Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia OB-Xa V
Photos
1/25

Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V

• 418 réponses
  • 71 participants
  • 38 279 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
test-de-l-arturia-ob-xa-v-3061.jpg
Arturia revient avec une nouvelle émulation de synthé de légende qui manquait clairement à sa V Collection. Et c’est vers Oberheim que se sont tournés les Français pour nous offrir un petit Jump dans le temps…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
251
x
Hors sujet :
En concert, Il y a aussi certaines choses qu'un plugin ne pourra jamais émuler :D
Keith-Emerson-e1504374058249.jpg
252
J'ai essayé le plugin et Il donne du fil à retordre à mon ordi. Charge cpu entre 20-25 et 50 si on pousse les modulations et la polyphonie. Sachant qu'à 50% çà grésille…
Il manque une banque de presets digne de ce nom. Je m'étais juré de ne pas comparer avec l'OPX-pro II, mais déjà le dernier nommé possède une banque de sons fantastiques et ce depuis sa sortie un peu avant 2010 pour la Banque qui aujourd'hui est immense et vraiment bien faite.

Pour revenir à Arturia, j'ai bien l'impression qu'ils ont appuyé sur l'accélérateur pour sortir leur version de l'OB-Xa avant Synapse Audio, mais la version 1.0.0 mérite certaines corrections.
Je préfère le son du Repro-5 que j'ai utilisé il y a 2 ou 3 jours pour un projet. En plus on peut jouer sur la charge cpu en activant le mode multi-coeurs.

Très beau plugin cet Ob-XaV, il faut le reconnaître et facile à programmer c'est vrai.
On comparera certainement avec l'Obsession de Synapse Audio quand il sortira.
253
Citation de phm78 :
Il y a vraiment des gens qui sont capables de distinguer, en concert ou dans le mix d'un un morceau terminé, le vrai instrument de son plugin?

Pour ma part un seul
Le son de Depeche Mode a enormement change en live en passant tout sous Kontakt et Massive. Les Emulator ont leur grain et filtre bien a eux.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 12:44:43 ]

254
je voudrais savoir s'il y a moyen d'avoir une version CD (et non à télécharger) avec des flancs en bois sur la boite, histoire que ça sonne vraiment plus proche de l'original (plus de grain quoi) ?
et aussi, si on a pas un moule burne fluo et des pompes types Chewbacca, est-ce que le preset jump marche quand même ou faut-il investir dans des accessoires ?
merci de vos réponses.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

255
Citation de knult :
je voudrais savoir s'il y a moyen d'avoir une version CD (et non à télécharger) avec des flancs en bois sur la boite, histoire que ça sonne vraiment plus proche de l'original (plus de grain quoi) ?
et aussi, si on a pas un moule burne fluo et des pompes types Chewbacca, est-ce que le preset jump marche quand même ou faut-il investir dans des accessoires ?

merci de vos réponses.

x
Hors sujet :

Je ne suis pas du genre à mettre des -1, c'est pas mon truc. Mais T'as fait quoi ce matin ? Les bars sont toujours fermés !
On s'en fout de Jump en fait! Il faut te réveiller mon grand ! Nous sommes en 2020 en pleine crise du Covid. Tu peux même pas aller boire un verre avec ta femme qui bosse parce qu'elle est personnel soignant. Alors on fait ce qu'on peut, on teste des nouveaux plug-in et merci Arturia pour l'OB-Xa V .

256
Citation :
merci de vos réponses.

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

RdjpR

257
Citation de knult :
merci de vos réponses.

:mrg:

J’aime bien les gars qui tapent sur le morceau de Van Halen, mais j’aime mieux ceux ( beaucoup plus rares ) qui savent le jouer dans sa version intégrale... :ptdr:
258
Pour ceux qui m'ont critiqué en disant que les sites de musiques Allemands favorisaient les logiciels Allemands et qu'il était normal qu'Audiofanzine favorise Arturia en testant très souvent leurs nouveautés.

UN test réalisé par le site Amazonia.de

https://www.amazona.de/test-arturia-oberheim-ob-xa-v-software-synthesizer/
259
Mouai... enfin, jouer jump en version intégral n'a rien d'une fin en soit non plus......

Je joue.... donc je suis !

260
Qui veut vraiment jouer jump?

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396