réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 185 077 vues
- 97 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1431 Posté le 29/11/2018 à 15:32:20
Citation de Emma :
Sûr qu'ils s'en foutent, ceux qui ont payé leur Montage plus du double du prix du MODX pour le même produit ou presque. Alors, pour se rassurer, ils s'attachent à des détails marketing qui enflent, enflent, enflent... Plop !
x
Hors sujet :Au lieu de prendre les acheteurs de Montage pour des guignols qui se sont fait arnaquer tu peux me dire ce que tu fais avec un Montage ou un MODX toi?
Parce que moi avec mes machines je peux faire des concerts devant des centaines de personnes et donc je parle de choses que je teste a l’usage sur ces aspects.
Et je suis moins sur de la différence en négatif du MODX vis a vis du Montage que toi tu n’es sur que les acheteurs de Montage ne sont des neuneus.
Et je ne te parle meme pas de tes théories de troll de forum sur le marketing Yamaha et ton bashing grossier.
Toi tu testes quoi en fait?
Si tu es si sur de toi ben vas y apres tout expliques par des vraies mesures audio que tu as raison.
Avec des vraies preuves.
C’est vrai ca t’as qu’a le prouver concretement devant tout le monde que le Montage est une fumisterie.
Moi j’ai rien a te prouver, et je n’achète pas de clavier Yamaha parce que j’y suis obligé mais parce que ca me plait.
Si tu trouves que c’est pourri achètes autre chose après tout.
Tu devrais etre fier d’etre moins c...que les autres lol.
On s’en fout sinon non.?
Que tu te trouves heureux avec les machines qui te plaisent, c’est tout ce que je souhaite pour toi en toute sincérité.
Par contre que tu ailles traiter les acheteurs de telle machine de neuneus parce que tu as un souci avec la machine en question c’est ton problème pas le mien.
Pendant que tu y es tu peux aussi traiter les acheteurs de minimoog de ce que tu veux:
Rends toi compte ca coute plus de 3000 boules, ca n’a meme pas de sequencer et ca ne joue qu’une note a la fois
[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 15:45:35 ]
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
1432 Posté le 29/11/2018 à 15:48:34
x
Hors sujet :Les clients qui se font avoir par le marketing ne sont pas des guignols mais des victimes. L'abus de marketing est un excellent moyen de perdre sa clientèle et sa réputation, surtout sur un marché aussi étroit que celui des instruments de musique. Si c'était le but recherché, bravo Yamaha, bien joué !
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1433 Posté le 29/11/2018 à 16:02:42
Citation :
Pendant que tu y es tu peux aussi traiter les acheteurs de minimoog de ce que tu veux:
Rends toi compte ca coute plus de 3000 boules, ca n’a meme pas de sequencer et ca ne joue qu’une note a la fois
Ben... et le Behringer à 300 boules?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1434 Posté le 29/11/2018 à 16:07:30
x
Hors sujet :Citation de totounet :Au lieu de prendre les acheteurs de Montage pour des guignols [...] que toi tu n’es sur que les acheteurs de Montage ne sont des neuneus [...] tes théories de troll de forum sur le marketing Yamaha et ton bashing grossier
Totounet, je t'aime bien (ton enthousiasme est contagieux! ), mais tu pousses un peu là!
Fais attention à ne pas tjrs tomber dans la défensive (de Yam) dès qu'un interlocuteur critique un point. Emma Ohhh n'a traité personne de neuneu (tu fais ce qu'on nomme un strawman), il a juste dit : « pour se rassurer, ils s'attachent à des détails marketing ». Ce biais cognitif est hyper connu : quand on paie un truc plusieurs centaines/milliers de dollars, nous sommes tous portés à valider subjectivement ce qui est annoncé ou promis (moi et toi aussi!). Et, en l'absence de données concrète (SNR, THD, etc.) qui ne sont pas fournies par Yam, il est normal de s'interroger et de mentionner le biais potentiel relatif au prix et au discours marketing.
Yam ne partage absolument rien de précis sur l'étage de sortie du Montage sauf le nom choisi pour la désigner (« Pure Analog Circuit »). C'est quand même bizarre qu'ils ne partagent pas les différences (en données techniques) si elles existent et si elles apportent une différence objective (outre que la puissance d'amplification). Tu ne crois pas?
Ce serait pourtant un très bon (et fort) argument marketing! Pourquoi ne les partage-t-il pas?
De plus, ton expérience personnelle n'est garante de rien du tout dans ce domaine (la perception du son). Ça pourrait tout aussi bien être une impression subjective (tu connais l'histoire de rroland qui raconte avoir trouvé le son mieux lorsque le compresseur était enclenché au studio? ...pour s'apercevoir ensuite qu'il ne l'était pas!? ).
Fait attention, tu donnes quand même l'impression de défendre à tout prix Yam/Montage/MODX. L'enthousiasme et la focalisation sur les points positifs, c'est une chose, c'Est bien, mais faut pas exagérer non plus!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1435 Posté le 29/11/2018 à 16:15:18
Faut pas non plus toujours raler darkmoon, emma, soft knee, avant c'etait d'apres vous le modx qui n'allait pas a 1190 euros
titipol
4652
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1436 Posté le 29/11/2018 à 16:26:13
Comment vous vous prennez le chou,
C'est impressionnant, juste pour un clavier a 1000 balles, j ' imagine meme pas votre vie de tout les jours .
Pour une semaine de salaire (brut )
en 1985 t' AV rien .
C'est impressionnant, juste pour un clavier a 1000 balles, j ' imagine meme pas votre vie de tout les jours .
Pour une semaine de salaire (brut )
en 1985 t' AV rien .
[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 16:38:40 ]
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1437 Posté le 29/11/2018 à 16:28:32
Darkmoon:
1-Non mais comme de toute facon le marketing est partout et pas seulement chez Yamaha, ton raisonnement est de toute facon caduque et il faut qu’on arrete de parler parce que tout ce qu’on a chez nous comme matos est potentiellement plein de marketing.
2-non il n’a pas dit que les acheteurs de Montage sont des neuneus finalement, juste des victimes lol.
3-moi aussi je t’aime bien Darkmoon mais entre tes pavés hors sujet orientant sur les VST etc je prefere defendre Yam.
Oui je defend Yam, mais je n’affirme aucunement que ce sont les meilleurs claviers du monde.
Pas besoin.
Par contre je répond effectivement aux attaques idiotes et ca m’amuserait presque.
Parce que ca en embete autant que ca plait a d’autres.
Cela dit je fais les efforts pour rester au maximum dans le sujet.
Quand a ton argument d’objectivité il est simple:
Les forums ont créé un univers ou ceux qui n’ont jamais gouté un gateau peuvent crier tout et n’importe quoi en disant qu’il est degueulasse, et penser que ceux qui le goutent ont pas forcement raison:
Les forums c’est le paradis de ceux qui ne goutent pas les gateaux mais qui savent mieux que les autres si les gateaux sont degueulasses.
Perso je prefere l’avis de ceux qui croquent dans le gateau.
Vous avez d’ailleurs remarqué que la majorité des remarques negatives sont generées par les gens qui n’ont jamais mis les doigts dessus?
Parce que ceux qui ont acheté le MODX ont l’air plutot contents non?
1-Non mais comme de toute facon le marketing est partout et pas seulement chez Yamaha, ton raisonnement est de toute facon caduque et il faut qu’on arrete de parler parce que tout ce qu’on a chez nous comme matos est potentiellement plein de marketing.
2-non il n’a pas dit que les acheteurs de Montage sont des neuneus finalement, juste des victimes lol.
3-moi aussi je t’aime bien Darkmoon mais entre tes pavés hors sujet orientant sur les VST etc je prefere defendre Yam.
Oui je defend Yam, mais je n’affirme aucunement que ce sont les meilleurs claviers du monde.
Pas besoin.
Par contre je répond effectivement aux attaques idiotes et ca m’amuserait presque.
Parce que ca en embete autant que ca plait a d’autres.
Cela dit je fais les efforts pour rester au maximum dans le sujet.
Quand a ton argument d’objectivité il est simple:
Les forums ont créé un univers ou ceux qui n’ont jamais gouté un gateau peuvent crier tout et n’importe quoi en disant qu’il est degueulasse, et penser que ceux qui le goutent ont pas forcement raison:
Les forums c’est le paradis de ceux qui ne goutent pas les gateaux mais qui savent mieux que les autres si les gateaux sont degueulasses.
Perso je prefere l’avis de ceux qui croquent dans le gateau.
Vous avez d’ailleurs remarqué que la majorité des remarques negatives sont generées par les gens qui n’ont jamais mis les doigts dessus?
Parce que ceux qui ont acheté le MODX ont l’air plutot contents non?
[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 16:29:06 ]
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1438 Posté le 29/11/2018 à 16:29:04
x
Hors sujet :Citation de Funkix :Faut pas non plus toujours raler darkmoon, emma, soft knee...
Râler ou non n'est pas la question, tout comme le nombre de messages (apparemment que 70 messages c'est trop dans un sujet ), qu'on nous reproche (parce qu'on critique des points) alors que totounet en a bcp plus, des messages (mais lui il est « enthousiasme », alors c'est ok ).
Ce qui importe pour moi, c'est que ce soit justifié et concret! Et l'exemple de l'étage de sortie est un excellent exemple (de « râlage » justifié) puisque, mis à part le « nom marketing » (Pure Analog Circuit ) Yam ne communique rien de concret sur ce dernier. Il est donc tout à fait justifié de s'interroger et d'être suspicieux. ...à moins de préférer tout gober sans poser de question.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Elka21
2432
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1439 Posté le 29/11/2018 à 16:34:19
Je fais du live bien modestement par rapport aux pros du coin, mais jamais je n'échangerais mon Montage 8 contre un Modx, et pas à cause de la qualité du son, d'ailleurs soit dit en passant, les différences que l'on cherche me semble difficilement perceptibles à travers le "filtre" YouTube.
les plus => qualité du touché, meilleur ergonomie live (+ de Faders potars, switch), un peu plus de mémoire libre également, même si j'en aimerais x10, et pour finir il me faudrait rajouter une paire de serre joints comme écrit dans un poste précédent avec certains styles
les plus => qualité du touché, meilleur ergonomie live (+ de Faders potars, switch), un peu plus de mémoire libre également, même si j'en aimerais x10, et pour finir il me faudrait rajouter une paire de serre joints comme écrit dans un poste précédent avec certains styles
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1440 Posté le 29/11/2018 à 16:40:32
Pour revenir au sujet et aux questions de l’ergonomie sur le moteur FMX il y a cette video:
Ca vaut ce que ca vaut, mais ca permet de saisir qu’il y a des moyens sympas d’affecter des controleurs pour s’amuser avec la FMX.
C’est quand meme moins figé que le DX7 de papa!
Ca vaut ce que ca vaut, mais ca permet de saisir qu’il y a des moyens sympas d’affecter des controleurs pour s’amuser avec la FMX.
C’est quand meme moins figé que le DX7 de papa!
[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 16:44:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte