Commentaires sur le test : Le couteau grenoblois du clavier
- 124 réponses
- 38 participants
- 14 936 vues
- 40 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
(Et le preset Synclavier pour refaire le début de Beat It de Michael Jackson ?? Je vous aide, il s'appelle "FM Wander" ^___^ )
Celui là, on se le gardait justement pour l'émission sur le Synclavier.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pyerbass
sub phatty vs diva vs min v3 (avec un simple eq passe bas en plus pour ce dernier car trop brillant)
les phrases sont joués dans cet ordre: subphatty - diva - mini V3, chacun joué en live sur un clavier différent
Perso ce mini v3 j'adore, le filtre a été entièrement redessiné par un gars qui a fait son mémoire sur une nouvelle technique d'émulation du filtre du minimoog. son travail est dispo en ligne, vous tyrouverez le lien fourni par kevin@arturia dans le forum de l'annonce de la v5
Los Teignos
deb76
Citation de : Los Teignos
Citation :(Et le preset Synclavier pour refaire le début de Beat It de Michael Jackson ?? Je vous aide, il s'appelle "FM Wander" ^___^ )
Celui là, on se le gardait justement pour l'émission sur le Synclavier.
"Emission sur le Synclavier" ? J'attends ça avec impatience. Je suis séduit par cettte émulation d'Arturia et bien plus que celle d'Uvi, The Beast, intéressante, notamment avec Falcon, mais nettement plus figée via l'émulation par échantillons par rapport au choix de la synthèse par Arturia, notamment additive via les partiels/harmoniques et la FM.
Toutefois, pourriez-vous aussi tester les program-change du Synclavier - et au-delà ceux de la collection V5 - à partir d'une réception de données via un port midi avec Studio One Pro 3 ? Car si à partir d'un enregistrement de fichiers midi on peut programmer avec la fenêtre d'automation les changements de programmes, Studio One Pro 3 ne les prend pas en compte quand ils sont envoyés via un port midi, comme avec un séquenceur et y compris dans une Play-List.
En revanche, Studio One Pro, prend bien en compte les paramètres envoyés par les contrôleurs pour le Pitch Bend et la modulation. C'est d'autant plus frustrant qu'à partir du même script tous les plugins V2 d'Arturia, dont le Mini V2, réagissent très bien à ces changements de programme.
J'ai fait une courte vidéo avec Studio One Pro 3, avec le Mini V2 et le Synclavier d'Arturia pour montrer le problème et à partir du même script :
http://www.deb8076.eu/CAOVideos/Synclavier75.mp4
Précision, Ableton Live 9 prend bien en compte les program-change dans une Play-List avec le Synclavier et les autres plugins en V3.
pico
Au delà de la polémique du software/hardware c'est qu'il faut aussi tenir compte que le hardware est un pacquage complet autonome avec une ergonomie en générale meilleur qu'un contrôleur pas adapté à nos (mes) différents plugs, pour moi la grosse avancé finalement doit aussi se faire avec des contrôleurs d'un genre nouveau pour apprécier réellement la qualité certaine des softwares, car autant pour du mixage cela ne me dérange pas d'avoir un contrôleur (je fais pratiquement tout à la souris) autant pour les instruments de musique c'est plus compliqué, il me faut encore un attachement à un clavier qui soit bien foutu, ergonomique, logique et de bonne qualité avec un beau design.
[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 12:19:27 ]
Will Zégal
Sans rentrer alors dans le débat software/hardware car je les apprécie autan l'un que l'autre, j'aurais du alors dire tout simplement que les différents presets entendu dans la démo ne m'ont pas convaincu...
Voilà des synthétiseurs analos il est vrai sont chère mais dont le son me touche c'est vivant et si j'avais les moyens je préfère 10 000 fois jouer sur ce genre de synthétiseur que sur des VST c'est aussi un choix.
A mon avis, la différence se situe plutôt derrière les claviers que dessous.
Sinon, pour rester dans le HS instrus virtuels vs hardware, je suis plutôt fan de hardware, notamment pour les questions d'interface. Mais que je bouge entre chez moi et mon studio, quand je travaille en vadrouille, quand il s'agit de partir sur scène et encore plus en tournée (et encore plus en avion), ben les instruments virtuels, y'a pas à tortiller du fion, je les aime.
Quand je vois la palette sonore dont je dispose dans un ordi de 2 kg et de 30 x 30 cm...
Bon, j'abuse un peu : pour contrôler tout ça, je balade aussi une Maschine, un Kore 2 et un clavier maître (sauf quand j'ai le Mopho X4 qui continue à m'accompagner sur scène).
pico
Citation :Quand je vois la palette sonore dont je dispose dans un ordi de 2 kg et de 30 x 30 cm...
Bon, j'abuse un peu : pour contrôler tout ça, je balade aussi une Maschine, un Kore 2 et un clavier maître (sauf quand j'ai le Mopho X4 qui continue à m'accompagner sur scène).
Dans l'absolue cette nouvelle version V5 (pas encore testé dans son intégralité) vu qu'il y a maintenant des pianos/orgues/synthés pourrait remplacer tout mon set up hard clavier sur scène : Nord electro 5d + Radias.
Après j'aurais trop peur de bugs ou de plantage (écran bleu) ça m'est arrivé une fois en concert même sans utiliser de VST juste un guitar rig de mon collègue (c'est surement lui qui là fait planter d'aillieur)... Le temps de rebuter l'ordi la honte...
[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 14:56:55 ]
pierresilex
Citation :Après j'aurais trop peur de bugs ou de plantage (écran bleu) ça m'est arrivé une fois en concert même sans utiliser de VST juste un guitar rig de mon collègue (c'est surement lui qui là fait planter d'aillieur )... Le temps de rebuter l'ordi la honte...
jamais de plantage sur scène avec un ordi Par contre mon slim phatty vient de me lâcher si cela avait été sur scène j'était mal ! Comme quoi faire des généralités ...
pico
Citation :jamais de plantage sur scène avec un ordi Par contre mon slim phatty vient de me lâcher si cela avait été sur scène j'était mal ! Comme quoi faire des généralités ...
Aie en plus je vois mal comment redémarrer un synthétiseur en panne sur scène c'est encore pire qu'un bug !
Ceci-dit un ordi peux aussi rendre l'âme sur scène ? Le mieux est d'en avoir 2 en tout cas c'est préférable je trouve...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte