Pour discuter du Jupiter 80 avec ceux qui aiment ce synthé
- 130 réponses
- 33 participants
- 30 620 vues
- 28 followers
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2011 à 01:09:59Pour discuter du Jupiter 80 avec ceux qui aiment ce synthé
J'ouvre ce sujet pour réunir les personnes qui souhaitent discuter de ce synthé entre amateurs de modernité et de beaux instruments ... dans la sérénité !
Je remercie par avance ceux qui se sentent trahis, abusés et pris pour des cons d'aller hurler leur déception sur d'autres sujets consacrés à cet appareil, s'il vous plait.
Donc, juste pour dire que je pense ajouter ce Jupiter 80 à ma panoplie car je suis très impressionné par la qualité et l'étendue des sons de ce synthé. De plus, il y a dans ce clavier un petit coté vintage sauce "string-machine" qui me plait beaucoup ... Je trouve, en particulier, le coup des quatre layers assignables n'importe ou sur le clavier et n'importe comment (split, superposition, exclusion) vraiment très sympathique et typiquement dans cet esprit "string machine" (ARP Quadra, Moog Opus 3, Siel Cruise, etc) des années 70-80 ...
Je remercie par avance ceux qui se sentent trahis, abusés et pris pour des cons d'aller hurler leur déception sur d'autres sujets consacrés à cet appareil, s'il vous plait.
Donc, juste pour dire que je pense ajouter ce Jupiter 80 à ma panoplie car je suis très impressionné par la qualité et l'étendue des sons de ce synthé. De plus, il y a dans ce clavier un petit coté vintage sauce "string-machine" qui me plait beaucoup ... Je trouve, en particulier, le coup des quatre layers assignables n'importe ou sur le clavier et n'importe comment (split, superposition, exclusion) vraiment très sympathique et typiquement dans cet esprit "string machine" (ARP Quadra, Moog Opus 3, Siel Cruise, etc) des années 70-80 ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 01:10:59 ]
logos
1508
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 17/12/2011 à 15:38:01
Bon ben c'est n'importe quoi :
Le JP 80 seul est à 3015 euros seul mais
les JP 80 + un DVD est à 2511 euros ....
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/_SET_-ROLAND-Jupiter-80-Hands-on-Synthsound-Vol.-1/art-SYN471
Le JP 80 seul est à 3015 euros seul mais
les JP 80 + un DVD est à 2511 euros ....
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/_SET_-ROLAND-Jupiter-80-Hands-on-Synthsound-Vol.-1/art-SYN471
ostrovitch
1538
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 17/12/2011 à 15:40:48
+1, di grand n'importe quoi, ou alors c'est Hors Taxe.
logos
1508
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 17/12/2011 à 15:42:41
eh non , c'est TTC , ca fait du 2100 euros HT . (bon pour moi qui récupère la TVA )
ostrovitch
1538
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 17/12/2011 à 15:44:08
Alors faut vite l'acheter avant qu'ils se reçoivent une volée de bois vert par Roland.
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 18/12/2011 à 00:45:14
Citation :
logos:Bon ben c'est n'importe quoi
Non, c'est juste un bon pack promotionnel, et puis c'est Noël ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 00:49:02 ]
logos
1508
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 18/12/2011 à 09:50:16
Reconnais quand même que le synthé seul plus cher que le synthé plus un DVD , c'est n'importe quoi ....
et pis ce prix qui change d'un jour à l'autre , ça montre des turbulences , comme si Roland avait dès le départ loupé le prix de lancement ?
Je n'arrive pas trop à me faire une idée du VRAI prix de cette bécanne.
et pis ce prix qui change d'un jour à l'autre , ça montre des turbulences , comme si Roland avait dès le départ loupé le prix de lancement ?
Je n'arrive pas trop à me faire une idée du VRAI prix de cette bécanne.
triton2
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 18/12/2011 à 10:47:11
Je suppose que c'est une astuce commerciale...
Faudrait se renseigner mais peut être qu'ils ne peuvent pas afficher des tarifs hors chartre Roland mais que si l'instrument fait parti d'un pack, alors il ne rentre plus dans la chartre...Celà expliquerait le pourquoi!
A confirmer...
Faudrait se renseigner mais peut être qu'ils ne peuvent pas afficher des tarifs hors chartre Roland mais que si l'instrument fait parti d'un pack, alors il ne rentre plus dans la chartre...Celà expliquerait le pourquoi!
A confirmer...
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 18/12/2011 à 12:01:12
Que de considérations oiseuses qui n'apportent rien au débat ...
Si vous souhaitez échanger sur la politique commerciale et le prix du Jupiter-80 alors ouvrez un sujet pour ça !
Encore une fois, quand on aime on ne compte pas !
Et la réciproque, quand on compte on n'aime pas, est aussi vraie .....
Si vous souhaitez échanger sur la politique commerciale et le prix du Jupiter-80 alors ouvrez un sujet pour ça !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
triton2
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
89 Posté le 18/12/2011 à 12:38:58
vrai pour ouvrir un autre sujet "Mekanik"
Mais dire que "quand on aime on ne compte pas" est tout aussi oisif!!
En ces temps, si tu ne comptes pas, content pour toi, mais ce n'est certainement pas le cas pour la grande majorité des personnes présentes sur ce site !!
Mais dire que "quand on aime on ne compte pas" est tout aussi oisif!!
En ces temps, si tu ne comptes pas, content pour toi, mais ce n'est certainement pas le cas pour la grande majorité des personnes présentes sur ce site !!
logos
1508
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 18/12/2011 à 12:43:24
Citation :
Que de considérations oiseuses qui n'apportent rien au débat ...
Désolé mais mes considérations oiseuses ne sont pas hors sujet ..
et le débat c'est quoi ?
Rien ne t'oblige à lire ni à répondre à ce forum , donc où est le problème ?
J'essaye de communiquer à ceux qui justement s'interessent à ce synthé les meilleurs prix, c'est pas de ma faute si ils changent tous les deux jours !!
- < Liste des sujets
- Charte