Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia OB-Xa V
Photos
1/25

Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V

• 418 réponses
  • 71 participants
  • 38 350 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
test-de-l-arturia-ob-xa-v-3061.jpg
Arturia revient avec une nouvelle émulation de synthé de légende qui manquait clairement à sa V Collection. Et c’est vers Oberheim que se sont tournés les Français pour nous offrir un petit Jump dans le temps…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de totounet :
Le compte rendu de Coyote (avec la video synthfest et son message 1947) est le bon exemple de la comparaison passionnelle qui ne cherche pas le mousse ou l’acide. Il a un vrai Jupiter 8 donc il sait de quoi il parle au moins, il n’arrive pas devant les nouvelles emulations Roland avec sa Kalach mais d’une maniere juste et pragmatique. Et il n’a rien a déchirer ou a vendre.../...

Mais peut-être un patrimoine à protéger ? :mrg:

C'est beau la normandie

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 15:41:02 ]

232
Je pense que le compte rendu de Coyote est honnete.:bravo:
233
Oui. Nous avons un royal 20/20 pour l’émulation du Juno 106 qu’il ne possède pas et un honnête 16/20 à celle du Jupiter 8 qu’il possède mais dont visiblement il a survolé certains réglages... :mrg:

C'est beau la normandie

234
x
Hors sujet :
Franchement la réalisation est très honnête et il est précisé qu"ils ont reçu le Jupiter X la veille !
Ces polémiques sont stériles, celui qui veut vraiment le son du Jupiter 8 prendra l'original. Celui qui considère qu'il y a d'autres horizons se satisfera comme moi de l'excellente banque UVI ou de la dernière version vsti de chez Roland que j'ai trouvé excellente. Il y a maintenant de nombreux tests qui montre que ce Jupiter X sonne fat et que l'émulation Jupiter est très bonne. Ensuite il y a le moteur audio qui permet de bien s'amuser.
Chacun sa came, le REV2 ou le Prologue sont aussi d'autres propositions que je trouve plus intéressantes pour des sons analos énormes. Un king Korg ou un System 8 feront aussi très bien le job en VA.

Pour l'Arturia c'est idem, celui qui veut quelque chose de plus vivant se tournera vers l'occaz ou vers le futur UBXa !
Avoir dans son laptop un immense studio avec des tas de machines de rêve permet déjà de faire de chouettes compos qu'on pourra toujours ensuite retravailler en amenant du hardware, perso, je bosse comme ça et je ne garde que les meilleurs sons des vsti, une fois bien traités, ça sonne parfaitement au mix !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 17:14:13 ]

235
oui meme Roland cache un rack Zencore dans sa MC-707, qui va meme plus loins vu qu'on peut faire un peu de FM comme sur le Systeme 8 :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 17:17:29 ]

236
Citation :
Pour l'Arturia c'est idem, celui qui veut quelque chose de plus vivant se tournera vers l'occaz ou vers le futur UBXa !

Ou l' OB Legacy d' UVI !! :clin:

237
Le problème, c'est que beaucoup d'utilisateurs sont persuadés que plus l'émulation sera fidèle à l'original...... mieux seront leurs productions :facepalm:. Ce qui est une totale hérésie. La qualité d'une prod ne viens pas du matériel employé mais de la manière de l'utiliser (inspiration, maitrise, arrangements, etc....).
On peut faire de la m.... avec tous le matériel légendaire qu'on veut....... et de très bonnes chose avec du matériel bien moins prestigieux !

Je joue.... donc je suis !

238
Citation de giloine :
Le problème, c'est que beaucoup d'utilisateurs sont persuadés que plus l'émulation sera fidèle à l'original...... mieux seront leurs productions :facepalm:. Ce qui est une totale hérésie. La qualité d'une prod ne viens pas du matériel employé mais de la manière de l'utiliser (inspiration, maitrise, arrangements, etc....).
On peut faire de la m.... avec tous le matériel légendaire qu'on veut....... et de très bonnes chose avec du matériel bien moins prestigieux !

Sages paroles, le talent ça ne s'achète pas. Je crois même qu'on pinaille souvent sur du matos tout simplement parce qu'on est très gâtés par l'immense choix d'outils actuels,hard comme soft.
Regardez ce qu'on peut produire avec un synthé jouet (in English only)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 20:33:36 ]

239
Citation :
Le problème, c'est que beaucoup d'utilisateurs sont persuadés que plus l'émulation sera fidèle à l'original...... mieux seront leurs productions :facepalm:.

Sérieux ? :8O:

C'est beau la normandie

240
Citation de Analog_Keys :
Citation :
Le problème, c'est que beaucoup d'utilisateurs sont persuadés que plus l'émulation sera fidèle à l'original...... mieux seront leurs productions :facepalm:.

Sérieux ? :8O:

mouaisje ne penses pas, du moins je n'en connais pas