Sujet [SONDAGE] votre avis sur le séquenceur du MODX

63 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 31/12/19
1 Posté le le 31/12/2018 à 16:35 Sondage Clos
Les limitations du séquenceur MIDI du MODX sont-elles, selon vous:
  • 1 une lacune de conception incompréhensible (28 - 44%)
  • 2 cela n'a aucune importance à vos yeux (22 - 35%)
  • 3 un compromis acceptable étant donné le tarif du MODX (13 - 21%)
Sondage réalisé du 31/12/2018 au 31/12/2019 - 63 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] votre avis sur le séquenceur du MODX
Faisant suite au débat qui s'enlise sur le topic du test MODX, je vous propose un sondage sur la nécessité que revêt à vos yeux le séquenceur MIDI limité de la série MODX. Merci de poursuivre les débats sur ce sujet du séquenceur ici uniquement, afin de garder une bonne lisibilité au topic d'origine. Merci de votre participation, une seule réponse possible par votant.

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 16:36:53 ]

off-topic

Vous vous posez autant de questions quand vous achetez un paquet de nouilles ?
off-topic
Hors sujet :
La réponse est dans question
Peut-être que les masses satisfaites du Modx préfèrent en jouer plutôt que de venir mettre leur grain de sel dans ces monologues permanents ?
Sans deconner, je suis impressionné par les pavés de Darkmoon et Soft Knee. Quelle inspiration (euphémisme de masturbation intellectuelle) pour justifier le fait de ne pas acheter le Modx! Et sinon, ca vous arrive de faire de la musique?

PS : bonne année quand même!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

De la musique on en fait toute l'année, on peut bien prendre deux secondes pour montrer comme les choses auraient pu être autrement, et dénoncer les misères pathétiques du complexe musicalo-industriel, le temps des vacances.

Non pas justifier de ne pas acheter le produit, mais expliquer qu'à cause d'une connerie monumentale à l'étape de l'ingénierie commerciale du projet, le produit, qui était attendu (et d'abord le Montage) pour renouveler les appareils existants, ne correspond pas aux attentes de ceux pour qui il a été conçu.

Les utilisateurs satisfaits vraiment satisfaits, écrivent des avis, sont très enthousiastes, développent des trucs et stratégies, signalent des ressources relatives, etc. Or on ne les voit pas en masse du tout, malgré le succès colossal rapporté (et dont on peut se poser la question de savoir ce qu'il en est - ou bien les acheteurs sont peut-être partout en Europe sauf en France?)

Ce qui correspond bien à l'accueil mitigé que l'on peut lire sur les autres forums.

Rien de tout cela n'aurait lieu si Yamaha avait eu deux sous de bon sens et corrigé sa bévue malheureuse..

etc.
Citation de synthwalker :
En lisant le sondage, après 31 votes, on peut affirmer que la majorité absolue (26+26=52%) des votants trouve que ça n'a aucune importance ou que c'est acceptable au regard du tarif.

Bah, à 52%, l'on peut quand même dire que, grosso modo, c'est 50/50. ;)

Ce n'est donc quand même pas représentatif de ce que certains prétendent depuis le début, à savoir que presque plus personne ne se sert ou ne veut de séquenceur sur ce type de clavier. À tout le moins (et malgré la valeur d'un sondage sur un forum), ça ne corrobore pas cette affirmation.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Citation de totounet :
Non ca ne pouvait pas etre un copié collé des motifs car ils ont completement refondu le systeme.
C’est donc plus compliqué que ca n’en a l’air.

Perso j’adorais bosser avec les motifs, j’ai usé le mode pattern des motifs et son sequencer, et puis comme beaucoup a un moment j’ai atteint une stabilité dans mon systeme informatique.
Parce que ces dernieres annees on a pu voir que les systemes MAO ont atteint une certaine stabilité notament sur les ressources.

Mais mes sequencer preferés ont été ceux des motifs et des Fantom notamment.
Sequencer sur un fantom G reste une des plus belles experiences possible en workstation hardware.
Ayant possedé le Fa de chez roland, je me suis amusé a sequencer un poil et il faut dire que c’est vraiment une machine trop sympa a utiliser.
C’est plus direct et plus evident a tout point de vue que chez Yamaha, seul souci Yamaha je trouve est au dessus aujourd’hui en terme d’homogeneité sonore et de puissance sur pas mal de points.
Je ne trouve pas par exempke que le mode « studio set » des FA soit top pour empiler les layers.
Comme quoi rien n’est parfait il y a toujours un souci quelque part.
Mais on peut dire aujourd’hui a quelqu’un qui n’aurait pas une grande maitrise technique et pour qui sequencer serait primordial que le Roland FA est un choix absolument imparable sur ce point.
(Le Krome j’en parle pas je connais pas mais on sait tous effectivement que son sequencer est complet...cependant je te trouve un poil dur coyote avec le Kronos qui meme s’il lui manque 2/3 bricole reste un sequencer puissant.)

Au final, en hardware non chez Yamaha c’est mort sur l’offre actuelle pour sequencer,
Meme les arrangeurs Genos/tyros sont bridés par rapport aux Pa de chez Korg hyper complets en terme d’edirion.
Mais il y a des alternatives notamment chez AKAI avec les MPC, qui restent pour certaines pas cher en occaz mais tres puissantes en terme de possibilité de sequencing midi autonome.

Voila ou on en est ( j’ai peut etre oublié des trucs) mais la conclusion est evidente:
Le sequencing n’est plus une priorité chez Yamaha qui prend une option plus « machine de performance puissante » dans la secrion synthé et arrangeur.
Chez Korg on a encore des vrais sequencer...chez Roland le FA est super cool.
Mais je pense comme coyote que ca ne risque pas de s’arranger dans le futur.
Mon fils batteur fait une bonne ecole de zic a Paris, il s’est acheté un macbook d’occaz avec Logic.
Il ne pense meme pas a un synthé hardware.
Pourrant ca parait bete mais il y a 25 ans des potes guitaristes ou batteurs s’achetaient des workstations hardware avec sequencer pour travailler en composant..ou des sequencer autonomes (les MC roland ou les QY Yamaha par exemple avec un sound canvas ou expandeur concurrent.
Vous avez remarqué d’ailleurs que les expandeurs c’est encore pire que les sequencer en terme de production.
Le probleme c’est qu’on est plus en 1992, que les gens s’eclatent avec MASCHINE ou consort pour beaucoup...
Etc etc
La faute a qui?
Pas forcement a Yamaha...mais plutot a une évolution concrete des habitudes des musiciens.
J’ai un Korg Pa4x qui a un sequencer vraiment tres tres sympa pour composer, a vrai dire je me rend compte que je ne l’utilise pratiquement plus.
Parce qu’a coté de ca dans mon ordi par exemple j’ai tout le systeme complet de chez Native (la Komplete totale avec Maschine MK3 et Le Komplete Kontrol MK2).
On atteint un niveau d’integration que je n’imaginais pas il y a peu...et des que j’ai la moindre idée je ne pense meme plus a sequencer serieusement sur du Hardware.
J’ai changé ...je ne dis pas que je suis l’exemple le plus significatif qui soit mais je ne pense pas etre le seul.
De tout les vieux copains des synthés hardware, je n’en voit plus beaucoup qui sequencent vraiment en dehors de l’ordi...ou pour mettre 2/3 idees par ci par la.
Mais meme pour mettre des idées en place, dans son smartphone avec une appli multipiste on arrive a envoyer rapidement des idées pour ensuite les retravailler sur.......ordinateur!
On ne va pas se mentir c’est assez commun tout de meme.

Je suis d'accord avec toi, je fais le même constat : séquencer avec un DAW est beaucoup plus simple et fais gagner un temps considérable.

Citation :
Non mais les masses d'acheteurs promises par Totounet, elles sont où? Elles ne participent pas au forum, pas au sondage?...

Soft Knee ca serait sympa que quand des intervenants te contrarient tu evites de t’echapper en te defoulant sur moi, surtout pour me faire dire des choses que je n’ai pas dites.

1-Je ne promet rien a quiconque ici.
2-j’ai juste affirmé que les MODX font plutot un bon depart commercial.
Regarde le lien de Coyote, demande a ton revendeur, tu verras qu’il s’en vend.

Ou alors si tu parles pour moi met les liens.
Mais ca n’est pas tres fair play.;)

Par contre pour essayer d’etre juste, ce sondage met en valeur que certains sont quand meme sensibles a l’absence de sequencer malgré tout voila.
Reflexion que Yamaha estimera prendre en compte ou pas,
Mais ca ca ne depend pas trop de nous.
Il ne faut pas aussi qu’a force de vous lire en boucle sur ces plaintes liées au sequencer, et bien un MODX est un synthé puissant rempli de plein de choses a faire pour le prix.
Parce qu’a force de se focaliser sur ce qui manque faut pas perdre de vue tout ce qu’il offre techniquement et musicalement:bravo:

Totounet "des acheteurs en masse promis par Totounet", c'est une figure de style, qui n'implique pas que tu aies promis quoi que ce soit. Les lecteurs lisent ça ainsi, comme quand on dit "Yamaha s'est planté", en fait, rien n'a été planté à proprement parler, tu comprends? Peut-être que l'ironie douce de la formule est accentuée par le fait que bien que tu aies expliqué ne pas avoir de lien d'aucune sorte avec Yamaha ou la distribution de ses produits, tu affirmes répétitivement "que les MODX font plutot un bon depart commercial." Affirmer des trucs sans aucune source, c'est une forme de mauvaise foi assez nettement reconnue en général, ou alors, si c'est sourcé, expliquer la chose permet souvent de réduire le hiatus..

C'est un fil sur le séquenceur du MODX, où l'on peut venir expliquer combien son absence est totalement nulle et inexplicable. Il y a l'autre, sur le test du MODX, où l'on devrait venir féliciter Synthwalker. On peut en créer soi-même, écrire des avis, etc.

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 13:51:09 ]

Je ne sais pas si vous savez que Yamaha a ouvert une plateforme de suggestion, principalement pour ses futurs synthés, mais peut être aussi pour les évolutions des synthés actuels:

Inscrivez-vous et soumettez vos propositions, c'est encore ça le mieux. Cette plateforme est collaborative et les utilisateurs peuvent aller appuyer les propositions faites par d'autres.
Notamment, celle-ci:

Soumise par Membre de la communauté il y a 5 mois 3 commentaires
Add an upgraded sequencer and sampling to the Montage.
The Montage is missing the sequencer and sampling capabilities of the Motif XF. I think this was a mistake and there should be upgraded versions of these added to the Montage or future product. A Montage/Motif XF combination. Also, a good breath controller option would be wonderful so you can create more realistic brass and woodwind tracks.

Votes