Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 586 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
931
x
Hors sujet :
Sur la stratégie commerciale et de développement de Yamaha, cf. cette page maison, où l'on voit ce que je nommais "l'arrosage" défini tout à fait explicitement en terme de relations publics par des artistes, et de développement de programmes éducatifs. https://www.yamaha.com/en/ir/midterm_plan/business_strategy/index.html Tout cela visant à étendre la pénétration du marché par la marque. On peut se reporter à ce document, qui date un peu, sur l'état de cette part de marché de la marque sur différents secteurs, on voit qu'elle domine dans bien des domaines https://www.yamaha.com/en/ir/presentations/pdf/2010/pres-101202e.pdf
Sur la part mondiale de la vente d'instruments de musique, on trouve cette stat récente qui montre qu'un instrument sur 5 (en gros) vendu dans le monde occidental, est un Yamaha, https://www.statista.com/statistics/612233/musical-instrument-sales-distribution-yamaha-corporation-by-region/ Ce n'est pas rien, imaginons la quantité de représentants et d'ambassadeurs de la marque que cela représente, la quantité possible d'arrangements et de services mutuels avec de nombreux acteurs de toute cette industrie (Wikipedia compte d'ailleurs plus de 28000 employés en 2017.)
Enfin la règle du jeu du système officiel d'endorsement Yamaha Artist Relation, avec les contacts à suivre si vous vous sentez l'âme d'un artiste Yamaha https://www.yamaha.com/artists/relations.html


Bonne soirée et bonne continuation

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 23:04:05 ]

932
933
Sinon pour retourner sur le sujet, qu’en est t’il de la position de l’écran des Modx et du Montage, il a l’air d’être inséré plus bas que celui des Motif XF et XS... Sur mon XS c’est assez compliqué d’empiler un autre synthé au dessus sans qu’il masque le haut de l’écran du Motif. Est-ce qu’il y a une amélioration sur les Montage et Modx ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

934
Citation :
La FM n est pas si complexe
Jette un oeil sur Moessieurs ou Papaphoenix redonne la base de la programmation .
Il y a tellement de sons qui peuvent te servir de base .
Pars sur un bon vieux Waterphone
C est magique .:bave:


Je veux bien croire que le grand écran tactile améliore grandement la chose mais :

1) Les démos présentent encore pas mal les mêmes sons, mêmes si quelques autres sont intéressants. J'ai cherché quelques démos de Montage/MODX, et je n'ai pas trouvé grand-chose (de transcendant).

2) je pense que si la FM était si facile d'approche, Yamaha ne l'aurait pas laissée tomber pendant toutes ces années et aurait capitalisé sur cette technologie.

3) LA VAST aussi est magique et ja le mérite d'être assez logique et surtout très progressive : quand on cascade des modules, ça me paraît plus compréhensible que des algos FM.
935
Citation :
Les démos présentent encore pas mal les mêmes sons


C'est ce que je regrette aussi, on fait défiler les presets (toujours les mêmes, CFX piano, Seatlle bidule, FM pas machin...) mais personne ou presque ne montre la création d'une performance et ce qu'on peut en tirer.
J'ai trouvé que ce gars qui va un peu loin dans les fonctions de sound design



Perso, ce qui m'interresse, c'est pas de savoir si le piano FM rincé qu'on entend depuis les années 80 est le même ou pas que le MOXF ou le DX7. Ce qui m'interresse c'est ce que je pourrai en faire, et ca ils sont peu a le montrer vraiment.
936
Perso j aime bien la FM.et pouvoir la compiler sur 8 parties et plus avec des effects et autres contrôles que je ne maitrises pas encore plus des wav perso, allez je le dit me titille pour ne pas dire m'excite .:-D
Il faut passer par une machine comme le TX 802 pour apercevoir les possibilités.
Le seul VST sur lequel je me suis
Penché a été un Soft Virsyn je crois Cube avec lequel j ai créer beaucoup de wav que j'utilise depuis 10 ans peut être.
Et l autre truc qui me fait rêver c est le Roli mais faut un Ordi, a quand une version hardware autonome .:8O:
J ai tout de suite vu le potentiel du MoDX en complément d' un vieux MOTIF 7.
Il a le breath controle, le sequenceur qui ( manque ) au MoDX et franchement quel PIED. ...

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 00:25:54 ]

937
Citation de petit :
Sinon pour retourner sur le sujet, qu’en est t’il de la position de l’écran des Modx et du Montage, il a l’air d’être inséré plus bas que celui des Motif XF et XS... Sur mon XS c’est assez compliqué d’empiler un autre synthé au dessus sans qu’il masque le haut de l’écran du Motif. Est-ce qu’il y a une amélioration sur les Montage et Modx ??


yamaha-modx6-2405982.jpeg
yamaha-modx6-2405983.jpeg

Voici mes 2 Montage sur scène sur un stand Spider pro et je peux exploiter l’ecran de celui du bas ainsi que toutes les commandes.
Ca marche tres bien en les configurant sur le stand comme sur mes photos.
A chacun de trouver son systeme, mais ca le fait.
On peut trouver les memes types de photos avec des configs de motifs d’autres utilisateurs facilement.
Je ne peux pas copier ici des images d’utilisateurs de MODX et les charger ici car ce ne sont pas les miennes.
Mais il y a un bon groupe facebook ou pas mal postent leurs photos de config.
Le MODX n’est pas different, donc on peut sans souci exploiter un MODX en bas sur ce type de stand avec un autre clavier au dessus.
938
Belle config de scène Totounet ! Moi aussi j’utilise un spider pro mais la version baby...:-D Mes claviers sont plus compact et léger.
939
Ok merci de ta réponse Totounet, j'ai un stand Jaspers qui est moins incliné, ils sont top ces Spider !:bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

940
Bonjour.
J'ai mis en ligne deux vidéos de démo audition des presets en essayant de ne pas mettre tout ce qu'on a déjà entendu à part pour certaines performances, les deux premières sont les orgues et les guitares acoustiques.

J'essaye de mettre aussi des presets FM-X pour monter ce qu'il y a en base avec, il y en a dans les orgues :



Les guitares acoustiques :



Vous avez une vidéo d'une seule démo chaque jour sur le Facebook Moessieurs (https://www.facebook.com/Moessieurs) sur les Category que j'ai déjà enregistré, évidement pour les pianos acoustiques il y a le CFX, mais pour les EP's j'ai mis pas mal de FM autres que les traditionnels FM Bell ;)

Pour le moment j'ai fais les pianos, EP, Basses, orgues, guitares électriques et acoustiques, rien que ça en ne faisant que les démo audition ça prend déjà pas mal de temps. Je vais profiter de mes vacances pour faire la suite.

Pour ce qui est de comment faire une performance sur le MODX ce sera la prochaine vidéos Moessieurs, mais attention je parle bien de réaliser une performance, on ne parle pas de sound design là, c'est importer des parts, faire des splits, layers, les fonctions de base...

Pour ce qui est de la VAST/FM, j'ai eux un K2500 et un PC3, j'ai toujours eux du mal avec la VAST alors que la FM pour moi c'est logique, en fait ça dépend de "comment on est câblé" (je ne parle pas d'intelligence là soyons clair je parle de la logique propre à chacun) pour certains ce sera plus logique de comprendre la VAST pour d'autres la FM pour d'autre une autre synthèse.





Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 09:38:51 ]