Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 685 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2431
Bah tu vois j'ai pris la dernière "évolution" et je suis un peu déçu. Le son est très bon en soit, mais pour moi qui veut partir de rien, je trouve les formes d'onde redondantes, pas assez variées, j'aurai espèré des samples avec plus d'interaction entre oscillo, ils disent que c'est basé sur la pwm, la sync, etc... Je reste un peu sur ma faim.
2432
Ben dans la catégorie Pad/Choir, sous-catégorie Other, il y a pourtant de bonnes choses, non ? :noidea:
2433
Citation de indianajo75 :
Bah tu vois j'ai pris la dernière "évolution" et je suis un peu déçu. Le son est très bon en soit, mais pour moi qui veut partir de rien, je trouve les formes d'onde redondantes, pas assez variées, j'aurai espèré des samples avec plus d'interaction entre oscillo, ils disent que c'est basé sur la pwm, la sync, etc... Je reste un peu sur ma faim.


Il n'y a pas un millier de modulation entre osc, cross-mod, ring-mod, fm, sync, pwm (phase/lfo)
La, on dirait que tu veux faire des sons analogique.

Le Modx, n'est pas adapte pour ca. Des sons simples, oui ca fera la blague, mais complexe, il faut oublier.
2434
Il n'y a pas un millier de modulation entre osc, cross-mod, ring-mod, fm, sync
On dirait que tu cherches a reproduire de l'analogique.
Le Modx n'est pas adapte pour ca, des son simple, ca peu passer, mais vraiment limite.

Soit, tu pars d'une forme d'onde brut, et ce sera limite
Soit tu sample tel quel avec modulation et tu ne change plus trop apres

Va voir du cote du FMX. De la FM moderne complete et aboutie
La banque Barb & Co elle depote


[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 11:43:53 ]

2435
Oui y'a d'excellentes choses, je voulais pas donner l'impression de cracher dans la soupe, les sons sont super !
mais finalement peut être que je m'attendais à autre chose, j'ai mal ciblé mon besoin, comme quoi c'est pas forcément les sonorités analogiques que je recherche. D'ailleurs je suis ouvert à toute sonorité, je n'ai pas de nostalgie analogique.
et rassure toi Gam, j'ai bien compris que le modx n'est pas un VA :clin:
Ouai j'aime bien la fm, dommage que je ne sache pas programmer !



[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 13:03:25 ]

2436
Citation de indianajo75 :

Ouai j'aime bien la fm, dommage que je ne sache pas programmer !


On est plus a l'epoque du DX7, c'est bien plus facile sur les Montatge/Modx, sans compter que Moessieur a fait des video en francais de prise en main.
2437
Quand je dis que j'arrive pas à programmer c'est que je fais toujours des trucs au pif, j'aimerais savoir faire le son que j'ai en tête. Mais franchement j'ai pas le temps d'entrer dans les entrailles du sound design bien que ça me passionne il me faudrait 8 vies pour maîtriser la guitare, le synthé, composer, faire un bon mixage etc... :mrg:
2438
Et évidemment heureusement qu'il y a moessieurs !
2439
Il y a moessieurs déjà, et des milliers de sons / banks "DX 7"
Certes cela peut prendre un peu de temps entre la conversion et le chargement / tri, ( j'ai perso mis plus de six mois pour créer 5 biblis de sons ) mais tu vas y trouver ton bonheur !
Et cela sera une bonne base pour commencer a comprendre la FM :mrg:
2440
merci pour vos réponses