Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 801 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1491
On n'est jamais mieux servi que par soi même (désolé si ce lien a déjà été publié) une page assez intéressante du site Yamaha sur le Montage, avec des sons (bien capturés), mais aussi une vidéo relatant le développement du Montage. Je n'ai pu m'empêcher de penser au sketch des inconnus par moment. Plaisanterie mise à part, on y apprend que la sortie audio possède une alimentation soignée avec de gros condos (la traduction anglaise n'est pas très claire), mais je les soupçonne d'avoir carrément utilisé une alimentation dédiée pour l'audio : plus tu sépares tes différents circuits, moins tu as d'interactions, plus tu protèges ton signal.

https://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/synthesizers/montage/audio_video.html#product-tabs
1492
Oui, nous en avions parlé au début et c'était aussi mon hypothèse que le « pure circuit » n'était rien d'autre qu'une combinaison de composants de sortie/amplification de qualité, pour, alliés à l'utilisation de câbles symétrique, éviter les interférences, etc. Ce qui explique qu'ils ne peuvent utiliser des données concrètes (SNR, DTH, etc), comme argument marketing, car, en situation idéale, il ne doit pas y avoir de différences (sinon, ils utiliseraient les données comme arguments!).

Comme ne cesse de le répéter totounet, c'est en situation « non idéale/difficile » que les sorties audio du Montage sont utiles.

...et, ce qui veut dire aussi qu'en utilisation maison/studio, lorsque l'on récupère le son du MODX/Montage via USB (donc des données numériques), il n'y aura donc aucune différence entre les deux! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1493
J’ai demandé a un copain qui a les 2 a la maison (MODX et Montage) de me donner son sentiment sur la difference entre les 2:
Sa reponse spontanée sur le plan sonore a été de cet ordre « le MODX est en HD, le Montage est en 4K »
Mais bon les gars ne repartez pas en hors sujet la dessus;)
Si vous relancez sans cesse....

Pico:
Il y a une categorie « ethnic » dans la banque de sons et quelques dizaines de samples d’instruments traditionnels.:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 11:04:50 ]

1494
Citation :
Sa reponse spontanée sur le plan sonore a été de cet ordre « le MODX est en HD, le Montage est en 4K »
Mais bon les gars ne repartez pas en hors sujet la dessus;)

Pfff ringard on en est déjà au 8k le Montage est déjà dépassé...;)
1495
:bravo:

En hout cas tu as ta réponse sur le plan techinque mais peut etre peux tu telecharger la liste des sons...
1496
Une vidéo intéressante, avec par exemple la partie sur la création de ses propres motifs d'arpèges avec la puissance que cela recouvre !

Bref, une bonne vidéo de prise en main et qui détaille bien les fonctionnalités.


[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 20:16:49 ]

1497
Citation de kiolbo :
Une vidéo intéressante, avec par exemple la partie sur la création de ses propres motifs d'arpèges avec la puissance que cela recouvre !

Bref, une bonne vidéo de prise en main et qui détaille bien les fonctionnalités.




Je plussoie, très bonne vidéo pour qui veut une présentation très complète.
1498
J'ai pas enore regardé, mais vite fait, c'est une des seules ou on se rend compte a quel point le MODX6 est tout petit en fait.
1499
Alors:
Le MODX est de taille tout a fait standard pour un 61 touches.:bravo:
C’est juste qu’il n’y a pas la molette a gauche et donc ca reduit la largeur ce qui peut etre utile tu as raison.
Par contre oui tres bonne video qui amene un regard technique d’ensemble sur le MODX.
On se rend bien compte de la puissance du synthé.

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 10:33:00 ]

1500
J'ai un SLMKII 61 qui est clairement plus grand que ça, de bien 15 cm de longueur.