Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 880 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1221
1222
Alors ? Oui, là-bas au fond de la salle, je vous écoute...
1223
La FM pardi !!

Parce que les pianos qui font 12 gigas et que le Korgand ou Claweil fait mieux, on s'en tape: de toute façon, posez vos petits doigts boudinés sur un vrai piano à queue et vous verrez que... heu... oui, heu... on s'égare.

Bref: la FM !

Celui qui l'aime, celui qui la boude, celui qui chasse parmi les 2800 patches, celui qui fait les siens, ceux qui y croient, ceux qui y croivent mais qui ont moins d'orthographe, ceux qui trouvent que ça sonne "so eighties", ceux qui trouvent ça "moderne, tu vois", ceux qui s'en fichent, ceux qui disent que deux opérateurs c'est déjà trop, ceux qui disent que huit c'est pas assez, ceux qui sont là parce que c'est cool, ceux qui pensent que Pico va penser que Clavia devrait y penser pour son prochain Nord Lead, ceux qui trouvent que je floode trop et qui ont peut-être raison, ceux qui vont participer en vrais passionnés, à tous ceux-là: OH YES !!
Pensées bien modulées !
Et santé !
:boire:

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 19:15:57 ]

1224
La FMX, La FMX!
Le mode live set!
La flash ram integree!
L’enveloppe follower.
Le gros controlleur superknob.
Un nombre hallucinant de memoires de sons.(en plus des 2000 d’origine 5 banques library de 640....on peut monter ce clavier a plus de 5000 sons chargés)
Dans ce segment deja....il est tout seul sur ces points.:-D
1225
On s’est croisés push
1226
1227
En plus on peut meme mettre en layer plusieurs sons FMX, leur affecter des arpeges (parmi des milliers en interne), ca fait un peu bouger mamie ma foi ca!

Et d’ailleurs a part le Kronos ( dans une autre categorie) vous en connaissez beaucoup des synthés FM qui permettent d’assembler des bons layers de cette synthese en les arpegant a tout va, en les modulant a souhait?

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 19:22:09 ]

1228
La facilité a faire ces layers est aussi un grand atout, en live directement sans passer par des menus, tout comme les splits multizones, et en pouvant les désactiver a la volé si on veut que ca devienne une single part, c'est trés créatif comme processus.

montage.jpg
1229
Alors je suis d’accord:
Assembler des layers et les regler au premier degré (volume, tessiture et tout les principaux réglages) est tres simple:bravo:
C’est plus compliqué quand on veut aller plus loin (la ca demande un peu d’investissement sur le systeme) mais il ne faut pas avoir peur ;)
1230
Sur le Tx 802 j'avais 8 bloc de deux notes au max,
La 16 parts de
on peut dire allez 4 notes de polyphonie
C est juste énorme, j ai reprogramme mes sons ajoutés des effects et stocké le tout, fini les 32 sons bank A B cart etc..
Vive les 100, 200, 300 sons + les bonus
Memoire Flash, arpèges, l'écran terrible !
En plus la banque DX 7 est colossale
Quasi certains de trouver son bonheur
ou un son qui servira de base a la programmation du sons qui tue ...
Le MoDX est a mon avis un bon Synthé
FM avec un ou deux défauts, mais quel
Machine, l émulation des moog, prophète, Jupiter par la FM les sons du DX5, DX1 maintenant il ne manque plus
Qu a trouvé les Samples EMU, EMAX Collection et de les passer en flash Ram.
Houuu PUNAISE....:bave: