Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 180 122 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1451
Il y a beaucoup trop de fonctions pour arriver à une ergonomie une fonction / un bouton. Déjà quand on voit les programmateurs pour DX7 type Jellinghaus ou DT7, ils font dans les 100 x 50 cm, plus grand que le DX. Et sur un MODX / Montage, c'est bien plus puissant et ça tourne sur 16 canaux !

1916576.jpg

1452
yamaha-modx6-2440439.jpg
Je veux ça. ...rackable ou claviable :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 23:39:25 ]

1453
On fait une pétition ? :bave:
Module 4 Sampleur, loopeur a memoire
Flash .
Mr Yam si tu écoute...

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 23:48:36 ]

1454
Citation de titipol :
On fait une pétition ? :bave:
Module 4 Sampleur, loopeur a memoire
Flash .
Mr Yam si tu écoute...

Pour mes 60 piges beau cadeau quoi !
Weches....
1455
Citation :
Il y a beaucoup trop de fonctions pour arriver à une ergonomie une fonction / un bouton. Déjà quand on voit les programmateurs pour DX7 type Jellinghaus ou DT7, ils font dans les 100 x 50 cm, plus grand que le DX. Et sur un MODX / Montage, c'est bien plus puissant et ça tourne sur 16 canaux !


+1 Eric ;)

Non on ne peut pas dessiner une courbe sur l'écran tactile du Montage et du MODX, par contre on peut toucher le point à contrôler sur l'écran et tourner la molette dial.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

1456
Pour ne pas juste critiquer, pour contribuer ;) (et ne pas juste causer de la FMX) :





















Comparaison entre Modx/Roland Fa/Korg Krom



Comparaison entre le MODX et le MOXF



Et un Unboxing!


"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1457
Citation :
Il y a beaucoup trop de fonctions pour arriver à une ergonomie une fonction / un bouton. Déjà quand on voit les programmateurs pour DX7 type Jellinghaus ou DT7, ils font dans les 100 x 50 cm, plus grand que le DX. Et sur un MODX / Montage, c'est bien plus puissant et ça tourne sur 16 canaux !


On se doute bien que c'est compliqué mais pas impossible non ? J'aime bien la direction prise par korg avec le volca FM, il ne faut oublier qu'un instrument doit "aussi" rester fun et ludique ? Ce n'est pas à l'utilisateur de compenser la faiblesse ergonomique des concepteurs de leurs machines.



Imaginons ce qu'aurait pu faire korg avec la surface d'un clavier de 61 touches dans une version plus puissante...

Je me répète mais Yamaha reste pour moi un peu l'ELEKTRON de l'Asie, c'est très puissant, cela sonne bien, mais c'est souvent un peu complexe au niveau ergonomique, pourtant je ne me considère pas un neuneu en programmation, je veux juste être plus efficace quand je cherche ou programme mes sons, même des patchs assez complexes.

En ce qui concerne les sons de DX7 j'ai la version d'arturia qui est très cool je trouve et offre la souplesse d'édition de l'ordinateur, c'est compliqué mais reste plus ergonomique je trouve que chez yamaha, sauf pour le reface DX qui est super je trouve et ressemble plus à la vision que je me fait d'un DX-7 version 2018





Bref juste pour dire que le MODX aurait pu surement être plus fun à programmer, j'ai une MPC live qui a à peu près la même surface d'écran et offre je trouve une meilleur expérience ergonomique pourtant avec des possibilités assez nombreuses.

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 06:40:44 ]

1458
Citation :
Pour ne pas juste critiquer, pour contribuer ;) (et ne pas juste causer de la FMX) :

Jolie collection de timbres, reste la jouabilité, c'est à dire l'interaction de la vélocité sur le timbre et son évolution pour que le plaisir soit complet . . .
1459
Merci pour les videos il y en a beaucoup a voir.

Le voica a l’air sympa d’ailleurs mais connait pas.
Pico:
Si on veut comparer l’ergonomie FM des machines actuelles la encore on peut tres vite prendre le Kronos comme reference;
Korg a t’ill traité son moteur FM dans le Kronos de meilleure maniere que Yamaha?
Chacun peut se faire une idée comparative.
Ayant eu 2 kronos, j’ai pas l’impression que c’etait mieux, mais pas moins bien non plus a la limite.
Pourtant a t’on fait a Korg ce proces?
Bref.;)
1460
Citation de synthwalker :
Il y a beaucoup trop de fonctions pour arriver à une ergonomie une fonction / un bouton. Déjà quand on voit les programmateurs pour DX7 type Jellinghaus ou DT7, ils font dans les 100 x 50 cm, plus grand que le DX. Et sur un MODX / Montage, c'est bien plus puissant et ça tourne sur 16 canaux !

1916576.jpg





Ce qui serait intéressant aussi c’est que tu donnes ton sentiment ( toi qui a decortiqué justement) sur par exemple le rapport ergonomique en programmant la FM sur un SY77 ou 99 et en la programmant sur un MODX/Montage.
J’ai l’impression que c’est plus sympa sur les nouveaux quand meme.

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 09:14:43 ]