Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 180 271 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
991
Sans doute la marge est la même et la différence compensée par le volume de ventes, alors peut-être tout simplement ils ont des stocks de Montage après l'apparition surprise du MODX et surtout sa disponibilité immédiate. Et ils sont aussi certainement convaincus et même ils ont raison sur le fait que le Montage est plus pêchu que le MODX. Puis dans le Sud-Ouest on exagère facilement parfois, heureusement qu'ils ne sont pas à Marseille!

Quoi qu'il en soit, même sur le patch orchestral j'ai des souvenirs récents de synthés Korg d'il y a 30 ans plus impressionnants que cela.

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 12:53:50 ]

992
C'est une machine trés versatile y'en a vraiment pour tout les gouts dans le modx.

993
Citation de coyote14 :
J'écoute la démo. J'adore la synthèse FM, je crois l'avoir dit à maintes reprises. Celle de Yamaha comme les autres (VST, Kronos, etc). Mais en écoutant les extraits de sons FM, je me dis que Yamaha a loupé son coup à renouveler la FM, ça sonne toujours pareil. ça sonne FM. Donc ça sonne 80's. Je sais pas si c'est un problème de sons d'usine ou d'une synthèse qui reste cantonnée à des sons rebattus. Je penche pour la première hypothèse, car sur FM8 par exemple, il y a des presets qui sonnent vraiment différents de ce qu'on a connu, modernes et dans les courants musicaux actuels. La FM-X est un gentil dépoussiérage d'une synthèse prodigieuse et expressive mais qui reste une techno d'il y a 35 ans.

Donc on attend la suite, côté hardware.


Tu as le meme avis sur les sons de la banque « FMX experience » d’easy sounds?
Si la base de la synthese est la meme, tout ce qu’il y a autour pour moduler le son permettent de sortir des trucs pas trop basiques.
Tu l’as essayé le Montage tu es tombé sur quelques nappes evolutives a base de FMX que je n’ai jamais entendu sur un DX7 tout de meme.
994
Citation de Traumax :
Peut être qu'ils preferent vendre les becanes a 3000 balles que celles a 1500 ?

Non ils preferent vendre les 2.:mdr:

Un grande partie des arguments repris en faveur du Montage sont exactements ce que je répète en boucle depuis le debut et qui en agacent certains, a savoir notamment qu’on ne va pas sentir la difference entre l’un et l’autre dans des petits contextes, mais que des lors qu’on sort sur des grosses scènes et dans des conditions difficiles le son plus large et plus gros du Montage prendra le dessus a l’usage avec ses sorties symetriques.

Certains intervenants peinent a accepter cette idée pourtant assez évidente, ne font pas de grande scènes (donc si on a pas cette experience difficile de comprendre parce que ca se ressent en situation)mais tout ce qui est dit en defaveur du MODX est évident.

Il faut juste prendre le MODX pour le super synthé qu’il est dans son segment, et ne pas vouloir en faire a tout prix un Montage c’est tout.:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 14:48:37 ]

995
Citation de Funkix :
C'est une machine trés versatile

Non non non, et non !!
996
x
Hors sujet :
C'est vrai qu'à chaque fois, ce "versatile" (:diable:) pique les yeux... :surpris: :oo: :nawak:
Ça va, il voulait dire "polyvalente". :oops2: :-D

A force de lire de la doc en langue anglaise, on finit par ne plus connaître nos propres mots.
;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

997
Haha :-D je parlais bien évidement sur le plan sonore push pull, elle offre une vaste étendue sonore, de la fm-x a la lecture de sa rom awm2 mais surtout (pour mes gouts perso) cette possibilité de lire les banks de samples en + d'une chaine de traitements d'effets assez baléze, la bank phat analog III est ma préféré..

Oui polyvalente Zuma^^

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 16:39:11 ]

998
x
Hors sujet :
Y'a pas de mal !
C'est juste qu'on est pas obligé de laisser notre belle langue partir en sucette.
:boire:
999
Funkix:
La « FMX experience est vraiment super pour le prix »
Je te la conseille egalement elle renforce la banque d’origine et de plus n’est pas basée sur des samples donc tu ne bouffes pas de place qur ta flash ram:bravo:
1000
Citation de coyote14 :
Donc ça sonne 80's. Je sais pas si c'est un problème de sons d'usine ou d'une synthèse qui reste cantonnée à des sons rebattus. Je penche pour la première hypothèse


Yep, moi itou.
En tout cas sur le Reface DX il y a beaucoup de sons d'usine qui sons des références au vieux DX, et donc oui ça sonne daté et trop entendu.
Mais en creusant un peu, on part vite dans de joyeux délires et je suis convaincu que cette synthèse peut nous surprendre bien au-delà de ces démos. :bave: