Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia OB-Xa V
Photos
1/25

Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V

• 418 réponses
  • 71 participants
  • 38 277 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
test-de-l-arturia-ob-xa-v-3061.jpg
Arturia revient avec une nouvelle émulation de synthé de légende qui manquait clairement à sa V Collection. Et c’est vers Oberheim que se sont tournés les Français pour nous offrir un petit Jump dans le temps…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
261
Pas moi .... :mrg:

Je joue.... donc je suis !

262
Je viens de récupérer l'Oberhausen via une promo très sympa, ça sonne super bien, c'est effectivement une excellente émulation. Après je n'ai pas eu l'effet ouahhhh. Je trouve l'OPX pro II un peu au-dessus. J'ai comparé avec l'Arturia sur des pads et brass, franchement, encore une fois j'ai trouvé la version d'Arturia très bonne et très complémentaire. Avec quelques bons plugs derrière, ça le fait !
Après je ne mettrais pas 99 euros dans ce soft pour l'instant surtout à la vue du matos que j'ai chez eux ! J'ai pas envie d'être pris pour une quiche non plus !:oops2:
J'ai payé 59 dollars pour l'Oberhausen, ça les vaut sans problème. Je vais attendre de voir ce que va donner le soft de nos voisins d'outre-rhin.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

263
SEM a un OBXa, ce sont des pommes et ds poires, pas sur que ce soit tres pertinant des les comparer, une peu comme Juno et Jupiter
264
Je pense qu'il est judicieux d'attendre la sortie imminente du synapse audio obsession pour se décider ;)
265
Bon au moins sur le test en Allemand du lien cité en page precedente dans la conclusion Il est affirmé:
« authentischer Oberheim Sound« 
Je comprend pas l’Allemand mais je crois comprendre que c’est pas negatif.:mrg:
266

https://closedmouth19.bandcamp.com/

267
Citation de totounet :
Bon au moins sur le test en Allemand du lien cité en page precedente dans la conclusion Il est affirmé:
« authentischer Oberheim Sound« 
Je comprend pas l’Allemand mais je crois comprendre que c’est pas negatif.:mrg:

Effectivement, ils ont écrit une excellente critique. Plutôt enthousiaste.
Preuve aussi qu'Arturia a une réputation qui dépasse nos frontières. Peut-être que les Allemands sont comme nous et pensent qu'ailleurs l'herbe est plus verte? Non, c'est pas leur genre.
x
Hors sujet :
Par contre ,ils aiment bien dépenser leur argent ailleurs çà c'est sur et moi aussi d'ailleurs. :clin:

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 11:09:52 ]

268
Citation de Gam :
SEM a un OBXa, ce sont des pommes et ds poires, pas sur que ce soit tres pertinant des les comparer, une peu comme Juno et Jupiter

Tout à fait!
Citation de r0ck&roll :
Je pense qu'il est judicieux d'attendre la sortie imminente du synapse audio obsession pour se décider ;)

Actuellement en release candidate. Chacun jugera selon ses goûts...

Présentez vous sur AudioFanzine

269
Je n’ai pas encore essayé l’Obxa V. Je vais le faire un jour ou l’autre, mais de ce que j’ai entendu, il parait plutôt bon.
x
Hors sujet :
L’OBSession (quel beau nom !) sonne très très bien à mon goût...

Présentez vous sur AudioFanzine

270
apres plusieurs jours de teste ..je trouve que dans ce synthé on retrouve ces sons qui me plaisait tant dans les années 80 ( depeche mode, howard jones, alphaville....) mais pour cela il faut virer les effets... je me retrouve comme avec la plupart de la collection ... une émulation super bonne gâchée pars des tonnes d'effets ( meme si sur celui ci un peut moin noyer , sauf les arpeges qui eux on presque tous de l'éco + reverbe )....et de passer pars un sousmenu pour mettre tout sur off , vous changez de preset ...refaites la manip c'est fastidieu...du coup a chaque fois qu'un son me plais je le copi sans effets sous un autre nom, cela fait une sacres liste de presets. ..vivement qu'arturia remedie a ça. ..car comme je l'ai dit plus haut je trouve souvent leurs émulations super ..que 3 ne me plaise pas ... le melotron ( je le trouve froid et le noise pas top)...le cz (mais je n'aimais pas non plus l'original.)..et le buccla ( qui pareil ne m'a jamais intéressé en harware) ....ceci est juste mon avis perso ....vous avez tout a fait le droit de ne pas être d'accord....les goûts et les couleurs....