demandant pourquoi on n'a pas les 10 000 presets de la V-Collection me semble aussi à côté de la plaque. 10 000 presets dans un clavier, c'est tout sauf productif. Le musicien risquerait de passer plus de temps à les passer en revue et hésiter entre plusieurs qu'à jouer de la musique.

Désolé mais c’est plutôt ta remarque qui est à côté de la plaque car comme dit dans la vidéo, Arturia a doté l’Astrolab d’une mémoire de plus de 20Go…

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

117
Et tu crois que c'est pour les presets?
118
Citation de filipvs :
Donc si je comprends bien, on débourse 1600€ pour un clavier à presets totalement figés qui ne peuvent s'éditer qu'en claquant 600€ de plus (la V-collection) : effectivement c'est révolutionnaire comme ruse marketing !! :bravo:

Et si son MAC/ PC est trop ancien, soit on se contente des sons internes non éditables de l'AstroLab, certes excellents mais entendus des millions de fois depuis les 80's, soit il faut lâcher une nouvelle fois 1000-1500€ dans un ordi dernier cri pour débrider et profiter pleinement d'un clavier qui a déjà 2200€ à son compteur :facepalm: Et le tout qui sera inutilisable dans 6-7 ans quand la technologie sera devenue obsolète, rien à dire, c'est absolument prodigieux :nawak: (et ne parlons même pas de l'aspect écologique de toute cette hérésie, surtout ici, hum hum...)

Et tu oublies la table ou le poser, le siège qui va avec, l'appartement ou héberger le tout, la voiture pour le transporter, l'assurance de la voiture... Punaise, tous ces coûts cachés!
119
Citation de Will Zégal :
Et tu crois que c'est pour les presets?

Clairement, la V Collection c’est 39 instruments, donc si mes calculs sont justes, une banque de 10.000 presets dans Astrolab ça serait seulement 256 par machine. Pas ouf non plus.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 20:57:20 ]

120
non les 20Go c'est pour les samples, car tu peux y importer tes samples: voire la vidéo de loopop. Je ne trouve pas que ce soit un raté, il y a une cible pour ce synthé, peut-être pas forcément tous les claviéristes de scènes mais certains seront j'en suis sur emballés, et pour le studio c'est un chouette clavier aussi.