Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 180 140 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2441
Quand je parlais de la catégorie Pad/Choir sous-catégorie Other, je parlais bien des formes d'onde de base, hein.

Maintenant comme dit Gam: si tu cherches des intermodulations entre oscillos, il faut te tourner vers un vrai VA ou carrément un analo, c'est pas le choix qui manque. :clin:
2442
Oui pour les formes d'onde de base j'avais compris :clin:
Si je devais prendre un nouveau synth, je pense que je prendrais un peak (ou un summit !), l'hydrasynth est dans un coin de ma tête aussi.
2443
J'ai regardé (et écouté) quasiment toutes les vidéos sur YT du MODX et je trouve le son souvent "étouffé" avec parfois un manque de haute fréquence c'est une impression ou il n'est pas très "brillant" ce synthé ? J'aime les sons très tranchant et très brillant, par exemple j'ai un JD-990 et un Hydrasynth et ils sont tous les deux super a l'aise dans les hautes(très hautes) fréquence. Qu'en pensez vous ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2444
J'ai écouté quasiment toutes les video du MODX sur YT et je trouve le son "étouffé" avec un manque de brillance dans les hautes fréquences ? Mon JD990 et mon Hydrasynth sont très brillants dans les hautes (très hautes) frèquences et j'adore ça. Je ne retrouve pas cette couleur dans le MODX ? Avez vous aussi cette impression ? Le son du MODX peut il etre brillant/aigue comme un Hydrasynth ou meme mon AN1X ?

J'aimerais entendre une SAW filtre ouvert a fond en AWM2 ou en FMX mais c'est très difficile a trouver sur YT et surtout qu'il y a bcp de SAW différente dans le MODX :( Le MODX est il "large bande" ma question est bizarre mais j'arrive aps a expliquer mon ressenti...je ne l'ai pas encore reçu peut etre je me trompe d'autant plus que j'écoute les démo sur mon iPad avec des Earpod standard...

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 15:53:01 ]

2445
Je ne connais pas tes Earpod 2, mais bon, non du tout le Modx est completement etouffe, epais comme un OB, un vrai bucheron, franchement renvoie le des que tu le recois ou mieux annule tout :mdr:


Je deconnne, c'est un numerique, t'en fait ce que tu veux

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 15:50:33 ]

2446
C'est bizarre ce ressenti, car justement c'est un synthé que je trouve punchy et justement volontiers brillant surtout si on mélange un peu de FMX dans le corp du son. :noidea:

Oui, il y a plusieurs SAW dans la ROM d'origine. Toi qui a un Hydra, pour te donner une idée, la forme d'onde "OB Saw" du MODX correspond exactement au patch EMPTY de l'Hydrasynth. Sans reverb, sans filtre, franchement c'est pareil.
2447
Citation de Push-Pull :
C'est bizarre ce ressenti, car justement c'est un synthé que je trouve punchy et justement volontiers brillant surtout si on mélange un peu de FMX dans le corp du son. :noidea:

Oui, il y a plusieurs SAW dans la ROM d'origine. Toi qui a un Hydra, pour te donner une idée, la forme d'onde "OB Saw" du MODX correspond exactement au patch EMPTY de l'Hydrasynth. Sans reverb, sans filtre, franchement c'est pareil.


bon ok ok tu me rassures :)

Merci

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2448
Le mieux est de passer le son dans un analyseur de spectre, si tu constates qu'il n'y a pas de manques d'aigus, le problème est certainement entre le synthé et le fauteuil (je n'ai pas dit entre les deux oreilles)... :mrg:
2449
Citation de Push-Pull :
C'est bizarre ce ressenti, car justement c'est un synthé que je trouve punchy et justement volontiers brillant surtout si on mélange un peu de FMX dans le corp du son. :noidea:


Exact, je le trouve meme plus brillant par rapport a mes autres synthe et effectivement extremement dynamique.
Attends de l'avoir et utilise un vrai systeme d'ecoute

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 16:16:36 ]

2450
Tiens au fait Nostro, sans aller jusqu'à l'analyseur :mrg: c'est quoi tes écoutes ?