Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 808 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1091
On peut pas éditer les samples? (Reverse, Timestretch, etc??)
1092
Ok je comprends. J ai aussi le Korg Pa4x qui permet de lire les samples et les patches a l envers, mais impossible de faire durer le patch reverse piano que j ai cree plus de 3 ou 4 secondes, du coup je n obtiens pas le résultat escompté .
J ai tenté le coup sur Audacity et j y suis presque arrivé. Je pense que je vais donc charger le sample obtenu sur le Modx.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1093
Et un piano à l'endroit mais très brillant avec une attaque un peu lente ?

Y'a aussi un pu"&%ç* de flanger dessus ! :-D

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 18:15:08 ]

1094
Oui je vais essayer. Mais comment obtenir l'effet "explosif" a la fin du sample si on le joue a l endroit?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1095
:noidea:"explosif" ? Heu... Il coupe sec, c'est tout.

Au pire: ajoute un layer avec un truc (cymbale inversée, bruit, etc) qui monte aussi en crescendo mais plus lentement, histoire d'arriver "plein pot" sur la fin du passage.
1096
Oui j'ai mis explosif, je ne savais pas comment le décrire :facepalm:.
En effet il y a bien aussi un sample de cymbale inversée dans la chanson. Je tente ça; on verra bien.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1097
On ne peut pas éditer le sample pur de toute façon, ca se fait en externe mais pas dans le MODX.
Le MODX prend le sample comme il est, et après on peut jouer sur les enveloppes, sur le déclenchement de plusieurs layers comme le suggère push....(et toutes les astuces de sound design qu'on veut en fonction de sa maitrise...) mais point d'edition en interne du sample pur!:bravo:

1098
Ok Totounet ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1099
Il vaut mieux bosser ça sur PC, prendre un sample de piano, le resampler à la bonne longueur, l'inverser et le coller dans un gros flanger... ensuite importer le WAV dans le MODX
1100
Citation de Push-Pull :
Et un piano à l'endroit mais très brillant avec une attaque un peu lente ?

Y'a aussi un pu"&%ç* de flanger dessus ! :-D


Pour avoir un MOTIF XS, je pense que les samples de piano du Montage doivent être bouclés, donc le coup de l'attaque à l'envers c'est à essayer on doit pouvoir faire un truc approchant aussi. parce que ça permettra de l'arrêter net en live, avec un sample ça va si c'est recalé dans un séquenceur mais en live avec un batteur ça tombera jamais juste, non ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....