réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 184 189 vues
- 97 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Darkmoon
Je te dis juste qu’a mon sens justement le MODX est plus pointu qu’un Krome par exemple qui lui est une vraie worstation/rompler sans aucune synthese en plus.
On sort justement de ces types de produits avec le MODX, il y a une rupture que tu sembles ne pas saisir a sa juste mesure
Oui, avec la FMX, je suis d’accord, ça produit des sonorités que les Krome/FA ne peuvent faire. Mais si l'on excepte la FMX, est-ce que tu trouves qu'un MODX est encore bcp plus pointue qu’un Krome/Motif/FA par exemple?
C'est une vraie question!
Perso, je n'ai pas autant d'expérience que plusieurs d'entre vous avec les claviers hardware, je suis plutôt PC/Kontakt. Mais ces 5 dernières années (ayant été tenté à force de lire les tests de synthwalker), j'ai acheté/possédé (et revendu!) un Kurzweil PC3LE6, un Korg Krome 61, un Yam Motif XF 61 et un Roland Fantom G8. Ce qui me plaît avec ces « types/catégories » de machines, c'est que je peux séquencer (pour ça, le Fantom G était top!) et que je retrouve toutes les familles de sons (cordes, orchestrales, bells, pads, etc. ..et pour ça, c'est le Motif XF qui sonnait le mieux à mon goût!) lorsque j'ai pas envie d'ouvrir mon PC et/ou que je ne suis pas à la maison (quoique, le G8, c'était un « tank » que je ne transportais pas!).