Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 180 133 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1521
Citation de pico :
Le pack du piano Bösendorfer est-il bien gratuit pour le MODX ou juste pour le montage ?

Sinon à l'écoute des différentes démo sur le net j'ai remarqué un son globale ou le bas n'est pas très présent ? Et l'on dirait par contre que les haut medium semble trop présent ?


Pas retenu pour ma part, il a des lacunes et ne peut pas faire un piano de fond généraliste multi-style. Le moins pire que j'ai trouvé pour ça . . . bin comme souvent, il est pas gratuit du tout :??:
https://eu.yamahamusicsoft.com/synth/american-grand-9?___store=eu_retail_fr&

Après, une solution live pour avoir les pianos auxquels on pourrait prétendre en 2019 ne serait pas de faire la frontière entre le Soft et le Hard, mais plutôt d'avoir un petit ordi à coté avec un ou deux Vst de pianos acoustiques et un Rhodes en appoint pour faire du nuancé dans certains styles exemple piano/voix.
Si par contre on est coincé entre la guitare soliste et la rythmique, les présets du Montage suffisent, voir plus adapté pour percer là au milieu.

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 11:23:19 ]

1522
Citation :
Pas retenu pour ma part, il a des lacunes et ne peut pas faire un piano de fond généraliste multi-style. Le moins pire que j'ai trouvé pour ça

Un peu severe tout de meme je trouve.
1523
Après on peut rajouter le débat Bosendorfer vs Steinway qui ne sera jamais clos :-D
Pense que le Steinway est le plus polyvalent et homogène en richesse sur tous les octaves.
1524
J’utilize les 2 sur scène et ca marche dans les 2 cas.
Et le Bosendorfer est excellent pour moi:bravo:
1525
D'accord garder les deux c'est encore mieux, mais c'est à dire que perso, n'ayant qu'un seul Montage sur scène ;) suis obligé de faire des choix, la "mémoire librairie" est vite pleine avec des pianos de 600Mo.
1526
Certes tu as raison:bravo:
J’ai mis le bosendorfer dans mon Montage 8 et pas dans mon Montage 6 afin de profiter des espaces memoires pour d’autres banques.
Je comprend donc ta position.
1527

Joyeux noël à tous les possesseurs du MODX ;)
1528
Bonjour

Savez-vous si la sortie USB est assez puissante pour alimenter un clavier maitre 61 touches style FATAR SL73 ou M Audio Axiom 61 ?
S'il peut alimenter un clavier maitre 61 touches il pourrait aussi communiquer avec je suppose, midi,etc...?
Du MODX en USB TO DEVICE vers Clavier maitre USB TO HOST ?
Est ce qu'il envoie simultanément les infos midi par USB et ces prises midi ?
Les deux prises USB peuvent-elles communiquer en même temps ?
Ma future con-figue pour du live : MODX 6 + Fatar SL73 + Ipad 2 avec camera connection
ou : MODX 8 + Axiom 61 + Ipad 2 " " "
Tout ce monde devra communiquer et interagir par Pgr changes etc...
Qu'est ce que vous en pensez ? Des conseils ou des alternatives ?
Sinon, le MODX va être joué 4H au moins par jour,7/7 et ce pendant 3 mois et demi....je vous dirais s'il a supporté la charge ou pas !!!!
Vous me direz,pourquoi ne pas prendre un Montage 6, ben....le prix,actuellement,pas possible mais j'y ai pensé...
Merci
Sam

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 12:32:04 ]

1529
Bonsoir non pas de communication midi vers un autre clavier via l’usb to host (seulement ordinateur ou iOS) et je ne suis pas certain que l’usb to device tienne la charge, autant acheter un petit adaptateur secteur ça coûte moins de 10 euros.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

1530
Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouveau sur le forum et aimerais avoir vos avis éclairés s'il vous plaît.
Mon vieux sy22 a rendu l'âme il est temps pour moi de changer de clavier.
Je veux un beau son de piano, des arpégiateurs et surtout un séquenceur qui permettent de gommer mon manque de technique au clavier.
Ça fait quelques mois que je regarde le moxf6 mais l'arrivée du modx6 à changé un petit peu la donne ...
J'aime le design du moxf6 et son séquenceur intégré ... j'aime le modx6 mais je n'aime pas le fait qu'il n'ait pas de séquenceur ... je me vois mal avec un ordinateur à côté ... je n'aime pas le concept.
Pensez-vous que Yamaha va sortir une version nouvelles de son OS pour y intégrer un séquenceur avec des roll et autres choses qui facilitent la composition pour un inexpérimenté comme moi où dois-je me rabattre sur un moxf6 au potentiel moindre mais complet ?
Je vous remercie.
Mug

[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 12:12:42 ]